Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 22 016 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
461 Posté le 17/08/2006 à 11:41:38
Cela me semble effectivement la bonne solution dans l'état actuel de la technique des Leds.
Mais cette technique peut très bien évoluer dans les années qui viennent.
Les projos traditionnels aussi. Ils évoluent d'ailleurs lentement mais sûrement:
Les MultiPars, les Super PAR64 de Général Electric, les lampes tubulaires R7S à haut rendement de Général Electric (distribuées par Castorama pour les éclairages de jardin) montrent que l'on n'est pas au bout de la technique halogène qui progresse "progressivement".
Actuellement, dès que l'on a besoin de pas mal de lumière comme en éclairage scénique, les projos à lampes halogènes de forte puissance écrasent les Leds tant en prix qu'en efficacité.
Ils ont encore quelques années de bonheur devant eux.
Guetter cependant les Leds, car c'est une technique neuve, et il est possible qu'un jour cette situation puisse s'inverser.
Pas avant quelques années car les premiers modèles vraiment efficaces seront (sont déjà) à des prix inaccessibles pour la majorité d'entre nous.
Il est donc encore trop tôt pour dire que les PAR à LED ont détroné les halogènes.
POur ce qui concerne les lampes à décharge genre MSD, HTI ou autres, il coulera pas mal d'eau sous les ponts avant de voir les Leds les détroner !
Mais cette technique peut très bien évoluer dans les années qui viennent.
Les projos traditionnels aussi. Ils évoluent d'ailleurs lentement mais sûrement:
Les MultiPars, les Super PAR64 de Général Electric, les lampes tubulaires R7S à haut rendement de Général Electric (distribuées par Castorama pour les éclairages de jardin) montrent que l'on n'est pas au bout de la technique halogène qui progresse "progressivement".
Actuellement, dès que l'on a besoin de pas mal de lumière comme en éclairage scénique, les projos à lampes halogènes de forte puissance écrasent les Leds tant en prix qu'en efficacité.
Ils ont encore quelques années de bonheur devant eux.
Guetter cependant les Leds, car c'est une technique neuve, et il est possible qu'un jour cette situation puisse s'inverser.
Pas avant quelques années car les premiers modèles vraiment efficaces seront (sont déjà) à des prix inaccessibles pour la majorité d'entre nous.
Il est donc encore trop tôt pour dire que les PAR à LED ont détroné les halogènes.
POur ce qui concerne les lampes à décharge genre MSD, HTI ou autres, il coulera pas mal d'eau sous les ponts avant de voir les Leds les détroner !
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
462 Posté le 17/08/2006 à 11:57:30
BOn je m'incruste et c'est pas mon dommaine mais juste comme ca attendez que la technologie des oleds soit tres utilisées et tres distribuées (ce sont des led plates et souples)
Je pense qu'a partir de là, de nouvelles choses vont se décanter et puis la led ca manque de puissance mais bon je pense que d'ici peu on arrivera a augmenter le rendement des ces composants, surtout que ca bouffe beaucoup moins d'electricité et donc c'est un gain d'argent je pense pour certain concert.
Apres j'ai bien dit que j'y connaissais rien alors ptet que je me goure completement ....
Je pense qu'a partir de là, de nouvelles choses vont se décanter et puis la led ca manque de puissance mais bon je pense que d'ici peu on arrivera a augmenter le rendement des ces composants, surtout que ca bouffe beaucoup moins d'electricité et donc c'est un gain d'argent je pense pour certain concert.
Apres j'ai bien dit que j'y connaissais rien alors ptet que je me goure completement ....
