Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 244 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
8171
Bâ,

c'est possible, en effet, que la lampe ne soit pas celle d'origine (le nom exact de cet engin, et une éventuelle doc dirais ce que c'étais comme loubarde ?! ) d'ailleurs la douille a visiblement été déja changée par le précédent propriétaire (actuellement c'est une douille ronde G6,35 , fixée sur une rehausse , et popée ! )

Quand à la T.C. ou au rendu des couleurs ...Ben, euh, ni moi , ni le "public" ne s'est posé la question ...d'autant qu'il sert surtout, avec d'autres appareils "vintage" à lampes à filament , et de vieilles gamelles trad équipé en PAR38 ou PAR56 ...dans des soirées ou on fait danser des retraités sur du André Verchuren et du Yvette Horner , dans des petits bleds d' Auvergne ...
(a mon humble avis, ce genre de détail colorimétrique, dans ce genre de contexte, ils en on "rien à cirer" ! )

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 23:21:13 ]

8172
Citation :
Ah oui ! bien vu , féloches !

C'est bien du Crazy Light (c'étais marqué, discrètement , dans un coin , sous le circuit imprimé! mais pourquoi ce constructeur n'a t'il pas mieux cherché a afficher sa marque ? )


:8):8):8):8):8)

Alors Crazy light était une marque française assez athypique. Construction assez artisanale, des produits sympas et relativement économiques (à l'époque où "économique" voulait dire "abrodable et sans fioriture", et n'impliquait pas nécéssairement la notion de "c'est de la grosse merde") et robuste. La communication n'était pas leur fort et même les publicités qu'ils faisaient étaient très… "agricoles".
Mon premier flower était un Crazy light, ainsi que ma première machine à fumée. Tiens, tu me fous un petit coup de nostalgie… J'ai encore le flower, je vais de ce pas le rechercher au grenier, et je vous fais des photos!!!!

Quand au modèle je ne le connais pas… Je me demande même si les machins avaient un nom ou un type…lol!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8173
Euh ...

Mais qu'entend tu par "les publicitées qu'il faisais étaient très agricoles"

jamais encore vu ni entendu cette expression... et pourtant c'est pas faute d'être dans ce milieu ...tant par mes loisirs (en me retrouvant parfois dans des bleds qui comptent autant de vaches que d'habitant) que par le boulot (puisque, actuellement, je travaille comme tourneur ...dans une boite qui fait du matériel agricole)

Bon, désolé du H.S. ! on devrai p' être poursuivre cette conversation dans le forum blabla !?

sloup
8174
Hello!
J'entend par "Agricole" (et ça n'est pas péjoratif) le fait que visiblement ces gens n'étaient pas vraiment à l'aise avec la réalisation graphique de publicités et mises en page… Je me souviens de choses visiblement découpées au ciseaux de façon un peu moyennes, collées et photocopiés grossièrement…
Et le côté "Agricole" m'apparaissait comme parlant si on s'imagine quelqu'un habitué au dur labeur de la terre, étant par exemple parfois peu rompu avec le côté ésthétique d'une présentation graphique, comme peuvent l'être souvent les pancartes annonçant les ventes à la ferme sur les bords de route… Mais ça n'a rien de péjoratif… On pourrait tout aussi bien faire ce genre de parallèle pour expliquer un travail de campagne calamiteux en le qualifiant de "parisien"… :)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8175
Bon alors voilà!!!
J'ai retrouvé mon tout premier flower!!!!
Mon vieux flower Crazylight! Acheté en 92 ou 93!
Il est encore fièrement décoré des magnifiques scotchs bleu dont je l'avais affublé (je l'avais aussi "déguisé" en "mini-skyrose" en le vissant sur un assemblage en bois et en essayant de le faire éclairer en l'air par la fenêtre de ma chambre! (Oh-Hé, ça va, hein! j'étais tout gamin!!!)
D'ailleurs, quelques images de cette époque :

1909255.jpg


Donc le voilà :

1909256.jpg
1909257.jpg
Et il fonctionne encore impeccablement!
1909258.jpg
1909259.jpg
1909260.jpg

Et finalement, il a rejoint mon muséum personnel (:-D) , dans mon couloir, entre mon premier PC Scenilux et un Mini-Line TAS!

1909261.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 20:20:15 ]

8176
:lol:Génial :lol:

Et la "carte" est quasiment la même que mon espèce d hexacon :!:

Euh ...dis ...au juste, le mini sky rose, est ce qu'il pouvais pivoter en "pan" :?:
(j'avais eu une idée similaire , avec un autre jeu de lumière ,dans les années 1989-90 , monté au dessus d'une caisse en bois ...et mu par un moteur d'essuie glace de 4L :8) ...)

par ailleurs :

Merci pour l'explication pour le coté "agricole" d'une pub
(du moins quand il s'agit de petits producteurs locaux :oops: )

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 20:56:58 ]

8177
Non, il ne pouvait pas panotter, mais de loin il ressemblait vaguement à un skytracer! j'en étais fieeeeeeer!!! :)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8178
Bâ,

pourquoi pas le remonter, ce mini sky rose, juste pour le fun, sur une caisse en bois ...avec un moteur d'essuie glace de Clio ;)
(C'est très voisin d'un un moteur d'essuie glace de 4L, et de nos jours il sera plus facile de trouver une vieille Clio qu'une vieille 4L ...)

Bon, O.K. je sors --->[]
8179
C'est vraiment de l'artisanal, J'imagine que c'était un peu comme du profil-light ... faut dire qu'a cette époque il fesait déja de superbes flower

Il y a de nvelles vidéos mises en ligne



J'ai vu le plus2 Coef avec les catalogues en ligne, dommage de ne plus en trouver...

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 22:33:06 ]

8180
Citation :
C'est vraiment de l'artisanal, J'imagine que c'était un peu comme du profil-light ... faut dire qu'a cette époque il fesait déja de superbes flower
Moui mais Profil-Light c'était un fini encore bien plus industriel à côté! (j'aimerai bien me retrouver un petit flower Profil-Light)
Profil-Light utilisaient (justement) des profils d'alu pour construire leur matos et leur ésthétique était déjà bien plus soignée.

Citation :
J'ai vu le plus2 Coef avec les catalogues en ligne, dommage de ne plus en trouver...

Moi j'en ai un heuuu… :-D:-D:-D




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr