Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat eclairage groupe de rock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 350 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier achat eclairage groupe de rock
:) Bonjour ! Je viens de passer des heures à lire les messages concernant l'éclairage mais je n'ai rien trouvé concernant un premier achat pour un premier équipement, alors je lance le sujet... ( si j'ai loupé un message de ce genre, merci de me l'indiquer :oops: )
J'ouvre une parenthèse, :non: j'ai lu beaucoup de message concernant des pro avec du matos de pro sur des scènes de pro. Mais n'oubliez pas qu'il y a énormément de petits groupes qui vont sur ce site à la recherche de conseils pour bien débuter ! Je ferme la parenthèse. :clin:

Donc, on est une formation de rock, 5 musiciens, on cherche à faire des petites scènes en extérieur et on pensait s'équiper en lumière de base de cette manière :

Une structure pont largeur 4 m et hauteur 3 m que l'on utiliserait en contre avec 4 par 56 animé par un petit contrôleur.
Mais j'ai vi aussi ça chez toto : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par56_starter_bundle_b.htm
Que vaut-il mieux privilégier ? :???: J'ai tendance à penser qu'en extérieur, il vaut mieux des PAR 56 sans led.
Par contre, pour la face, je souhaiterai avoir vos avis ? Quels types de PAR ou autre projo et sur quel support ?
Notre budget est d'environ 600 €.
Merci :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui serialdj
il y a souvent des scènes a la "con" sans aucunes infos sur l'alim en jus de la part de l'organisateur, et ça , ça commence a me faire ch..r
Messieurs les organisateurs, par respect des artistes et des techniciens, merci de respecter les contraintes techniques.
Merci d'avance!!!

EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12
C'est pour ça que j'ai proposé 8 (ou 6... ou 4 ^^) par 64 led en contre
ça consomme que dalle
avec une tite machine à fumée pour faire un nappage avec le contre
et 3 par 56 de chaque coté en face (soit 6 au total)

je pense que là on passe sur 16 ampères ^^

avantage avec les par led :
si t'as 8 par led que que tu veux une ambiance toute bleu, tu mets les 8 en bleu ! avec 8 par trad ça dépendra que nombre de projo équipés de gélatines bleus ^^

en plus avec du trad, si tu mets 2 par en bleu, 2 rouges, 2 vert et 2 jaunes (c'est un exemple), pour les chansons qui pète tu vas vouloir faire clignoter tout ça et ça va faire très amateur (sapin de noel...)

alors qu'avec la led tu as toutes les couleurs que tu veux (en graduant les 3 couleurs primaires : rouge vert bleu) et tu peux faire des chenillards structurés et pas amateur
13
Biensur aprés si tu prend du trad il faut bien choisir ses gelat et ne pas prendre les couleur "basique". Aprés la led peux être super simpa mais prend directement de la qualité pour que ca te tienne longtemps ce qui peux souvent être assez cher
14
Ah ! Merci pour toutes vos réponses qui m 'éclairent d'avantage sur mes choix :lol:

Bon, alors soyons pragmatique : :x:

Je pensais mettre ça derrière le batteur pour servir de fond avec notre nom de groupe et mettre de chaque côté de la structure un PC 1000w ( donc 2 x1000 w ) pour éclairer la scène car on va jouer aprés 21h.
https://www.thomann.de/fr/millenium_backdrop_bundle.htm

Aprés, je pensais à ça pour mettre en contre ( en rajoutant une structure d'1 m pour avoir 5 m de largeur de pont au total ) avec des PAR64 ( 4 ou 6 ) à led
http://www.music-and-lights.com/infos-article-eclairage.php?idarticle=13122&idcategorie=43&nom=TECHNI%20150%20/%204&marque=M&L&st=pieds,%20ponts%20et%20structures

Alors, vous en pensez-quoi ? :???:
Question d'un newbie de chez newbie en électricité :oops: , si on a deux prises indépendantes en monophasé, on doit pouvoir éclairer chacune la face et la contre, non ?

Merci :aime:
15
Salut
alors mon avis :

- pour tes PC :
comment veux tu que le public vois vos visage, si les PC sont dans votre dos

ce qu'il faut pour que vous soyez vu, c'est des projo sur pied sur le devant de la scène, devant vous quoi

bon alors après : soit tu prend 2 pc et c'est assez galère je trouve pour éclairer tous les zicos de votre groupe avec juste 2 projo
sauf si tu ouvre beaucoup de faisceau, mais là tu vas tout éclairer, le fond de scène, les cotés, le plafond si il y en a ...
bref alors que mettre 3 par 56 sur pied de chaque coté (donc 6 au total)
avec des lampes 300 watts MFL (faisceau moyen) , tu peux éclairer un peux tout le monde vu que vous ne jouez pas sur des grandes scène, ça devrait suffir

ps : regarde sur les photos que j'ai posté en première page là
sur la 2 ème photo, il n'y as que le chanteur qui est éclairé avec 2 PC 1000W
tous les autres zicos ont des par 56 braqués sur eux, or, je n'avais que des lampes à faisceaux serrés, donc il y avait pas mal de trous de lumière tu vois


pour ton pont
quand tu regarde la structure de profil
ça forme un triangle ok ?
sur ce modèle, la structure à une section de "150" mm
c'est a dire que ton triangle mesure 15cm de coté
et c'est assez léger

il te faudrait aumoins de la 250 mm

(sur ma photo en 2ère page, la structure que j'ai mis à la verticale en décoration, a une section de 290)