Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage d'un bar

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'un bar
Bon, ben vu que j'ai pas eu de réponse sur le pub des lighteux (pourtaant c'était le sujet le plus approprié), je poste ici :)

J'aurai besoin de vos suggestions pour la mise en lumière d'un bar (un bar à boire, avec un tireuse comme il se doit :P:)
Le bar fait une longueur de 5m, et est de couleur crème. Il y aura un structure au dessus sur toute sa longueur.
Donc j'aimerais avoir vos suggestions et conseils d'artistes de la lumière (jomo es-tu là ? :clin: )

Voili voilou :)
2
Tout dépends du contexte, des moyens qu'on peut mettre en oeuvre, si c'est en France ou en Belgique, etc... bref, pleins d'éléments qui sont essentiels et déterminants quand aux méthodes à appliquer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Le contexte, c'est une installation fixe dans le foyer de notre école, je vais essayer de te décrire ca :
- le foyer est rectangulaire, et fais environ 12m sur 8m50
- le bar est installé sur une des largeurs du foyer, et est de couleur blanc
- on aura une structure rectangulaire de 10m par 7m suspendue au plafond, dot une des largeurs sera au dessus du bar (30cm devant pour être précis)
- au niveau de l'éclairage de la salle, on a 8 scanners mx-1 pour le moment, répartis par 4 sur chacune des longueurs
- niveau budget, j'aimerai faire le moins possible, mais au mieux (donc trouver un bon équilibre :)), car je rajouterai bien quelques lumières sur la largeur opposée au bar (d'ailleurs si t'as des avis), d'autant plus qu'on doit racheter un strobo, et que le BDE a déjà bien ralé en voyant la facture des structures toutes neuves :), donc déjà qu'ils vont hurler en voyant le prix de l'atomic ... si je pouvais essayer de limiter les dégats avec l'éclairage du bar ca serait pas mal :)

Je recherche plutot un éclairage contempporain, pas trop lumineux pour ne pas inonder la salle de lumière (ou l'ambiance est plutot electro en soirée).

Voili voilou :), j'espère que j'ai pas été trop long :P:
4
Ben t'essayerai pas avec du PAR36 et ponctuer également avec du PAR38 (les PAR38 dans des gamelles types "PAR" chromé, tu vois) pour les zones que tu veux éclairer un peu plus large...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Le par 36 ca peux être pas mal en effet (un ptit par 36 à la verticale en blanc au dessus de la tireus, ca pourrait rendre :P:, je comptais aussi mettre des néons uv sur toute la longueur au dessus. Tu pense qu'une seule rangée de néon UV suffiraient ? ou bien il vaut mieux doubler la rangée ? (avec des supports de néons doubles )
6
Tu peux aussi avoir la solution d'avoir plein de par16 (ou des halogenes 50W type GU10 encastrés adns le plafond) et de faire tourner des chases lents et fondus entre eux, ca donne une legere imrpession de vie du bar :)

Dans le style amusant, un truc que j'ai vu au Lapin Vert à Lausanne (un super bar rock), c'est la rangée de chopes en verre suspendues par l'anse avec un PAR36 au bout dans l'alignement, le faisceau se reflete dans le verre et ca donne des trucs super sympas :)
7
Le solution des PAR16 me paraît très bonne, essai de faire apparaître leurs faisseaux le long d' un mur (derrière le barman, par exemple)
exemple:
8
Perso je prendrai plutot du PAR30
on peux avoir des lampes de 50W en 30° a la BS

pour de l'eclairage d'ambiance, ca marche nickel ...
et puis il n'y a pas de transfo donc c'est plus leger qu'un PAR36 et les lampes ont des culots a visser, plus facile a remplacer que les PAR36

noir ou chromé comme tu veux ...
9
Clemout
10
Je crois que je vais partir sur du par alors ... :) (je vais commencer par des par36 voir ce que ca donne, vu que j'en ai quelques uns en stock)
avec un petit dimmer qui fait des transitions lentes

Projecteur d'effet ca peux etre sympa aussi, genre un ego ou qqch du genre, faudrait que je vois ca, mais bon pour plus tard, quand y aura des sous :P:

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je mettrais de photos de l'install quand ca sera fait ;) (vers fin aout)