Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 201 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
7601

Citation de DJ jéjé :

 

Sauf que quand y'a 2 voir 3 annonces de gars qui cherchent du matos "a jeter" + des annonces de matos vintage, on voit quand même l'intérêt autour de ce type de produit.

 

 

c'est bien vrai... surtout les collectionneurs qui affichent bien leurs collection...

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

7602

C'est valable pour tout le monde   /   pour les gens du forum.....   et notre forum est beaucoup lu !

7603
7604
7605

C'est chouette ca !   -  on n'en voit pas beaucoup

 

Kremesa  krypton,   le lien ??

7606
Citation :
c'est bien vrai... surtout les collectionneurs qui affichent bien leurs collection...

Oui mais l'image est souvent faussée…
Il y a une grosse différence entre "materiel qui intéresse les collectionneurs" et "materiel qui vaut de l'argent parcequ'il intéresse les collectionneurs"…
Une soucoupe Sapro, même si elle est recherchée par plein de monde, ne vaut pas plus de 150 ou 200 euros (dans un état plus qu'impeccable) car ces collections ne brassent pas d'argent et ne concernent pas du materiel particulièrement coté. A part quelques machins Coemar ou Kremsa qui peuvent avoir un peu plus de valeur, la plupart du temps, ce que vaut réèllement ce type de matos, même pour un "collectionneur" , ça reste très modique.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un matos complètement obsolète qui sort trois fois l'an pour se faire plaisir entre potes…
La valeur marchande de ce type de trucs est évidemment très basse.
Mais pas facile de faire comprendre ça à un mec qui essaye d'en vendre un, surtout si il y a des andouilles qui passent des annonces pour dire "j'en veut, j'en veut!!!"… Même si l'annonce précise qu'on recherche du matos "à jeter", les mecs qui cherchent à vendre n'ont pas l'intention de jeter, surtout si ils pensent du coup que ça intéresse quelqu'un...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7607
x
Hors sujet :
ma petite derniere... :-D


image.php

image.php

image.php
7608

Citation de : ludo47

Hors sujet :
ma petite derniere... :-D


Pas mal comme gyrophare à la place des warnings orange mrgreen !

7609
pas vu de kremesa ???
7610

Citation de : jomo59

Citation :
c'est bien vrai... surtout les collectionneurs qui affichent bien leurs collection...

Oui mais l'image est souvent faussée…
Il y a une grosse différence entre "materiel qui intéresse les collectionneurs" et "materiel qui vaut de l'argent parcequ'il intéresse les collectionneurs"…
Une soucoupe Sapro, même si elle est recherchée par plein de monde, ne vaut pas plus de 150 ou 200 euros (dans un état plus qu'impeccable) car ces collections ne brassent pas d'argent et ne concernent pas du materiel particulièrement coté. A part quelques machins Coemar ou Kremsa qui peuvent avoir un peu plus de valeur, la plupart du temps, ce que vaut réèllement ce type de matos, même pour un "collectionneur" , ça reste très modique.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un matos complètement obsolète qui sort trois fois l'an pour se faire plaisir entre potes…
La valeur marchande de ce type de trucs est évidemment très basse.
Mais pas facile de faire comprendre ça à un mec qui essaye d'en vendre un, surtout si il y a des andouilles qui passent des annonces pour dire "j'en veut, j'en veut!!!"… Même si l'annonce précise qu'on recherche du matos "à jeter", les mecs qui cherchent à vendre n'ont pas l'intention de jeter, surtout si ils pensent du coup que ça intéresse quelqu'un...

 ne te sens pas visé quand je dis "affiche leurs leurs collection" j'adore ta façon de voir les choses  mrgreen.

 

Moi je parles particulièrement des mecs qui mettent tout leurs collec sur leboncoin en disant " grand collectionneur depuis tant d'années je cherches et rachètes tout vieilleries" et j'en passe.... c'est ça qui se fait remarquer (de mon point de vu) des annonces comme ça....  après j'ai posté une annonce qui dit que je récupères du matos plutot que ces personnes là les jettent.... j'ai preciser que je faisais pas d'achat je "débarrassais" les gens de leurs machines bien lourdes... et  ça marche (exemple des accentos des microscans 3 et plein d'autre matos ) qui étaient à vendre relativement peut cher vu que le mec tenait à s'en débarrassé et se doutait que ça valait pas grand chose... et j'ai eu aussi un gars qui m'a proposer un combicolor 575 à 500€.... il en a 6... complètement fou c'est pas du vieux matos mais 500€ pièce sans lampe je crois en plus...

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.