Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éclairage pour le nul (photos)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 920 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'éclairage pour le nul (photos)
Bonjour à tous
J'initie ce fil de discussion dans l'esprit "je suis un nul, euh pardon, un débutant en éclairage, mais je me soigne". Le but est de poster des photos pour qu'elles puissent être critiquées, histoire de s'améliorer. Ca évitera de polluer le fil "photos et vidéos de vos éclairages", qui contient des éclairages en principes réussis.

Donc première photo:


Matériel: 8 PAR36, 4 PAR56 avec gélatine mauve Lee N°126, plus deux fresnel 300W en face fortement dimmé.

Quelques jours plus tard, j'ai refait la même prise de vue, en orientant plus les PAR56 vers la caméra, en changeant les ampoules chinoises des PAR36 par des GE, en virant la face, et en réglant différemment la balance des blancs:



Ce qui est vraiment frappant, c'est la qualité merdique des PAR36 noname:
- le faisceau n'est pas du tout homogène,
- y'a des lumières parasites dans tous les sens (voir tous les arcs sur les murs).

Pour mieux mettre en évidence la différence, j'ai pris une photo avec 4 ampoules noname à gauche, 4 GE à droite. Test sobre, bref, efficace:



Il n'y a pas de brouillard, mais on voit bien les arcs sur les murs et le bord intérieur des PAR36 complètement éclairé avec les nonames, alors qu'on n'a rien d'aussi dégueulasse avec les GE.
Afficher le sujet de la discussion
21
Dimanche dernier a été l'occasion de faire quelques nouveaux tests. Au menu cette fois une idée lue sur un autre forum - ZiggySono - dans lequel il est question de mélanger simultanément deux faces, l'une chaude pour la tête avec une gélatine ambre clair/saumon Lee N°151, l'autre froide pour le reste du corps (dans le cas présent une full CTB).