Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistolet de théâtre et "spot qui explose".

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 225 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pistolet de théâtre et "spot qui explose".
Bonjour à tous.

Je suis moins que novice en matière d'éclairage et d'effets spéciaux.

Pour la théâtralisation d'une chanson, on aurait idéalement besoin d'un effet où la chanteuse envoie un "coup de pistolet" dans un projo factice (ou un ampli sur scène, que sais-je) qui "exploserait" au milieu des autres juste avant ou pendant un "noir sec".

J'ignore si ce genre de truc existe ou si on peut le simuler facilement avec un effet de lumière qui "éclate comme du verre" ou un spot "qui se décroche du plafond" avec en + de la fumée...

Je m'aperçois que je m'exprime comme un tabouret, mais je pense que vous avez compris, en gros, le binz. D'autres idées similaires sont les bienvenues.

Sans tomber dans le délire Spilbergo-Kissien, disons que le budget pourrait être de l'ordre de 100 à 500 euros.
Oui, vous me direz que ça fait cher le coup de pistolet, mais bon... elle est adroite :bravo:
Et de toute façon, j'imagine que le truc "à fumée" [le + réduit possible vu les dimensions d'un spot (serait-il par ailleurs envisageable de faire sortir à distance de la fumée via un tuyau genre une grande paille noyée dans le décor ?)], j'imagine que ce truc "à fumée" est ré-utilisable; le tout est de faire exploser "un projo" ou "un ampli"...

Spa gagné, mais bon, avec quelques connaissances on peut sans doûte converger vers un truc sympa...

Question subsidiaire : connaissez-vous bien des sites ou un magasin d'effets spéciaux pour le spectacle ?

Ah que merci pour votre aide !

S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Utilise plutot des elingues de securite, c'est fait pour


Exact, deplus en cas de controle de je ne sais plus quel organisme t'auras moins de soucis qu'avec du cable a vélo. Le bricolage est moyennement toléré dans les spectacles en lieux publics.
Une elingue de 6mm de diametre peut supporter jusqu'a 400Kg, pour 8mm elle supporte 700Kg: largement suffisant pour un projecteur type PAR ou PC, cout: environ 15 roros pour une elingue de 30 cm de long. Pas cher quand on a conscience des degats que peut occasionner la chute d'un projecteur sans elingue.
Au fait, on peut supposer que tous les autres projos du spectacles sont élingués. Doit bien y avoir une élingue libre qui traine au fond d'un flight.
22
Z'avez bien raison; encore 'fallait-il juste savoir que ça existait :oops: ...

-Bien fichu et bigrement intéressant ton site, Clowny.
23
Merci. :bravo: