Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer soit meme un effet disco avec roue.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer soit meme un effet disco avec roue.
Bonjour à tous.
Je me ballade depuis pas mal de temps sur AF , mais n'ayant pas vraiment de connaissances en sono/light ( je fais juste DJ pour les soirées entre amis avec tout un lot de matos chinois... vous avez bien senti du Boost , bravo :mdr: ) je n'ai jamais posté jusqu'ici.
Voila, depuis quelques temps, je travaille sur un projet : frabriquer mon propre effet a roue miroir, un peu comme ca. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55663%2Cmao%2Ccontest_easyroll.html
J'ai ce qu'il faut pour les moteurs, la commande electronique, le probleme se pose au niveau optique : la seule lentille que j'ai est une lentille de loupe ( les loupes gratuites de basse qualité parfois offertes ). J'ai deja essayé de remplacer la lentille de mon martin EF1i par cette lentille : les gobos du centre restent tres correct , voir intact , par contre sur les bords ca devient vite flou.
Je viens donc vous demander , pour ceux qui ont un effet comme celui que j'essaie de faire , si ma lentille suffira , et est que un effet gobo flower passera mieux ou moins bien qu'un simple gobo directement envoyé sur la roue miroir ( comme un scan quoi ).

Merci d'avance !
2
...j'ai meme pas capté comment construire un dispatching alors... :mdr:

:fleche:

...par contre si c'est assez simple et peu onéreux je veut bien tenter l'affaire.

J'ai lu une doc il n'y a pas longtemps sur "comment fabriquer son strobo"...
rien pigé non plus.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
3
Tu peche au niveau electrique électronique alors, c'est vrai qu'aux premiers abords, tu comprends rien, meme si t'as fait un peu d'elec en cours au lycée.
Moi soit c'est tres simple et je le fais moi meme ( cablage, minuteur...) soit je fais exactement ce que je vois sur les sites.
C'est faisable et pas si compliqué si tu as les pieces, si tu les as pas , tu vas casquer : recupere tout appareil electrique en panne et garde toute piece interessante ( fax , imprimante, magnetoscope, megnetophone , lecteur cd , dvd , tout ce qui a un mouvment a un moteur, et generalement des pieces mecaniques et electroniques. Sinon apres il faut imaginer ( en ce moment je suis en train de sculpter à la dremel une roue de gobo dand un capot de magnetoscope... :oo:
4
Ahhhhhh sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui triment pour se faire leur effet Made Home !! :D: :D:
Pour mon projo, je suis pour l'instant en manque de fonds pour le terminer !! :((



5
Wouah ! Un collegue :D: ! T'as de l'avance sur moi : je n'ai toujours pas la boite, tu l'a pliée et rivetée ou récuperée ?
Je vais faire des photos demain du peu que j'ai, mais la je bloque aussi , ma perceuse dremel vient de lacher :( !
Tu cherche a faire quel style d'effet ?
6
"Un collègue " !!! Pour la boiboite, je l'ai faite faire, sur mesures, je suis parti, comment dirais- je, de zéro ! :D: Au final, se sera un effet multifaisceaux a tete 3 miroirs en forme de prisme rotatif (touche perso, yora une télécommande ) sa ressemblera en gros a un Techno Matéclair.
7
Ah cet effet, j'aimerai bien l'acheter directement , j'en ai vu un une fois chez Daily music a l'oeuvre , il était tres dynamique.
Pour les commandes , tu as de l'electronique qui pilote au rythme de la musique ou fais tout en manuel ?

Sinon , voila le bureau


La roue de gobos qui avance ( lentement )


Et le stock de pieces


Pour la carcasse , je pense utiliser des tours de pc récupérées, quelques rivets par ci par la et ca passera peut etre ... :clin:
8
Sur la dernière photo, Phygc, je crois reconnaitre un ou deux moteurs 48 pas dans un carton, ces mteurs sont pas mal pour un roue de gobos mais absolument atroce pour un miroir surtout en mouvements lents...
9
En fait sa sera manuel et automatique. La coupole de miroirs sera entierement automatique sur le son, on pourra juste régler l'intansité via la télécommande, et le prisme rotatif sera, soit auto. ou via la télécommende on sélectionnera le sens de rotation, marche aret de la rotation et la vitesse. Voila, si vous avez d'autres questions...
10
Yaura quelle lampe?