Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque d'ampoules pour pars | Par 56 long ou par 64?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 656 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Marque d'ampoules pour pars | Par 56 long ou par 64?
Salut a tous,
Je voulais savoir par exemple sut thomann.de quel ampoules pour pars 56 ou pars 64 vaut-il mieu prendre. Je ne parle pas de la taille de féscau mais de la marque. Le prix vari de 25€ à 15€... Osram?Omnilux?

Si quelqu'un avait aussi un tableau qui récapitule les référence avec la taille de féso..


Une autre question :
Vaut-il mieu prendre un par 56 long 300W qui revien a environ à 40€
ou un par 64 (donc long) 500W qui ne revien qu'a 36€ (ac ampoule et tt)??
On a juste une diférence de puissance ou le féso est défirent d'un par 56 à un par 64.
Le pb qui se pose aussi c'est la limite de courran éléctrique dispo pour mes préstations...Donc vaut il mieu investir dans des pars 56 long pour de belles découpes + quelques par 56 court pour l'éclairage global ou vaut-il mieu n'investir que dans des par 64 en 500W (pourquoi pas quelques uns en 1kW mais sa tire bcp sur le compteur quand meme :/ )????

Mirci bcp ++
TouTouF
2
Salut, je peux juste te répondre sur les marques de lampe chez thomann (et pour info tu peux lire ce sujet ou on parle des probs avec certaines de ces marques : :fleche: /projecteur/forums/t.173196,2-lampes-grillees-sur-par-64-mystere.html

Pour du par, prends tjs du General Electric. Chez thomann j'avais commandé une omniulux, la première fois elle est arrivée le culot pété, ils m'en ont renvoyé une, elle n'a marché que deux secondes (et j'exagère pas) et idem pour la 3ème...
Là j'ai reçu en General Electric (je crois 32€ pour du Par en 1000W) et pas de prob pour l'instant...

Voilou tout ce que je peux te dire...
3
Bah merci bien. Osram aussi je supose que sa doit être bon ^^
Et pour la dif entre pars 56 ou 64??
TouTouF
4
+ 1 pour les ampoules General electric. :bravo:



Un petit tableau récapitulatif pour les différents faisceaux.
CP60 (CP86) = VNSP (Very Narrow SPot) : 9°-12°
CP61 (CP87) = NSP (Narrow SPot) : 10°-14°
CP62 = MFL (Medium FLood) : 11°-24°
CP95 = WFL (Wide FLood) : 70°-70°

Cordialement
Daniel
5
Marci bcp tassure

donc la seul diférence qu'il y ai entre les pars 56 et 64 c'est la puissance, (et de taille d'ampoule et tt => merci je connai un peu kan meme)ce que je voulai savoir c'est si par exemple les ampoules par 64 on peu etre un lumiere plus pure et tt...

Et aussi pour des petite scènes genre 10metre maxi de large sur 6-8 metre de profond des pars 56 300W suffiront?
TouTouF
6
Ca dépend de ce que tu veux éclairer sur la scène ; Si c'est juste pour éclairer des artistes le par 56 avec des ampoules MFL devrait convenir ou créer des tableaux de lumière dans ce cas là, pour obtenir de jolis faisceaux bien serrés par 64 avec ampoule NSP ou VNSP. En parcourant ce sujet, /light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html tu pourras te rendre compte du rendu des différents projecteurs utilisés
cordialement
daniel
7
En 56 le faisceau large type MFL n'a aucun intérêt. Il éclaire rien du tout et il est quasi incontrolable. A proscrire absolument dans 95% des cas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Donc plutôt des pars 64 en 500W avec de bonnes ampoules GE :
des CP62 plutôt pour éclairer le groupe
des CP60 pour les éclairages en retour (pour fair des rideaux de faisceaux si vou voyez ce que j'veu dir...)

les CP95 doivent etre trop flood nan? lol
TouTouF
9

Citation : En 56 le faisceau large type MFL n'a aucun intérêt


tu ne confonds pas avec WFL. MFL est le faisceau moyen
10
Oui mais il vaut mieux prendre du serré.

Pour la face, j'aime bien le NSP plutot que le Moyen.