Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 995 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers
Bonjour a tous

Moi même president d'une amicale de sapeur pomùpiers,
nous souhaiterions investir dans une sono complete pour annimer divers évenement en interieur et exterieur jusqu a 800-1000personnes

Que me conseiller vous en eclairages, quantité, effets, controleur etc... (tout en DMX par contre)en restant dans le meilleur rapport-qualité- prix possible

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir,

Je vous conseille de contacter différents revendeurs et installateurs qui seront en capacité de chiffrer et de vous conseiller pour votre demande.

L'utilisation de ce matériel nécessite aussi des connaissances techniques et du personnel pour tout mettre en œuvre, Vous pourriez aussi négocier vos dates aux près d'un prestataire.

Si votre choix se porte plutôt sur l'acquisition, compter sur un budget avoisinant les 40k€.
Toutefois renseignez-vous bien sur le fonctionnement des asservis car si vous désirez louer ce matériel par la suite il faudra tout simplement que vos clients soient en capacité de s'en servir et que la demande soit réelle afin d'amortir votre investissement.

Dans tous les cas, contacter vos distributeurs et comparer leur propositions me semble être la première étape à suivre.

cordialement.
32

Citation : Je vous conseille de contacter différents revendeurs et installateurs qui seront en capacité de chiffrer et de vous conseiller pour votre demande.


Attention avec les magasins de sono, tous ne sont pas de bon conseil.. :non:
33
Oui acheter du matos, c'est bien mais il faut savoir l'installer, l'utiliser, le réparer...
En gros, c'est un métier!
A ta place, je m'orienterai plutot vers une boite de presta!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

34
Effectivement certains sont même très douteux...d'autres sont très bien.
c'est pour cela qu'il faut en voir plusieurs et comparer les propositions.
Quand je parlais de revendeurs, je ne pensai pas seulement aux magasins. Une boite de presta qui vend du matériel est (par définition) aussi un revendeur. Mais c'est important de le préciser je n'étais peut être pas très clair dans mon message.

Toutefois je m'orienterai aussi vers une boite de prestation,non pas pour y acheter le matériel mais pour leur proposer les prestations. Car comme vous l'avez soulignés c'est un métier et au delà du matériel il faut du personnel compétent pour l'installation, la programmation, l'entretien...ce qui a aussi un coût. Sans compter le local pour l'entreposer... D'autant plus qu'il faudra réaliser beaucoup de prestations juste pour "amortir" le matériel.