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
463 Posté le 17/08/2006 à 12:10:13
Ben moui, mais il ne faut pas oublier que la lumière de spectacle, c'est autre chose que des watts, de la consommation, de la luminosité, etc... C'est avant tout DU FAISCEAU, et là, pour le moment, les sources LED représentent une alternative dans un champ d'application très limité car il ne s'agit pas de source réellement récupérables pour travailler avec du faisceau optique. Le principe même du mélange des couleurs en surface est également un inconvénient qui leur ferme la porte immédiatement sur certains postes. C'est un outil différent mais qui n'est en aucun cas un "remplaçement" d'une technique existante. Cette appellation "PAR" à led me fait d'ailleurs grincer doucement des dents car elle essaye de faire croire qu'il s'agit là d'un PAR (Parabolic Aluminized Reflector) mais avec des LEDs. Or il n'en est rien. C'est un produit totalement différent qui n'a rien à voir avec un PAR. Quand aux performances, je maintien ce que j'ai dit, vous avez tous l'air émerveillé par ces bidules, mais à part le Pixelpar de Thomas, qui équivaut à peu près à un PAR64 en terme de puissance (uniquement de puissance), le reste c'est surtout de la bricole inéficace et surtout... inéclairante.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 17/08/2006 à 12:17:16
D'où le fait qu'il faille atendre que ca se developpe mais comme il a été dis, l'effet est acceptable sur une petite scene ou dans un discomobile mais dans le cas de choses plus serieux, vu les photos que j'ai pu voir dans d'autre thread, y'a pas photo.
Je suis dans le djing et chaque nouvelle idée ne porte pas ses fruits au debut mais apres quelques année de developpement on arrive a quelque chose de correct voir meme tres bon pour certaines marques.
Je pense que le mieux est d'attendre et de rester traditionnel pour le moment.
Je vois plus la led dans des effet d'ecriture, de panneau lumineux animés que dans un par, sur ce coup je te rejoins (puis bon tu sais de quoi tu parles... pas moi )
Je suis dans le djing et chaque nouvelle idée ne porte pas ses fruits au debut mais apres quelques année de developpement on arrive a quelque chose de correct voir meme tres bon pour certaines marques.
Je pense que le mieux est d'attendre et de rester traditionnel pour le moment.
Je vois plus la led dans des effet d'ecriture, de panneau lumineux animés que dans un par, sur ce coup je te rejoins (puis bon tu sais de quoi tu parles... pas moi )
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Vincs51
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 24/08/2006 à 15:03:21
Bon donc moi une fois un achat effectué, j'aime savoir réelement ce que ça vaut et donc voici une baterie de test pour la comparaison "Par" à led / PAR 56
Le produit en question est celui-ci.
Le PAR 56 utilisé est noir, court et muni d'une lampe GE NSP (ça aurait été mieux avec une MFL mais j'avais que ça sous la main)
Test des couleurs:
Ci dessus, le 56 est équipé d'une gélat rouge primaire (106) et le Par à led est poussé à fond du rouge.
Ci dessus, meême chose, 56 équipé d'un vert primaire (139), led poussé à fond du G.
Même chose avec le bleu, 56 gélat bleu (119) et Led fond de B.
Et enfin juste pour rigoler, le blanc :
PAR 56 sans gélat et Par à led RVB = 100%
De tout ça personnelement j'en tire ceci:
- PAR 56 toujours plus lumineux que la led (sauf peut être pour le bleu selon la gélat qu'on met)
- Faisseau large et incontrolable de la Led ce que les lampes de PAR peuvent se changer (VNSP, NSP, MFL, WFL)
- Couleurs primaires de la led belles mais dès qu'on commence à mélanger, bof bof
- Strob possible sur la Led
-Consommation réduite de la Led (300w/20w)
Bref, mon utilisation est la disco. Ce qui à mon avis est le grand max demandé. Pour le spectacle, il est hors d'utilisation sauf pour la déco genre sur des voiles ou des cyclos mais en grand nombre.
Voila j'espère que cette comparaison fut efficace et qu'elle servira dans vos choix de matos prochain.
Le produit en question est celui-ci.
Le PAR 56 utilisé est noir, court et muni d'une lampe GE NSP (ça aurait été mieux avec une MFL mais j'avais que ça sous la main)
Test des couleurs:
Ci dessus, le 56 est équipé d'une gélat rouge primaire (106) et le Par à led est poussé à fond du rouge.
