Comment communiquer avec un éclairagiste?
- 232 réponses
- 28 participants
- 7 790 vues
- 26 followers
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2008 à 14:01:50Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 16/04/2008 à 11:04:59
Quelles sécurité en plus offre un appareil du commerce?
de plus qui me dit qu'un appareil venant d'allemagne (thomann) est homologué?
et qui plus est pour la france?
je ne voit pas pourquoi mon systeme serai moins sécurisé.
de plus qui me dit qu'un appareil venant d'allemagne (thomann) est homologué?
et qui plus est pour la france?
je ne voit pas pourquoi mon systeme serai moins sécurisé.
www.pierreclusters.fr
Anonyme
3749
103 Posté le 16/04/2008 à 11:22:52
C'est de la récup et si tes projecteurs sont ( peut être ) datés il peut y avoir des probleme de sécurite et de conformité... sinon les par vendu dans le commerce ( les par de bonne qualité ) on des règle trés stricte de fabrication et d'homologation... de toutes facon pour voir si ton par est au norme soit il y a marqué dessus CE ( qui vaut pour toute la communauté européen ) ou sur le mode d'emploi...
Aprés a toi de choisir, mais je rappel que si tu est un particulier qui ne travail pas sous la protection d'une entreprise si probleme survien ( sur ton installation ) tu sera le seul résponsable
Aprés a toi de choisir, mais je rappel que si tu est un particulier qui ne travail pas sous la protection d'une entreprise si probleme survien ( sur ton installation ) tu sera le seul résponsable
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 16/04/2008 à 11:31:11
Ok je comprends bien.
il n'y aura pas de probleme.
il n'y aura pas de probleme.
www.pierreclusters.fr
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 16/04/2008 à 11:48:26
Tu peux donc garantir qu'aucun de tes dimmers n'a de défaut?
Qu'ils sont prêts à encaisser une utilisation pour laquelle ils ne sont pas faits?
Qu'aucun problème imprévisible ne peut survenir donc?
Et tu es prêt à engager la sécurité (la vie?) de ton public là-dessus?
Tu es un inconscient!
Qu'ils sont prêts à encaisser une utilisation pour laquelle ils ne sont pas faits?
Qu'aucun problème imprévisible ne peut survenir donc?
Et tu es prêt à engager la sécurité (la vie?) de ton public là-dessus?
Tu es un inconscient!
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 16/04/2008 à 11:56:53
Ben si ils ont un défaut électrique ya leur fusible intégré.
de plus ils peuvent encaisser car ce sont des 500W. la plupart de mes projo sont des 300W sauf 2 de 500W.
je vois pas ce qui pourrait arriver au public car tout les projo sont sur scene et la console sera sur le coté de la scene.
de plus ils peuvent encaisser car ce sont des 500W. la plupart de mes projo sont des 300W sauf 2 de 500W.
je vois pas ce qui pourrait arriver au public car tout les projo sont sur scene et la console sera sur le coté de la scene.
www.pierreclusters.fr
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 16/04/2008 à 13:17:14
Citation : il n'y aura pas de probleme.
T'inquiètes, on te fait confiance Claude... euh Robespierre pardon.
Citation : je vois pas ce qui pourrait arriver au public car tout les projo sont sur scene et la console sera sur le coté de la scene.
Néanmoins la responsabilité c'est toi qui l'aura en cas d'accident, et surtout avec ton truc bricolé, on viendra t'apporter des oranges.
Là tu es dans l'optique d'économiser de l'argent sur la sécurité et ça c'est pas top... pas top du tout, pour toi, pour ton public... y'a plein de gars qui font comme toi, j'en vois régulièrement des spectacles semi pro ou amateurs, et ça marche, jusqu'à l'accident. Après je dis pas le pro peut avoir un accident aussi mais il aura pris toutes les précautions pour l'éviter (le risque zéro n'existe pas), et sa bonne foi ne sera pas mise en cause.
Ou alors tu as aussi la possibilité de faire valider ton truc par un organisme de sécurité. Ne fais rien dans la précipitation, attend, économise réfléchis calmement.
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 16/04/2008 à 13:24:20
Citation : je vois pas ce qui pourrait arriver au public car tout les projo sont sur scene et la console sera sur le coté de la scene.
Qu'il y ait n'importe quel accident dans la salle qui n'ai meme rien a voir avec tes lumières, si jamais il y a une inspection, tu vas avoir des problemes avec ton materiel!
Et y plaisantent pas! C'est un metier, où tu travailles et tu es pro avec tout ce que cela implique ou tu fais pas. C'est comme ca! Sinon, un jour ou l'autre tu auras des problemes...
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 16/04/2008 à 13:38:59
Donc les gens qui font des soirées dansantes en famille, il ne peuvent pas mettre de spot ou de jeu de lumière et autres effets?
www.pierreclusters.fr
- < Liste des sujets
- Charte