Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment communiquer avec un éclairagiste?

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 7 556 vues
  • 26 followers
1 Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?

ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.

J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.

existe t'il un support? un standard?

merci

PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

2
Ben à part noter sur une "conduite" ce qu'il y'a à faire à quel moment et faire des répétitions... y'a pas 1000 autres solutions
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Oui ! répéter, s'entrainer
et si t'as peur qu'il oublie pour les concerts
noter sur papier : flash blanc sur snare couplet (par exemple ^^)
4
Si c'est un éclairagiste, tu lui décris juste ta mise en scène et tu lui fait écouter les morceaux. C'est tout. Ce qu'il doit faire pendant le concert, c'est son boulot, c'est son problème, et c'est pour ça qu'il bosse pour le groupe.

Si tu dois lui indiquer la lumière à faire, c'est que c'est toi l'éclairagiste. L'es-tu? si ça n'est le cas, ça n'est pas non plus à toi de conduire la lumière... mais à un éclairagiste.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Bonne réponse de Jomo ... Eclairagiste, c'est un métier.

Maintenant si tu veux que ton père fasse ce que tu lui dis, tu prend des intercoms et tu lui dis tout au fur et a mesure du concert.

Hors sujet : Alors Jomo, t'en a marre du cochon volant ??!!!

6

Hors sujet : Ben oui. J'ai essayé... C'est lourd, c'est long, ça sert à rien et ça encombre, donc ça jarte. Et on fait rentrer encore des AVO... ça, ça tourne, et on sait en faire quelquechose de bien sans passer trois plombes à tripatouiller des écrans tactiles juste pour se la jouer "comme les grands". Et sinon toi, ça roule l'Azure?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Et c'est ta mamy qui fait le son? :mdr:

Hors sujet :

Citation : Comment communiquer avec un éclairagiste?


Faut parler lentement et en articulant bien, ne pas utiliser des mots trop compliqués (3 syllabes grand max) et ne pas avoir peur de répéter plusieurs fois la même chose. Lui donner de la bière peut l'aider à vous comprendre.
'fin, c'est qu'un avis de sondier...

8

Hors sujet : Hors Sujet :

Citation :
Comment communiquer avec un éclairagiste?

Faut parler lentement et en articulant bien, ne pas utiliser des mots trop compliqués (3 syllabes grand max) et ne pas avoir peur de répéter plusieurs fois la même chose. Lui donner de la bière peut l'aider à vous comprendre.
'fin, c'est qu'un avis de sondier...

Faut déja que tu comprennes ce que te dis le musicos ! Bon c'est pas tout mais la porte est ouverte !



Faut déja que le lighteux comprenne ce que dis le musicos ! Bon c'est pas tout mais la porte est ouverte !



Ouai, je met un gros +1 a ce qu'a dit Jomo, au pire si tu as des idées en tête que tu veux absolument recréer, tu fais un conducteur !
9

Citation : Bon de toute façon ça peut pas être pire que le dernier accueil que j'ai fait... le musicos vient vers moi, on se présente patati patata... je lui demande ce qu'il veut... y me répond les projos de déco là au fond.

Ha les PAR LED oui c'est pas mal pour la déco... y me répond non pour mon spectacle ce sera parfait :8O:

Ha ben si vous voulez et quelle genre d'ambiance vous voulez avec ça... ha ben en automatique c'est possible ? :oo: :oo: :oo:

Voilà donc moi j'ai posé des PAR LED... je me suis cassé sans facturé pis voilà...

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10

Hors sujet :

Citation : Et sinon toi, ça roule l'Azure?


ouai, c'est de la bombe !!
va falloir que je passe pour essayer les autres !

je commence a maitriser le tetris ! lol
et le lecteur de disquette est tout neuf !
par contre, y a juste un truc louche, apres avoir sauvegarder un show, la console reagit plus, je le restart pour reprendre la main, c'est normal ?



C'est vrai que pour nous parler, vaut mieux qu'un sondier evite de dire des mots de plus de 3 syllabes parce qu'il en connait deja pas beaucoup et ceux qu'ils connaient veulent rien dire pour un lighteux.
Exemple : Amplificateur ... connait pas ! Et puis ca me sert a rien a part me faire chier parfois parce qu'il buzz a cause de mes gradas !!

Moi le coup classique des zikos que j'aime bien, c'est : "ils vont me peter les yeux tout le temps les projos ??"
Reponse classique : " ben oui ! je suis payer pour ça ! "

Pour en revenir au sujet, si votre groupe est bon, tu peux la meilleur solution c'est effectivement le conducteur. Avec une bonne prog en amont, c'est devrait rouler tout seul.