Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 22 018 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 04/06/2006 à 12:29:21
Merci,
j'ai écris, j'attends la réponse dont je vous ferais part bien entendu.
j'ai écris, j'attends la réponse dont je vous ferais part bien entendu.
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
363 Posté le 06/06/2006 à 15:39:43
Ca y'est j'ai reçu mes deux PAR LED 56 de chez Thomann. Il s'agit des showtec, 6 canaux DMX (avec fonction strob donc).
Je vous donne les premieres impressions car je n'ai pas eu le temps de les essayé correctement. Seulement en mode automatique avec un peu de fumée.
- ça éclaire assez fort, c'est tout à fait comparable à de l'halogène 300W :
- Les couleurs sont jolies, soit à contre (quand on voit juste la zone éclairée) soit de face, quand on utilise des couleurs pures (avec une ou deux séries de led seulement, par exemple que le bleu, ou le bleu et le rouge).
- Par contre quand les trois LED se mélangent, c'est dégueu de face, c'est clair. C'est bon à savoir, il suffit de limiter les couleurs qui mélangent toutes les LED.
On voit un faisceaux, bizarement, le faisceau se voit plus sur les photos qu'en vrai !
Voici deux, trois photos sans prétentions du premier essai :
Je vous donne les premieres impressions car je n'ai pas eu le temps de les essayé correctement. Seulement en mode automatique avec un peu de fumée.
- ça éclaire assez fort, c'est tout à fait comparable à de l'halogène 300W :
- Les couleurs sont jolies, soit à contre (quand on voit juste la zone éclairée) soit de face, quand on utilise des couleurs pures (avec une ou deux séries de led seulement, par exemple que le bleu, ou le bleu et le rouge).
- Par contre quand les trois LED se mélangent, c'est dégueu de face, c'est clair. C'est bon à savoir, il suffit de limiter les couleurs qui mélangent toutes les LED.
On voit un faisceaux, bizarement, le faisceau se voit plus sur les photos qu'en vrai !
Voici deux, trois photos sans prétentions du premier essai :
Good lights.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
364 Posté le 06/06/2006 à 15:59:26
Je suis vert j'ai appelé le service light de thomann la semaine derniere et il m'ont dit que c'eté des 4 canaux donc j'ai pas commandé.mais bon je vais attendre un peut de voir si y'a moyen de fair du par a led diy j'ai pas mal de pars 64 que je serais heureux de reconvertir...
1 idée : si ont met la plaque des led au fond d'un par long et une lentille a la place du filtre comme pour les par changeur de couleurs a trois lampes on peut peut étre eliminer l'effect pizza
1 idée : si ont met la plaque des led au fond d'un par long et une lentille a la place du filtre comme pour les par changeur de couleurs a trois lampes on peut peut étre eliminer l'effect pizza
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 06/06/2006 à 16:06:23
Ben, je me dit que si c'était aussi simple, ils l'auraient déjà fait ! Même JB lighting avec leur Varyled à 3000€ met les LED affleurantes alors....
Par contre, dejà rien qu'en rapporchant les LED pour qu'il n'y ait pratiquement plus d'espace entre elles, ça serait déjà nettement mieux je pense. Ensuite, en les disposant en cercle concentrique comme le fait American DJ, c'est déjà nettement moins moche.
Su Ebay, on voit les PAR LED 64 avec 340 LED (au lieu de 155 ici) les LED sont bien plus rapprochées, le projo est bcp plus puissant, à mon avis tu regardes pas la gamelle directement, déjà sur le 56 ça éblouie pas mal.
Mais bon, ton idée de mettre les LED au fond n'est pas mauvaise a mon avis.
Par contre, dejà rien qu'en rapporchant les LED pour qu'il n'y ait pratiquement plus d'espace entre elles, ça serait déjà nettement mieux je pense. Ensuite, en les disposant en cercle concentrique comme le fait American DJ, c'est déjà nettement moins moche.
Su Ebay, on voit les PAR LED 64 avec 340 LED (au lieu de 155 ici) les LED sont bien plus rapprochées, le projo est bcp plus puissant, à mon avis tu regardes pas la gamelle directement, déjà sur le 56 ça éblouie pas mal.
Mais bon, ton idée de mettre les LED au fond n'est pas mauvaise a mon avis.
Good lights.
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 06/06/2006 à 16:08:46
Et est-ce que le but de ces par ne serait pas l'utilisation en contre ???
Si les zicos voit des pizzas, c'est pas grave, tant que le public voit des belles couleurs ??? nan ??
Si les zicos voit des pizzas, c'est pas grave, tant que le public voit des belles couleurs ??? nan ??
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
367 Posté le 06/06/2006 à 16:44:37
En contre ça veut dire drriére les musicien et en face ça veut dire...
donc je vais peut etre acheter 4 par 56 a led pour la face
et essayer de bricoler une douzaine de 64 pour le contre
donc je vais peut etre acheter 4 par 56 a led pour la face
et essayer de bricoler une douzaine de 64 pour le contre
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 06/06/2006 à 17:06:42
Ben pourquoi tu veux en acheter ??? Si tu les bricoles, autant que tu les faces tous, a la limite t'en achete un pour voir comment c'est fait...
Good lights.
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
369 Posté le 06/06/2006 à 17:07:12
Je ne trouve pas que les couleurs soit specialement belles au contraire c'est asser speciale pour de la soit disant tricro . Pour ce qui est de la face avec de la led oula a mon avis les amis ne pensez pas a ca pour de la disco mobile oui a la limite , mais sur scene non un blanc comme celui que propose ces projos a led ca ce met pas en face ca va donné une couleure pale sur le visage des artistes style le mec en fin de vie c'est pas jojo , et en contre bha vive les pizaa comme vous dites . En plus si tu ve metre un frost la dessus pour etalé un peut le spot et cachs toutes les leds je te dit pas la perte de luminosité . Alors celon moi a par pour de la deco ou de la discomomo (et encors meme en discomomo quand je demande un rouge a une tricro je veut pas un rose au du magenta) la oui c'est a peut pres utilisable mais sur scene c'est inutilisable surtout a la face ou il faut avoires du beau clanc bien chaud et du cto , ctb
Anonyme
1546
370 Posté le 06/06/2006 à 17:59:28
Citation : quand je demande un rouge a une tricro je veut pas un rose au du magenta)
avec les par a led tu aura un beau rouge crois moi
- < Liste des sujets
- Charte