Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location scène pour concert en plein air en ile de france.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 19 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Location scène pour concert en plein air en ile de france.
Bonjour tous le monde,

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de forum...

Voila, nous cherchons avec mon association d'étudiant en médecine à organiser un concert en plein air sur paris le 25 avril dans le cadre de la journée mondial contre le paludisme.

Je cherche à avoir des devis de scènes (estrade d'environs 10/11m X 8/9m, sonos, lumières, structure, montage/démontage...), quelqu'un connait des loueurs de ce type de scène?
On m'a parlé des "camions scène", est-ce plus rentable/bcp plus pratique en règle général? connaissez vous aussi des loueurs pour des camions scènes?


En espérant avoir une aide de votre part, merci d'avance.
Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11

Ben oui, j'ai vu des praticable à -40€ pour du 2m² donc ça fait du 40 x 7 = 280€

Mais je ne sais pas comment ça marche, si on ne peut louer que les praticables, s'il faut ajouter un surplus comme ce sera sur du béton, si et si et si ^^

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

12
Les praticables sont fait pour ca. Normalement ton loueur te fournira aussi les attaches pour les solidariser entre-eux. Après en fonction du type de praticables tu aura éventuellement les pieds à louer en plus.

Type "Samia" avec pieds dépliants:
1972888.jpg

Avec pieds démontables:
1972889.jpg


Les "Samia" peuvent être réglé tout les 20cm, mais ils sont lourd. Ceux avec les pieds démontables nécessitent de se trimbaler les pieds à côtés et de savoir à l'avance la hauteur voulu de la scène, mais ils sont beaucoup plus léger et donc plus facile à mettre en place.

Une affaire de sentiment..

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 19:07:05 ]

13

icon_facepalm.gif et surtout beaucoup plus costaux les pieds démontable, car j en ai vu des Samia en soirée qui tennai pas le coup avec les gens qui vienne danser dessus et saute icon_exorbite.gif je plaint le mec à qui il appartenait, pour moi ils sont fait pour une utilisation avec du léger dessus qui ne bouge pas ou presque pas à sauter dessus

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

14

sur l'un comme sur l'autre tu as environ 600 kg/m2 de charge admissible, ton jugement, n'est pas fondé sur grand chose...

15
Ceux que tu as vu dévaient être rincé ou simplement mal callé, parce que normalement ceux sont aussi les plus costaud, avec généralement 750Kg de charge utile au M²...

Ceux avec les pieds démontables sont plutot autour des 500Kg/m².

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 19:49:17 ]

16

ah ok ok je n' ai monter que des avec pieds donc c' est vrai que je connait pas plus que sa les autres icon_bravo.gif merci de m éclairer la dessus icon_lol.gif c' est combien le prix neuf pour des type Samia ??

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

17

Ca dépend la qualité, mais compte 250/300€, et le stockage.

Tu avais juste besoin d'une surface scénique en fait? C'est jouable alors oui, prévoir de quoi transporter par contre icon_smile.gif

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

18
19

Ah oui, j'avais zappé le "type samia"

Le tarif que j'ai donné c'est pour les plateaux, sans les pieds, et en revêtement clair qui n'est pas adapté pour l'extérieur.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

20

Donc en gros ça ferait 280€ mais sans pied et sans attaches?

Et tout compris du coup ça monte à combien (15m² donc sur sol dur).

 

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:46:54 ]