Sujet Avis pour futur projet console LIGHT JOKEY

Sujet de la discussion Avis pour futur projet console LIGHT JOKEY
Salut a toute et tous.

Je suis sur un projet de réaliser une console Light avec P-C intégré et comme inteface LIGHT JOKEY.

Mon projet :
Je voudrais que le visuel ressemble a une console.
Donc la structure sera en bois massif (le chene, j'adore le bois car ancien menuisier, lol), et toute la partie connectique, suppor lecteur DVD rom, disquette et autre en alu peint.

J'ai prevu :

1 Carte mère :
Carte Mère Gigabyte GA-8N SLI Pro + pentium D640

Cela n'est pas la plus ressente, mais a priori elle est assez varié sur les différante carte PCI (Classic et Express), car il me faut du PCI normale et De l'express pour la carte Graphique et assez fournie en connectique diverses.

Je l'ai vu sur E-BAY a 70 E, avec Processeur INTEL PENTIUM 4 D640 et 2*4 G de RAM CORSAIRE, a voire.

2) Carte graphique :
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech

Mais mon choix n''est pas définitif.

3)L'alim se sera de l'antec :
Signature 650

4) Disque dure: Y'en a des tas, pas choisi, pas le plus grave...

5) 2 Ecrans LCD 15 ou 17 Pouces avec rajout d'une dalle tacile.

6) Interface LIGHT JOKEY PCI que j'ai déjà.

7) Clavier et sourie, lol.....

Pour cela je privilégie les deux séparés, car moins encombrant et plus facile a intégré.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des idées pour pofiner un peu ce projet?

Merci, G'Claire
Sympa comme projet

t'as prévu des faders aussi ?

Citation : 5) 2 Ecrans LCD 15 ou 17 Pouces avec rajout d'une dalle tacile.

pourquoi "rajout d'uen dalle"?
j'ai vu des ecrans tactiles sur LDLC pas cher ...

J'attend déja les photos

beau projet... et au lieu de chene tu voudrait pas faire un super beau fly case vec fermeture papillon et compagnie :?!:
Salut

Pour ce qui est des faders, pas prévu, car a la base cela se devait être juste pour light jokey, mais je ne sais pas comment integrer les deux (Carte optionnel DMX 12 fader ou autre).

Pourquoi le chêne, car ensuite je voulait mettre l'ensemble en fly, a voir.

Pour ce qui est des Ecran avec dalle tactile, il y a 1 modele, le reste est hors de prix, et ce modèle m'inspire pas trop mais je me trompe peut être.

Mon but est de le finaliser pour début juin, pas gagné pour les finances, lol.

Merci pour vos commentaires, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Effectivment, les ecrans tactiles sont pas donné
les dalles tu les trouves ou ?
je cherche une solution depuis longtemps aussi pour ca
le LJ en tactile ca doit etre le pied
Salut

Oui c'est génial, cela fait 6 mois que j'en parlais, et maintenant j'ai décider de le faire.

Ecran tactil j'ai essayer avec la boutique qui me monte mes P-C et RAS, c'est le pieds, plus de mal au poigné aprés des heures de prog, lol.

Les dalles, je vais me fournir chez le fournisseur d'une boutique chez qui nous somme sous traitant.

LIYITEC

Interface toucheController

J'en ai monté, et c'est pas évidant, normalement faut être en salle blanche pour éviter toutes saletés et/ou impurtées, a coller avec du double face ou colle spéciale.

J'espère vraiment pouvoir mener a bien ce projet.

Voili, voilou, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Ouai .. c un peu compliqué pour les dalles alors ...

j'avais essayé un pc portable HP avec ecran tactile .. c'etait pas mal mais trop petit (12 pouces)
et maintenant ils font des pc de salon en 20 pouces .. trop grand .. le 15 ca serait l'ideal

pour en revenir au fader, je ne comprend pas ce que tu veux dire
sur mon interface j'ai un IN et un OUT
une petite console (je me sers d'une SDC6 de botex en general) te permet d'avoir quelques accès direct sympa
Salut

Je pense que pour le 15', cela suffit, je ne sais pas encore laquelle taille d'écrans prendre, 15 ou 17'.

La mise en place de la dalle, se fait bien chez sois, mais sans la femme qui fait la poussière a coté, lol.

Aprés il faut calibrer la dalle, un outil de calibrage est livre dans le soft du controlers il me semble.

Pour SDC6 de botex, ensuite comment cela se passe avec light jokey?

Car il se pourrait que je le met, cela peu apporter quoi de mieux, jamais utiliser le in encore

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Le IN tu peux le configurer comme tu veux
soit direct dans le patch
soit avec le DMX IN dans les paramètres et la tu peux assigner des séquences, des groupes, ...

l

Hors sujet : a première console que j'ai tripotté, c'était une MX48 de Strand
depuis il me faut des faders, je supporte mal une presta sans avoir des faders (a partir d'une certaine quantité de matos bien sur)

Avec le dmx In tu peux monter jusqu'a 512 canaux.
Personnellement quand je m'étais acheter LJ, j'avais rajouter une commander 48 pour avoir le fameux toucher "fader", de plus tu peux "shunter" le light jockey pour passer en direct(via quand même LJ) idéal pour le trad, après en fonction de la console que tu intègres tu peux aussi faire des prépas en plus