Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'utilité du bouchon DMX

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 9 508 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion L'utilité du bouchon DMX
Bonjour,
J'entend et je lis souvent qu'il faut mettre un bouchon DMX à la terminaison de chaque ligne, c'est à dire une résistance de 120 Ohms (certains disent 110... :non: ) entre les broches 2 et 3.

Quel en est l'effet sur l'installation????
2
Je sais que l'utilisation du bouchon s'effectue quand la ligne DMX devient longue et que sa passe par pas mal de projecteur.
C'est je crois et je suis pas sur que pour que les données soit pas attenuer

En tout cas l'utilisation du bouchon est trés repandu en vidéo et c'est pour pas que le signal se casse la gueule probleme d'adaptation d'impédance.
Si sa te cause pas faudra un cours de physique.
En video c'est 75ohm en audionumérique et dmx c'est effectivement 110ohm et sa se met entre le point chaud et point froid il me semble
3
Ca sert a adapter la ligne pour limiter la reflexion du signal electrique.

Ca permet d'avoir un signal electrique "propre" plutot qu'un gros truc degueu qui ne correspond plus a rien a cause de la longueur de ton cable et des reflexions que cela entraine.

Apres, il y a plein de bouquins/articles qui traitent plus en detail des lignes de transmission et de leur adaptation, mais je ne suis pas sur que ca t'interresse.
4
5
Certains le mette, d'autre jamais. Moi je ne le met jamais, mais j'en ai quand meme acheter un (la fleme de le faire et comme je passait deja une commande..). :)
6
Moi j'en ai un... mais je sais meme pas où... c'est dire à quel point je m'en sers :lol:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Quelqu'un a le lien pour ce pti bouchon sur thomann ?? pas moyen de trouvé cette betise !! c'est rageant !! :furieux:
merci !
8
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Oui, merci, autant pour moi jlé trouvé après mon post... :oo:
10
En gros, d'après ce que tout le monde dit, ça sert à rien de mettre 5 € là dedans :oo: :oo: :???: :???: