Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 219 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
8121
Pffff….. beaucoup trop cher le pictor!!!
Et après, faut voir aussi le phénomène de la lampe… à priori c'est pas de la HMI 2500 mais de la 2500 SN… Introuvable depuis 15 ans… Donc à voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8122
Salut !
J'ai récupéré une poursuite coemar pilota..sans lampe. Quelqu'un saurait ou on peut encore acheter ça ?
Merci !
Quentin
8123
Ok, mais apparement il fait un effet laser ?
Car celui ci m'intéressez https://www.leboncoin.fr/image_son/897067839.htm?ca=2_s mais il est pas foutu pareil devant du coup c juste un changeur de couleurs, et je recherché un effet laser a lampe... ils avaient fait des tetes interchangeable ?
8124
Citation :
Salut !
J'ai récupéré une poursuite coemar pilota..sans lampe. Quelqu'un saurait ou on peut encore acheter ça ?
Merci !

Ben soit de la 500 SN soit de la 1000 CID. Dans les deux cas, ces lampes n'existent plus depuis plus de 15 ans… Donc rien à faire… Sorry…

Citation :
Ok, mais apparement il fait un effet laser ?
Car celui ci m'intéressez https://www.leboncoin.fr/image_son/897067839.htm?ca=2_s mais il est pas foutu pareil devant du coup c juste un changeur de couleurs, et je recherché un effet laser a lampe... ils avaient fait des tetes interchangeable ?

L'"effet laser" c'est juste un disque avec des fentes fines qui passent dans le faisceau…
Le pictor est une source sur laquelle tu peux mettre différents effets. Mais sur celui du bon coin, il n'y a juste pas d'effet, il est incomplet, et comme souvent, le mec essaye de fourguer un machin qui traine chez lui et qu'il ne connait pas… Et en l'occurence qui est incomplet...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8125
J'ai un effet vintage (Satel Loki) avec 500SN lampe. C'est correct que la 500SN lampe n'existe plus, donc je suis heureux que mon SN-500 fonctionne encore. Est-ce que c'est possible de remplacer la SN-500 et d'utiliser une lampe moderne?
8126
Bonjour,

toutes ces lampes , 1000 CID, 500 SN, etc ...nécessitent un appareillage spécifique (ballast, condensateur, et amorceur) qui n'est pas compatible avec les lampes modernes qui pourrais se monter dedans , donc il faut changer tout l'appareillage et tout recabler ...Par ailleurs les lampes modernes en question n'auront pas les mêmes caractéristiques photométriques, pas le même centrage du brûleur, il faudra revoir aussi tout le système optique ...

Bref, en gros, on ne gardera de cet engin qu'une boite en tôle vide , et on sera quitte a tout changer et refaire totalement le projecteur ...en supposant que le nouvel appareillage et la nouvelle optique se monte et coincide avec les trous ! sans même parler du fait qu'en plus il est déja incomplet ! ou bien ce sera pas faisable ou bien le jeu n'en vaut pas la chandelle !

(je dirais que c'est un peu comme vouloir monter un moteur de porsche cayenne ...dans un dacia duster !)
8127
https://www.ebay.fr/itm/Clay-Paky-Golden-Scan-1200hmi-X-6-Spares-Or-Repairs-/191759819499?hash=item2ca5c6a2eb:g:YOMAAOSwFGNWRb6x

Pour ceux qui veulent a la limite des pièces de golden scan 1 , je trouve ca horriblement cher pour des scans limite obsolète
8128
Ah bah non, le GS1 n'est pas limite obsolète… Il est COMPLETEMENT obsolète!!! et depuis bien longtemps!!! lol
Très cher… Comme d'hab chez tous ces gens qui ont payé bien cher il y a 20 ans un matos haut de gamme (pour l'époque) et qui ne se rendent pas compte de ce que ça vaut aujourd'hui...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8129
Ca se donne limite , c'est fait pour le musée parmis les antiquités !
8130
absolument.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr