Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éclairage pour le nul (photos)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 909 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'éclairage pour le nul (photos)
Bonjour à tous
J'initie ce fil de discussion dans l'esprit "je suis un nul, euh pardon, un débutant en éclairage, mais je me soigne". Le but est de poster des photos pour qu'elles puissent être critiquées, histoire de s'améliorer. Ca évitera de polluer le fil "photos et vidéos de vos éclairages", qui contient des éclairages en principes réussis.

Donc première photo:


Matériel: 8 PAR36, 4 PAR56 avec gélatine mauve Lee N°126, plus deux fresnel 300W en face fortement dimmé.

Quelques jours plus tard, j'ai refait la même prise de vue, en orientant plus les PAR56 vers la caméra, en changeant les ampoules chinoises des PAR36 par des GE, en virant la face, et en réglant différemment la balance des blancs:



Ce qui est vraiment frappant, c'est la qualité merdique des PAR36 noname:
- le faisceau n'est pas du tout homogène,
- y'a des lumières parasites dans tous les sens (voir tous les arcs sur les murs).

Pour mieux mettre en évidence la différence, j'ai pris une photo avec 4 ampoules noname à gauche, 4 GE à droite. Test sobre, bref, efficace:



Il n'y a pas de brouillard, mais on voit bien les arcs sur les murs et le bord intérieur des PAR36 complètement éclairé avec les nonames, alors qu'on n'a rien d'aussi dégueulasse avec les GE.
2
Je flag.

La seconde photo est tres sympa, mais elle ne represente pas la realite a cause de ta balance des blancs.

Essaye d'ameliorer ta symetrie sur les PAR56, a part ca c'est tres jolie. :bravo:
3
Très bonne idée de comparer ces 2 marques de lampes.

On savait déjà qu'en PAR il fallait systématiquement utiliser de la lampe GE pour des questions d'efficacité et de prix.

Mais je n'aurais jamais pensé à cet aspect de la comparaison.

Bravo!
4
Ben moi non plus en fait.