Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 258 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
8161
Citation de 33vince :
Et ca des techno a 40€ piece ca intéresse personne c fou... https://www.leboncoin.fr/image_son/921018786.htm?ca=2_s

J'ai cru que c'était des techno-beams de high end et j'ai failli sauter dans le camion pour allers les chercher ;)
8162
ouai enfin c pas mal aussi les technoscans pour une fois qu'il y a personne ca ne m'interesse pas (j'en ai déja) pourtant le hawaii tt le monde se l'arrachait lautre jour...

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 22:59:05 ]

8163
J'ai ces 2 effets carcasse idem mais pas la meme marque, on voit meme que le delta 400 est idem chez SGM & COEF. Elles sont liées ?

image.php

image.php




== https://3.bp.blogspot.com/_aZ80zvfmj6k/TMpTN1GLKvI/AAAAAAAAJ2c/IelO21ZhtwY/s1600/img157.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 23:47:53 ]

8164
Oui. Il me semble que c'est COEF qui les fabriquait. J'ai un PLUS2 de cette série. Très sympa.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8165
Bonjour,

j'ai trouvé, il y a quelques temps, dans une brocante et pour 15 roros ce biniou, qui ressemble a un hexacon, mais sans aucune marque visible, et plus ancien et plus gros que l'hexacon "actuel"

image.php

de profil

image.php

Vue d'ensemble sur trépied

image.php

l'appareil de coté eteint

image.php

L'électronique interne (refait les soudures du potar, remplacé un pont de diode et un condo)

image.php

La LED bleue et sa résistance série , ajouté près du condo de filtrage et du régulateur de tension , ne sont pas d'origine, je les ai ajouté sur la carte pour indiquer qu'elle est sous tension, en cas de besoin de controler ou dépanner l'électronique et de s'assurer qu'elle est ou non hors tension ...

L'engin fait environ 40 cm de diamètre et 35 de profond
il est équipé d'une halogène capsule 230V300W G6,35
l'appareil est manifestement déja bien ancien, je dirai : fin des années 80
les organes accessibles à l'arrière se résument a un potar de sensibilité et un support fusible
l'électronique est basé sur un ampli op en tant que préampli micro, suivi de circuits intégré CMOS série 4000 (pas de microprocesseur) eux même suivie de 4 transistors de puissance monté en H (comme un ampli en bridge) commandant un motoréducteur en 24V cc.
La fabrication est simpliste, mais cepandant solide et sérieuse , tôle assez épaisse, mécanique en acier et laiton plutot bien finie, circuit imprimé en epoxy avec vernis épargne vert
Cet appareil est, bien entendu, non DMX

Qui saurai identifier l'engin ? (marque, modèle ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 18:25:23 ]

8166
Avec une lampe 230v 300w y'a rien a en tirer pour moi. ou alors modifier
8167
Bâ,

je l'utilise pour des soirées privés a petit effectif dans des salles de village de faible superficie, et si certe c'est assez limité tant en puissance qu'en fonctionnalitées, je trouve que ça suffit et puis ça arrose très large ...
Et puis , le cas échéant, il y a la place de le rétrofiter en 36V 400W , ou en 250W iodures métalliques , si on veux qu'il éclaire plus .

je cherche a l'identifier (mais je l'utilise, et ne cherche pas a m'en séparer !)
8168
Il pourrait s'agir de matos Crazy Light mais il faudrait avoir plus de vues et meilleurs photos de la construction exterieure de l'appareil.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8169
Ah oui ! bien vu , féloches !

C'est bien du Crazy Light (c'étais marqué, discrètement , dans un coin , sous le circuit imprimé! mais pourquoi ce constructeur n'a t'il pas mieux cherché a afficher sa marque ? )

Mais c'est un Crazy Light "quoi" au juste ?

Par ailleurs :
il y avais apparemment une version avec une prise jack, prévue mais non implantée ici, car shunté par une résistance de zéro ohms, entre le pont de diodes rouge, et les résistances de polar de micro et condo de liaison du dit micro...
a quoi pouvais servir ce jack ? et puis je en réimplanter un apres avoir simplement viré la zéro ohms ?
8170
Oui, je parlais surtout de la température de couleur de l'ampoule. Sinon regarde si c'était pas plutot une 230v 500W a l'origine. Ca sera mieux, j'ai déja vu ca dans un Dynamic Scan PSL (il y avait une 300w en U à la place de la 500w d'origine).