Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'éclairage en scène

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 984 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'éclairage en scène
Bon voila je vous explique. En fait je fais souvent la sono pour des groupes mais jusqu'a présent je n'ais jamais eut la possibilité de pouvoir incorporer l'éclairage pdt un concert.
Le truc c'est que je voudrais faire un éclairage scènique ( pour la scène donc) et un autre pour le public.
Quel materiel utiliser(si possible mettez des photos!).
Pour la scène je pense que le mieux ça serait des projos " PAR" mais , et c'est aussi le sujet de ma question aussi..., est ce que c'est pilotable par DMX?
Si j'ai bien compris les dmx ça serait une espèce de table de mixage qui en fait règlerait l'intensité des projos avec des faders c'est ça?

Voial s'il y quelqu'un pour me repondre.. merci!
Have a break?????? have an AF instant......
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : depuis quand une face est toujours blanche?

Ouai, enfin c'est le plus blanc possible. Biensur qu'on utilise des correcteurs, et encore... mais les PL4 c'est vraiment de la daube surtout pour l'éclairage de face

Aprés chacun fait comme il veut :D:
22
Première rêgle, y a pas de rêgle
23
Pour les 2 pc de 1kw la dispo de skalight me semble pas mal du tout ,je crois que je vais deja tester comme ca et apres je verrai si il faut que je rajoute.
4metre de la scene fait pas un peu trop eloigner quand meme?

Pour les Par en contre, ils sont indispensables ou pas? (sachant qu'il y a 4 mac 250, 4 robocolor pro 400, 2sunstrip II, et 2 barres de 4acl Par 36 (pour l'instant)?
Merci pour tes precisions skalight
24
Tout depend de l'ouverture dont tu vas avoir besoin pour couvir la moitier de la scene! tu peux reduir si tes PC ouvrent suffisament! petit conseil, ne pas ouvrir a plus de 90% car souvent, le alo devient tres moche.

en ce qui concerne ton contre: tu as que des spot ( faiseaux net ) pro400 ( faiseaux net ) acl ( faiseau serré ).

donc moi, je te conseil de mettre des PAR de la couleur de ton choix, qui vont te permettre:
1: d'avoir une ambiance sur le plateau et ca te liberera le reste pour de l'effect (flash, movement, gobo...)

2: ca te permet aussi entre chaque morceau de laisser de la lumiere sur scene pour les musiciens, pendant que tu prepare tes changements d'effect de spot, pro400 "au noir"

3: ca te donne une autre temperature de couleur qui va te permettre de varier les tableau...

Ca reste que mon avis, a toi de voir!
25
Autre solution, si vraiment tu veux pas avoir de gradateur pour les pars (sachant que tu en aura toujours besoins pour les ACL)

pour pouvoir faire une ambiance plateau tu peux scotcher "au gaff alu" un depoli (gélatine ROSCO 104) sur la lentille de tes pro400 ce qui va te casser le faiseau (plus de net) et te permetra de faire une ambiance de diferente couleur...

j'opterai quand meme pour du PAR en plus, ca te fais une posibilitée en plus pour varier ton show lumiere.
26
Ok je vais donc quand meme mettre 4 Par (trad)en les alternant sur le pont avec les Pro 400.

En tout cas merci pour tout vos conseils et pour votre rapidité.

Si jamais quelqu'un a d'autres idées n'hesitez pas à proposer.
A bientot.
27
Vu que tu as déja 4 par 64, tu peux envisager d'acheter 4 scrollers pour mettre dessus. L'avantage c'est qu'il n'y a que 4 voies de trad à gérer pour 9-10 couleurs. (et non 90 par 64 :bravo: )

Cela apporte une grande souplesse pour la création des tableaux. Tu peux ainsi alterner entre les faisceaux spot des pro400/Mac250 et les faisceaux des par, jouer sur la combinaison des deux types de faisceaux ...

Tu peux en trouver en neuf chez thomann (CS600). Tu peux aussi trouver en occasion au même prix, mais de qualité supérieur.

Perso, je te conseillerai :
Face :
4 PC (avec en fonction de ton implementation un blanc et un chaud)
Contre :
4 par64 + scroller
Pro 400
Martin
ACL
Sunstrip

En fonction de ton budget, tu peux après ajouter 1 jeux d'ACL ou de sunstrip comme l'indique clowny
28
Ah effectivement pour les scrollers c'est pas bête du tout ,j'y avait pas penser. Bon c'est sur qu'il va falloir que j'economise parce que entre les 4PC et les scrollers en fait c'était pas prévu lol. Mais bon je préfère avoir de la qualité quitte à attendre un peu plus longtemps de toute facon.
Merci Leug85
29
De rien, c'est fait pour ca les forums.... :bravo:
30
Salut!
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre les pc:
_Robert juliat 306 LM
_Robert juliat 306 LPC

Ils sont au meme prix avec la meme fiche technique. Si quelqu'un en sait d'avantages dessus merci de me le faire savoir.
http://www.la-bs.net/