Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Light show Disneyland Paris

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Light show Disneyland Paris
Bonjour,

Je suis allé a disneyland paris , et le light show qu'ils font pour la parade c'est pas du lourd,

Pouvez vous me dire le materiel utiliser ...

Si quelq'un a deja travailler pour disney . Comment s'y prendre ?

Merci
2
Salut oui je l ais vu aussi le light show alors pour le château il y a des changeur de couleur studio due et des griven et les reste je n ais pas réussi a voir le son et en audio performance il me semble. Et pour travailler ché disney je crois que c est le prestataire magnum qui font beaucoup de chose notamment le spectacle du roi lion a vidéo police mais pour le prestataire je ne suis pas sur du tout.
3
Sur video police et le roi lyon c'est du tp6 et de la lyre 2500 CAMÉLÉON
4
Vous avez des fotos ?

des prix ? du materiel et de combien sa doit couter une prestation pareil?

Merci
5
Alors l'éclairage du chateau est fait avec 26 citycolor et citybeam, des PAR64 étanches sur le chateau en lui même, 4 strob (de je sais plus quelle marque), des starflashs de partout, en ce moment pour noel, habillage de led. En contre sur les toits, 6 Biglite 7k.
La scène devant le chateau est éclairée par des mats de PAR64 (32 PAR CP62 pour la scène)+ 8 CP400 pour la jupe de scène, ainsi que 4 mat de 4 Extérieur600 Martin aux extérieurs de la place.
La scène abrite également 2 TP6 Caméléon pour projection sur le chateau.

Quant au Roi Lion à Vidéopolis :
10 MAC2000 Wash
5 MAC 2000 Spot Profil
14 Iflex spot 2000w Coemar
8 Iflex wash 2000w Coemar
5 VL 3000 spot
3 TP6 Caméléon
4 Lyres2500 Caméléon
(je pense ne rien oublier)
+ toute la trad (PAR64, PC 2k, PC5k, Arturos, découpes...)

console Wholehog2 + extention
Voilou!
6
Pas mal pas mal ...

Ens on vous avez une idée de la puissance ?

Vous savez combien de personnes travaillent dans ce parc ?

merci
7
Tu boss a disney... etrange
pour info cest le VIDEOPOLIS et non pas video police :P

pour le nombre d'employer je croit que cest entre 15000 et 20000
et disney n'on pas de soucis de courant heuresement... chaque attraction consomme enormement... en plus de tout les spectacle etc...
8
Lyres 2500 Caméléon qui au passage ne servent pratiquement a rien ....
9
Si a faire des nuages flou lol c'est vrai que on les voient pas tres bien alors que cette machine est vraiment bien.Pour preuve

10
Ben oui ! J'étais dégouté de voir ces énormes lyres tout le temps dimmées à fond !
11

Citation : Tu boss a disney... etrange

:?!: Qu'est-ce qui y'a d'étange... ? Je suis intermittent, pas fixe chez eux.

Et pour le nombre d'employés, ça tourne dans les 30000.
12
30 000 employé chez disneyland paris :8O:
13

Citation : 30 000 employé chez disneyland paris

Oui mais tout le monde bosse pas en même temps, y'en a beaucoup qui travaille la nuit aussi, faut pas l'oublier. Et y'a 2 parc aussi.
Et pendant la saison basse, y'en a moins comparé à la saison haute.
14
Ouf car 30 000 employé c'est enorme quand meme
15
Il y a un truc dont on n'a pas parlé non plus côté technique, il me semble que les shows préprogrammés sont pilotés par le soft Medialon Show Manager.

