Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triphasé et courant force

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 9 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Triphasé et courant force
Bonjour

C'est avec intérét que j'ai lu les infos sur le DMX, je me permets seulement de donner une précision. Dire que pour alimenter les projecteurs il faille utiliser le courant force et un peu erroné. En effet le courant force est 3phases et eterre cela est trés utile pour les moteurs de forte puissance. Il serait plus juste de dire 220v avec les trois phases en abrégé (3PH+N+T) car les ampoules sont en 220V et le secteur est également de cette valeur entre chaque Phase et le neutre alors que si l'on s"exprime en courant force on parle en général de tension de 380V entre Phase.

Sinon merci pour les news du site trés interressant et surtout clair, je trouve touours un petit truc que je m'empresse de mémoriser.

Merci et bon courage à tous, cordialement papysono (57 balai)

papysono

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci.

@+ :D:

PS: c'est pour ma culture perso :D:
22
Mouais enfin le domaine de l'audio prouve bien que ça a une importance : remplace un cable S/PDif 75 ohms par un cable pas du tout adapté et tu as de grandes chances d'avoir des craquement sur le signal. Et pourtant sur une liaison S/PDif on est tres loin du MHz !

Alors pour du DMX ça ne sera effectivement pas critique (et encore moins sur une ligne correctement terminée) mais à mon sens ça joue quand meme.

(je prend souvent l'audio pour repere dans ces problemes de cables numeriques et d'adaptation d'impedance, car un probleme est immediatement audible, là où en lumiere il a bien plus de chances de passer completement inaperçu)
23
OK Duch :clin:
De toute façon tant que ça marche ce n'est pas la peine de se poser trop de questions. Et le jour où ça ne marche plus on refait son câblage proprement :bravo:


En plus je m'en fous je suis pas lighteux :oops2: :mrg:
24

Citation : En plus je m'en fous je suis pas lighteux


Moi non plus :oops2:
25