Sujet Avis pour futur projet console LIGHT JOKEY

Sujet de la discussion Avis pour futur projet console LIGHT JOKEY
Salut a toute et tous.

Je suis sur un projet de réaliser une console Light avec P-C intégré et comme inteface LIGHT JOKEY.

Mon projet :
Je voudrais que le visuel ressemble a une console.
Donc la structure sera en bois massif (le chene, j'adore le bois car ancien menuisier, lol), et toute la partie connectique, suppor lecteur DVD rom, disquette et autre en alu peint.

J'ai prevu :

1 Carte mère :
Carte Mère Gigabyte GA-8N SLI Pro + pentium D640

Cela n'est pas la plus ressente, mais a priori elle est assez varié sur les différante carte PCI (Classic et Express), car il me faut du PCI normale et De l'express pour la carte Graphique et assez fournie en connectique diverses.

Je l'ai vu sur E-BAY a 70 E, avec Processeur INTEL PENTIUM 4 D640 et 2*4 G de RAM CORSAIRE, a voire.

2) Carte graphique :
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech

Mais mon choix n''est pas définitif.

3)L'alim se sera de l'antec :
Signature 650

4) Disque dure: Y'en a des tas, pas choisi, pas le plus grave...

5) 2 Ecrans LCD 15 ou 17 Pouces avec rajout d'une dalle tacile.

6) Interface LIGHT JOKEY PCI que j'ai déjà.

7) Clavier et sourie, lol.....

Pour cela je privilégie les deux séparés, car moins encombrant et plus facile a intégré.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des idées pour pofiner un peu ce projet?

Merci, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

Hors sujet : cela dit, excuse moi Gclaire ont s'égarent peut être un peu du sujet

D'ailleurs a ce propos Gclaire c'est pour qu'elle utilisation ?
Pourquoi LJ ?

Si tu ne connais pas, comme on est pas très loin, je peux te montrer Grand MA on PC avec une BCF à l'occas mais certainement que tu connais déjà. C'est idéal pour du concert/spectacle mais bcp moins adapter a la discomomo (a mon gout) que LJ.

Salut

Merci pour les remarques et infos.

Pourquoi Light Jokey, simplement par ce que je l'ai déjà.

L'utilisation.

Eclairages de Spectacles et d'animations

Jusqu'a présent j'avais un P-C, pour l'éclairage et l'animation et dans le cas d'une animation le light était tout en auto sans programmation (pouet-pouet lumières).

Maintenant que je connais un peu mieux Light Jokey, je veux me perfectionner encore plus donc pour mes animation je veux l'utilser.

Donc il me faut deux P-C, 1 pour l'animation et l'autre pour ligth jokey.

En ce qui concern BCF, je ne connnais pas trés bien.

Sachant que cela n'est pas mon job principale, je fais une dizaine d'animation par ans et 5 a 10 spectacles par ans, je voudrais certe une configue souple, mais je ne pense pas que j'évoluerai vers un autre systeme.

L'idée d'adjoindre une console (BCF ou autre), peu apporter un plus.

Voili, voilou un peu mon objectif, Merci G'Claire
Et vive le monde du spectacle

Citation : Comment tu fais pour shunter le LJ comme tu dis ?

Global Patch, tu assignes tes canaux DMX directement en DMX In c'est long il faut le faire un par un, en revanche tu peux les mettre en LTP,HTP,etc...
Ok merci :D:

Good lights.

Citation : J'arrive pas à voir ou est ce qu'on peut parametrer la BCF dans le LJ manager....Si quelqu'un sait ?

salut non c'est pas dans le lj manager que ce paramètre la bcf. c'est un petit exécutable dédié fait par un utilisateur. je ne sais plus comment ça s'appelle par contre fouille sur le forum lj tu devrais le trouver rapidement
si je ne me trompe pas le pseudo de la personne est roboscan.
a+
Ok je vais regarder ça.
Merci

C'est avec LJ FADERS
j'ai essayé avec la 01V96 au boulot mais ca plante quand la console est connecté pourtant elle envoie bien du midi puisque Studio Manager fonctionne

j'ai demandé plus de renseignement, j'attend les réponses

Citation : C'est avec LJ FADERS

oui c'est ça LJ FADER mais attention ce logiciel a été prévu pour les bcf uniquement et aucune autre surface de contrôle ou appareil midi !!!
a+