Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage d'ambiance pour un bar

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 186 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Eclairage d'ambiance pour un bar
Bonjour

Un patron d'un bar m'a fait appel pour ajouter à son bar un éclairage d'ambiance.
Il a déjà quelques idées prédéfinis :
- éclairage de type par à DEL à défaut de 6 projecteurs réparties dans le bar
- contrôlable à distance

Pour le budget, c'était dans les alentours des 400-450€, mais c'est environ, car il y a finalement pas de budget fixe à proprement parlé.

Niveau projecteur, je lui est conseillé les Par à Led, car ca chauffe et consomme peu, c'est solide, ca dure dans le temps, et on peut changer la couleur sans changer le filtre, ainsi que controlable à distance.
Pour le controleur, un controleur simple suffirait largement.
Le concept serait de pouvoir controler les Par sans se casser la tête avec la technique, ou le moins possible.

La salle du bar est pas très grande, ni très haute, ca doit faire dans les 50m2.


J'ai reperé le matériel suivant :
- Par à Led Thomann type Par 56 noir (pour éviter les reflets du chrome)
- Controleur Elation Led Operator qui me parrait simple d'usage, et assez optimisé pour l'éclairage Del (le chef va peut être rajouter des Par, mais pas d'autres projecteurs DMX)
- Prise XLR male et femelle Neutrik (x5 pour chaque type)
- Cable Cordial CDMX 1 (dont adapté au protocole DMX), environ 30m

Voila, si vous avez des suggestions ou des améliorations, hesitez pas ;)

Merci beaucoup par avance et bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21
Aprés c'est sur que tu peux prendre une petit console, moi quand je parlais de les controller independament zone par zone c'était avec des sequence zone par zone et des sequence comprenant tout le complexe. Car avec ce genre de console, biensur que tu peux commander plusieur par mais bon moi je pensai faire de la prog zone par zone et pouvoir lancer plusieur sequences en même temps. Je ne pense pas que cette console puisse le faire

Gabiche, ne t'inquiete pas je veux pas faire un bar danssant mais plutot de la prog comme par ex une sequence bleu avec des flash blanc par ci par la trés trés lent et des truc dans le genre. Aprés tu a les programme qui sont dans les projo mais ils sont souvent trés basique et sans ame, je veux dire que c'est juste un pauvre diffillement de couleur, vert jaune rouge vert jaune rouge vert jaune rouge... ce que je trouve hyper moche
22
Faire une séquence bleu avec des flash blanc, il y a rien de plus facile avec ce type de console. Tu seras juste limité dans le nombre de pas, et encore certaines ya aucun problème. Je me suis retrouvé une fois à l'annif d'un pote et il y avait 8 pars led et une console de ce style la. il m'a fallut 15 min (même pas) pour créer des prog très sympa, notamment un changement de couleur les uns à la suite des autres, en ligne, ou même des flash d'une certaine couleur sur une ambiance d'une autre.
Je pense que c'est la méthode la plus simple pour un bar.
23
Ouai mais la, je le repet a chaque fois c'est pour faire cet effet que sur certain par pas sur tous :roll:
24
Si tu veux envoyer plusieurs sequence en meme temps cest raté!
Perso je vai mettre un pc avec Freestyler etc...
car mon but apres est d'installer des autos au niveau de la scene ;)
25
Ouai mais je sais pas si c'est vraiment ce que Gabiche cherche à faire. Il me semble qu'il veut faire un truc assez simple. C'est vrai que dans ton cas freestyler convient mieu.
26
Et même je pense que freestyler est quand meme plus modulable que les console bas prix
27
Je voulais juste dire que certain PAR à LED ont des macros intégrés, suffit de mettre la valeur DMX du canal macro à la bonne valeur et il change de couleur tout seul comme des grands. Bref pas besoins de 45 canaux après ça. Ce qui fait monter l'addition c'est de vouloir adressé différement les PAR.
Trance is Alive...
28
Oui mais si il veut controller indépendamment ses par, il est obligé.
29
Ben ça sera bien moins simple à mettre en oeuvre et plus chère, à lui de voir et de peser le pour et le contre...
Trance is Alive...
30
Lis mon post de la page précédente (n°19). Avec une simple commande à 80-100€ tu le fais sans prob, puis j'étais d'accord avec toi pour les macro.