Sinon pour bosser à Disney , soit il faut passer par un de leurs prestataires, soit consulter les petites annonces de l'ANPE de Chelles ou Torcy, c'est là qu'ils publient leur propositions d'embauche. Pour ma part, je préfère y travailler en tant qu'intermittent extérieur car dans une si grosse boite la hiérarchie et la bureaucratie sont un peu lourdes. Par contre ils sont hyper réglos au niveau des cachets et des heures sup, ce qui n'est jamais le cas chez les prestataires qui emploient des intermittents.
16
On voit pourquoi on paie 85 euros l'entrée alors...
17
Petite info... quel boite de presta boss avec mickey?
18
Comme indiqué plus haut, il y a Magnum en lumière, pour ma part j'y suis passé avec Euroson en vidéo. Pendant un temps Utram y était aussi présent. Ca c'est pour les opérations ponctuelles, mais sinon ils ont beaucoup de techniciens en fixe pour les plans réguliers.
19
Alors concernant les boites extérieures, à ma connaissance, je n'ai jamais vu Magnum bosser sur les parcs Disney. Le seul truc c'est qu'à Vidéopolis, certaines machines sont en loc de chez Magnum.
Ensuite, pour les conventions et autres dans les hôtels, je ne sais pas, je n'y vais pas. Sinon effectivement Euroson vient très souvent faire des prestas au "Pavillon", un grand chapiteau pour réception, AG et autres séminaires.
Sinon nous en light maintenant, c'est souvent Phase 4 qui loue et vient installer du matos.
20
Yep, pour ma part je bosse uniquement sur des événements et conventions, donc principalement sur les sites annexes et pas sur le parc. C'est possible que ce ne soit pas les mêmes prestataires. Il y en a aussi qui sont dans la base de données de la boîte mais qui n'y viennent pas très souvent, comme Artcomvidéo, Hocco ou VLS.
21
Bonjour à tous ! Quelques compléments sur DLRP :

Les prestataires ext sont multiples et je confirme la venue de magnum, euroson, lumex, dispatch... sachant qu' Euro Son sont les plus souvent présents.

Concernant les lyre2500 Camé on notera qu'on a le droit a videopolis d'avoir les premier protos produits par caméléon et racheté à la demande de Kebour ainsi que les TP6 pr la mise en images du show; si dc l'utilitée des ces machines est à discuter il faut voir quels sont les choix du designer light.

Pour le matériel utilisé sur les parcs on peut compter avec toutes les scènes interieurs et exterieurs ( comprenant la route parade des studios ) un total avoisinant les 600 automatiques ( parc 1 et parc 2 )toutes marques confondus ; fans de coemar ( ca existe ? bienvenue ) studio due , clay pak ; high end ; cameleon ; martin ; VariLite... Pour les fans de trad ( RJ , Selecon , ADB , Desisti...)

En consoles pour commencer fort on a des belles strandlight Galaxy de 1992 ;) ensuite compulite ovation 4d ou spark, ensuite de la hog II et leurs overdrives (indispensables) :) et de la fullboar. En général pour le parc nous utilisons 4 univers DMX qui dès l'année prochaine se voient upgradés... des concentrateur node partout , de l 'install luminex adsl , fibre, artnet...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

A bientot !
22
Tout ce qui est éclairage public et bâtiments, c'est aussi switché et raccordé au DMX?
23
Concernant l'intérieur batiments, boutiques, contours des batiments de Mainstreet ou les globes lumieres dans le parc c'est controlé à part par les régies générales ou par horloge. Pour un noir pr un spectacle on coordonne sur un top le TC et les commandes pr le DMX ainsi que les commandes de controles des (facilities) eclairages public pour tout coordonner...
24
Quand tu dit pour le parc on utilise 4 univers DMX, le parc c'est quoi exactement , parce que plus haut tu dit qu'il y a a peut près 600 auto :?!:
parce que si tu rentre 600 auto sur 4 univers je veut bien savoir comment tu fais :mrg:
et après tu dit que cette année il va y avoir des amélioration, c'est les fameux nodes luminex dont tu parles après ?
et dernière question après j'arrete promis :mrg: , tu dit nodes artnet, fibre, adsl, c'est quoi les adsl ? par internet ?
merci :mrg:
25
Oui désolé je donne trop d infos à la suite :

Pour le Parc 1 : 4 Univers , idem pr les studios.

Pour les 600 automatiques environs ils sont dispatchés entre les différentes scènes, en extérieur, et sur les évènements spéciaux.

L'installation luminex est déja présente sur le parc pour envoyer l'info data par réseau ADSL à travers le parc.