Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque d'ampoules pour pars | Par 56 long ou par 64?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 657 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Marque d'ampoules pour pars | Par 56 long ou par 64?
Salut a tous,
Je voulais savoir par exemple sut thomann.de quel ampoules pour pars 56 ou pars 64 vaut-il mieu prendre. Je ne parle pas de la taille de féscau mais de la marque. Le prix vari de 25€ à 15€... Osram?Omnilux?

Si quelqu'un avait aussi un tableau qui récapitule les référence avec la taille de féso..


Une autre question :
Vaut-il mieu prendre un par 56 long 300W qui revien a environ à 40€
ou un par 64 (donc long) 500W qui ne revien qu'a 36€ (ac ampoule et tt)??
On a juste une diférence de puissance ou le féso est défirent d'un par 56 à un par 64.
Le pb qui se pose aussi c'est la limite de courran éléctrique dispo pour mes préstations...Donc vaut il mieu investir dans des pars 56 long pour de belles découpes + quelques par 56 court pour l'éclairage global ou vaut-il mieu n'investir que dans des par 64 en 500W (pourquoi pas quelques uns en 1kW mais sa tire bcp sur le compteur quand meme :/ )????

Mirci bcp ++
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc NSP pour l'éclairage du groupe pi le plus serré possible pour les "retour" (jsai pas coment on appelle ça...)
TouTouF
12
13
Moué, je ne voi pas l'intéret de ce dossier... dsl :clin:
TouTouF
14
Le problème du PAR56, c'est qu'on ne fabrique dans cette taille que des lampes prévues pour de l'éclairage architectural à très longue durée de vie (2000 heures).

Pour durer, leur filament est moins chauffé et par conséquence ces lampes donnent une lumière jaunâtre et palichone.

Pour les PAR64 il existe un choix de lampes beaucoup plus large, avec en particulier pour nous des lampes prévues pour une durée de 200 heures dont le filament est plus chaud avec une bien meilleure efficacité lumineuse.

Perso, j'essaye d'acheter des lampes prévues pour 230V au lieu de lampes 240V beaucoup plus courantes.
Bien sûr elles durent moins mais éclairent davantage.

Dans les théâtres où ils préfèrent changer leurs lampes moins souvent, ils font le contraire.
15
Okay
des par64 en 300W sa n'éxiste pas...sa crain

sinon faut achter des blocs de puissance en triphasé mais les salles comunales n'est sont pas équipées....enfin je pense pas ^^
TouTouF
16

Citation : pour les "retour" (jsai pas coment on appelle ça...)



La reponse est dans le dossier, tu as donc tout interet a le lire. :)
17
Ok lol merci ^^
TouTouF
18
Sinon pour le par en lui meme, faut prendre un DTS?
TouTouF
19
Ca me semble etre le minimum.
20
Bonjour, je suis sur un coup pour choper 4 par64 a bon prix.

mais ils sont livrés avec des ampoules 500W "cp 84"

quelqu'un sait a quoi ca correspond? car je n'ai pas retrouvé cette référence sur le net.

help!!

merci davance

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4