Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer soit meme un effet disco avec roue.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer soit meme un effet disco avec roue.
Bonjour à tous.
Je me ballade depuis pas mal de temps sur AF , mais n'ayant pas vraiment de connaissances en sono/light ( je fais juste DJ pour les soirées entre amis avec tout un lot de matos chinois... vous avez bien senti du Boost , bravo :mdr: ) je n'ai jamais posté jusqu'ici.
Voila, depuis quelques temps, je travaille sur un projet : frabriquer mon propre effet a roue miroir, un peu comme ca. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55663%2Cmao%2Ccontest_easyroll.html
J'ai ce qu'il faut pour les moteurs, la commande electronique, le probleme se pose au niveau optique : la seule lentille que j'ai est une lentille de loupe ( les loupes gratuites de basse qualité parfois offertes ). J'ai deja essayé de remplacer la lentille de mon martin EF1i par cette lentille : les gobos du centre restent tres correct , voir intact , par contre sur les bords ca devient vite flou.
Je viens donc vous demander , pour ceux qui ont un effet comme celui que j'essaie de faire , si ma lentille suffira , et est que un effet gobo flower passera mieux ou moins bien qu'un simple gobo directement envoyé sur la roue miroir ( comme un scan quoi ).

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Pareil , halogene , mais pas 1000 watts :oo: !
Sinon pour les moteurs , j'ai effectivment des pas à pas ( récupérés sur u nfax en panne voué la poubelle ). Le probleme , c'est qu'étant vraiment ( mais vraiment à ras les paquerettes en electronique, je ne sais pas les faire marcher, je me debrouille donc toujours avec des moteurs continus ou alternatifs, mais sans le pas à pas. Tant pis pour la roue de gobo , elle tournera dans un seul sens. J'ai prevu de la faire stopper au bon moment avec un NE 555 monostable reglé sur le temps qu'il faut au moteur pour passer d'un gobo au suivant , et la sortie sera mise sur un triac, vu que le moteur prevu est aternatif 220 ( vous voyez mon niveau maintenant ? :mdr: ). J'ai quand meme essayé de chercher comment les faire marcher , mais a chaque je trouve des schemas prevus pour des applis specifiques ( la derniere fois ct préreglé pour faire tourner un telescope :| )
Mais si vous avez des petits schemas simples ou c'ets marqué " tu appuie la ca va comme ca , et la dans l'autre ... " je serai interessé. C'ets vrai qu'en plus garder mes continus m'aiderai , j'ai prevu de faire un effet laser home made avec une diode laser de DVD ( oui je sais je uis pire que les chinois , quand j'ai pas leur matos , je le copie ...)
13
14
RAH ! Je l'avais pas vu et c'est parti ! :fache:
Dites , je reve ou tout le monde sur AF passe son temps sur ebay ?
15
Ben on peut parfois trouver de tres bon plans sur Ebay (comme aussi de tres foireux ...)
Sa a l'air de t'imprécionner la puissance de ma future lampe ! :D: Certes sa va envoyer mais bon, derriere, faut tout prévoir, comme par exmple, des chicanes en tole pour que l'air soit canalisé en direction de la lampe, une grille d'aération, et surtout, une double ventilation pour balancer un maximum d'air. Apres, j'ai calculé de mettre la lampe a plat a mi hauteur dans la carcasse de l'appareil pour des raisons pratiques et aussi de refroidissement (Les positions autorisées pour une GX 9.5 1000 W sont toutes le positions dans la limite S 90).
16

Citation : Dites , je reve ou tout le monde sur AF passe son temps sur ebay ?


Non mais tu c'est sa va trés vite a regarder, un petit coup d'oeil tout les 3 ou 4 jours pour voir les nouvelles annonces et hop tu est au courant de ce qui se vend sur ebay.
17

Hors sujet :

Citation : Dites , je reve ou tout le monde sur AF passe son temps sur ebay ?



Non, pas moi

J'aime pas Ebay,
j'ai peur de l'arnaque.

J'doit etre le seul... :mdr:



Pour le laser avec la diode de Dvd c'est... (on va pas dire homologué :mdr:)
enfin tu a un exemple de ce que ca rend ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
18

Hors sujet :

Citation : j'ai peur de l'arnaque.
J'doit etre le seul...


Non... :oops:

19
Je n'ai quasiment aucune idée de ce que je pourrais avoir comme rendu , mais j'ai trouvé depuis un thread de AF un forum de bricoleurs de lasers ( j'ai perdu le lien d'ailleurs :??: ). ENcore une fois je vais me debrouiller avec les petits moteurs et les mirroirs, essayer de caser quand meme plusieurs formes geometriques.
20
Ca devait surement être laserfreak https://www.laserfreak.net/forum/index.php?c=18