Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La prochaine révolution en éclairage DMX ? Le sans fils ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 853 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La prochaine révolution en éclairage DMX ? Le sans fils ?
Vous ne croyez pas que ce sera une révolution quand le sans-fils sera de rigueur sur le DMX, je veux dire quand toutes les machines fabriquées integreront d'office une interface DMX sans-fils (un peu comme le WIFI sur PC.
Une carte WIFI sur PC revient à 4€ pour les intégrateurs, on peut imaginer que ça peut être pareil pour les lights.
Quel plaisir ça doit être d'avoir juste à brancher la prise de courant, a choisir une adresse et roulez jeunesse !! Un (ou plusieurs) emmetteurs sans fils sur le grill.

Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé le sans fils ?

J'ai vu une pub sur Sonomag mais je crois que c'est encore super cher, de mémoire, 150 euros la carte (ou plutot la fiche DMX sans fils) et 300 euros ou plus pour l'emetteur. (je ne suis pas du tout sur des prix, c'est ma mémoire un peu defaillante qui me dit ça...)

Good lights.


2
On peux aussi immaginer qu avec un protocole du type Art Net, chaque machine a son adresse ip et integre une carte wifi. Mais c est pas pret d arriver...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
3
Le tout c'est surtout que ça marche. Pour l'instant, le Wifi, c'est bien joli mais c'est pas fiable comme un câble... Là est le hic...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Oui enfin le WIFI, si tu mets l'emetteur à 30 m des recepteurs dans la même piece (ce qui est le cas le plus extreme en light) ça marche très bien.
Le WIFI commence à déconner quand il faut traverser une paroi...

Good lights.


5
Ou quand il doit se frotter à des interferences electromagnetiques ... et une scene en general c'est un veritable four à interferences ...
6
Y'a un PDF la

Good lights.


7

Citation : Ou quand il doit se frotter à des interferences electromagnetiques ... et une scene en general c'est un veritable four à interferences ...

Hé oui... Quand ce sera sur à 99% on verra. Pour l'instant, "ça marche", mais c'est tout. Il y a encore un risque. Donc, aucune chance dans l'état actuel des choses.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Dans tous les cas, çà annonce l'avenir :D:

@+ :D:
9
Et puis tirer des cables, c'est pas bien compliqué et c'est sûr.
T'as qu'a voir les mecs qui se prennent la tête avec les picros hf dans les grosses prestas.
Dans notre mode de vie actuel, on utilise déja beaucoup de fréquences, il faudrait donc utiliser une plage de fréquences libre et sûre à 100%.

Si tu veux faire un test avec un cable perturbé pour voir ce que cela donne, tu débranche la masse et tu branche un grada bien chargé à 50%, ca fait chenillard alléatoire, c'est chouette non? :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Tout à fait d'accord en instal fixe mais en mobile.....Moins y'en a à tirer, mieux c'est. Y'a encore des bandes de fréquences libres. Y'a aussi le CPL (courant porteur), le DMX passerait dans le jus !!!!
Faut voir, bien qu'avec les gradas en trad, ça pourrait être bof bof...

Good lights.