Ci dessus, meême chose, 56 équipé d'un vert primaire (139), led poussé à fond du G.
Même chose avec le bleu, 56 gélat bleu (119) et Led fond de B.
Et enfin juste pour rigoler, le blanc :
PAR 56 sans gélat et Par à led RVB = 100%
De tout ça personnelement j'en tire ceci:
- PAR 56 toujours plus lumineux que la led (sauf peut être pour le bleu selon la gélat qu'on met)
- Faisseau large et incontrolable de la Led ce que les lampes de PAR peuvent se changer (VNSP, NSP, MFL, WFL)
- Couleurs primaires de la led belles mais dès qu'on commence à mélanger, bof bof
- Strob possible sur la Led
-Consommation réduite de la Led (300w/20w)
Bref, mon utilisation est la disco. Ce qui à mon avis est le grand max demandé. Pour le spectacle, il est hors d'utilisation sauf pour la déco genre sur des voiles ou des cyclos mais en grand nombre.
Voila j'espère que cette comparaison fut efficace et qu'elle servira dans vos choix de matos prochain.
Anonyme
1546
466 Posté le 24/08/2006 à 16:25:22
Merci pour ce comparatif clair et explicite
on est bien d'accord
Citation : Bref, mon utilisation est la disco. Ce qui à mon avis est le grand max demandé
on est bien d'accord
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
467 Posté le 28/08/2006 à 07:23:14
Bon test sauf que tu n'indiques pas sur tes photos où est le faisceau du par à led et celui du par à lampe.
Vu tes commentaires en dessous, je suppose que le par à lampe se trouve à droite et le par à led à gauche. La différence sur le blanc est impressionnante
Merci pour le test, ça me donne une idée précise du rendu de chaque par
Vu tes commentaires en dessous, je suppose que le par à lampe se trouve à droite et le par à led à gauche. La différence sur le blanc est impressionnante
Hors sujet : Je propose une ptite astuce pr réduire le poids des photos (150Ko étant largement suffisant).
Sous Paint (logiciel offert avec window):
Menu Image>Etirer/incliner>Choisir un % inférieur à 100%
Si il y a beaucoup de photos je propose un traitement batch des photos par le site audiofanzine...
Merci pour le test, ça me donne une idée précise du rendu de chaque par
djlaurenz
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
468 Posté le 21/09/2006 à 16:37:56
Petite question sur les PARled de chez Thomann...
La différence de prix entre ces deux PAR est elle justifiée ??
( double de prix ! )
LED Light LED PAR 56 black : 69 €
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html?sn=6b3736b5b99a365e44d8c0d22a49d90e
Eurolite LED PAR 64 RGB 10 mm LED`s : 119 €
https://www.thomann.de/thoiw9_eurolite_led_par_64_rgb_10_mm_leds_prodinfo.html
La différence de prix entre ces deux PAR est elle justifiée ??
( double de prix ! )
LED Light LED PAR 56 black : 69 €
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html?sn=6b3736b5b99a365e44d8c0d22a49d90e
Eurolite LED PAR 64 RGB 10 mm LED`s : 119 €
https://www.thomann.de/thoiw9_eurolite_led_par_64_rgb_10_mm_leds_prodinfo.html
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 21/09/2006 à 17:01:59
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
470 Posté le 21/09/2006 à 17:27:16
Non! Le PAR fait 32 watts en tout avec 183 leds alors que l'ancienne génération faisait 20 watts avec 153 leds.
On va dire que ça éclairera à peu près 30% de plus que le premier c'est tout.
Les 1 watt coûtent toujours très cher à ce jour.
Donc l'usage de ce nouveau est strictement identique au premier avec un peu plus de pêche.
En tout cas la difference de prix est justifiée.
On va dire que ça éclairera à peu près 30% de plus que le premier c'est tout.
Les 1 watt coûtent toujours très cher à ce jour.
Donc l'usage de ce nouveau est strictement identique au premier avec un peu plus de pêche.
En tout cas la difference de prix est justifiée.
- < Liste des sujets
- Charte