Lumières extérieures, vos avis ?!
- 11 réponses
- 6 participants
- 948 vues
- 1 follower
Deus Irae
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2009 à 00:38:12Lumières extérieures, vos avis ?!
Bonsoir,
j'ai une soirée familiale dans laquelle je dois éclairer le jardin entièrement.
J'hésite entre plusieurs possibilités, sachant que je vais me fixer sur l'éclairage des arbres ...
J'ai plusieurs choix, des PC 1Kw ou alors des Par 300W 500W 1000W. J'ai déjà oublié les systèmes à LED.
Au niveau des filtres de couleurs, qu'elles couleurs seraient les plus visibles dans des arbres ?!
L'extérieure même sans pluie pose t'il un problème ou pas pour les projecteurs ? (Je suis du finistère...
Merci d'avance !
j'ai une soirée familiale dans laquelle je dois éclairer le jardin entièrement.
J'hésite entre plusieurs possibilités, sachant que je vais me fixer sur l'éclairage des arbres ...
J'ai plusieurs choix, des PC 1Kw ou alors des Par 300W 500W 1000W. J'ai déjà oublié les systèmes à LED.
Au niveau des filtres de couleurs, qu'elles couleurs seraient les plus visibles dans des arbres ?!
L'extérieure même sans pluie pose t'il un problème ou pas pour les projecteurs ? (Je suis du finistère...
Merci d'avance !
- 1
- 2
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/06/2009 à 00:44:47
Tu as aussi du HQI 400W étanche, c'est pas dimmable mais sa banane a mort
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/06/2009 à 01:18:23
Oui en DMA on a éclairé un tout un grand jardin botanique pour la nuit des chercheurs et on a utilisé pas mal de iodure (les hqi dont parle antoine)
par contre on a énormément bossé en blanc
parce qu'un arbre gélatiné en bleu c'est moche et ça sert à rien ^^
à la limite tu peux essayer un effet doré mais ça dépend quel est le thème de ton illumination
par contre on a énormément bossé en blanc
parce qu'un arbre gélatiné en bleu c'est moche et ça sert à rien ^^
à la limite tu peux essayer un effet doré mais ça dépend quel est le thème de ton illumination
Deus Irae
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/06/2009 à 12:25:14
Le problème c'est que les boites de locations ne courent pas les rues dans le Finistère ...
Alors peut-être me tourner plutôt sur du Par 56 en 500W court et du long pour les arbres de grandes tailles !Ou carrément passer sur du 1000W en court.
Le filtre rouge ne passe pas bien sur du vert ? C'est vrai que je n'ai pas forcément d'idée pour les couleurs qui seraient voyantes ... Le dorée pourquoi pas, je vais étudier ça.
Merci beaucoup !
Alors peut-être me tourner plutôt sur du Par 56 en 500W court et du long pour les arbres de grandes tailles !Ou carrément passer sur du 1000W en court.
Le filtre rouge ne passe pas bien sur du vert ? C'est vrai que je n'ai pas forcément d'idée pour les couleurs qui seraient voyantes ... Le dorée pourquoi pas, je vais étudier ça.
Merci beaucoup !
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/06/2009 à 12:59:09
Les dorés ,les blancs(en pars 64 et 56) , les saumons les rosés.
Les bleu profond et rouge tu n'as plus de patate et sa rend pas top.
Les bleu profond et rouge tu n'as plus de patate et sa rend pas top.
Anonyme
1599
6 Posté le 23/06/2009 à 13:06:36
Essais tout ce qui est ambré rosé type english rose,dark salmon,bastar pink....
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/06/2009 à 14:21:03
Bah si tu peux essayer chez toi : éclaire un t-shirt vert en rouge ou un t-shirt rouge en vert. ça va faire un gris-marron bien moche ^^
c'est les synthèses de couleurs =)
c'est les synthèses de couleurs =)
Anonyme
1599
8 Posté le 23/06/2009 à 14:24:39
Pour info il n'y a pas que des feuille dans un arbre....
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/06/2009 à 14:38:32
Oui mais là je parlais du cas extrème : du rouge primaire sur les feuilles : c'est moche
mais je suis carrément d'accord pour l'ambre doré ou rosé sur le bois
après le rosé sur les feuilles, c'est à tester
après si dans tes arbres tu as des fruits ou des fleurs blanches ou de couleurs, là il y a un truc à faire
mais je suis carrément d'accord pour l'ambre doré ou rosé sur le bois
après le rosé sur les feuilles, c'est à tester
après si dans tes arbres tu as des fruits ou des fleurs blanches ou de couleurs, là il y a un truc à faire
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/06/2009 à 22:40:00
Tu peux tapper les arbres avec du faisceau indirect rasant les feuilles. Du simple PAR-64 ou de la lyre wash donne de très bons résultats.
Exemple avec une petite illumination que j'avais réalisé avec 2 studio-colors et 2 Vari*lite AR-500 :
Exemple avec une petite illumination que j'avais réalisé avec 2 studio-colors et 2 Vari*lite AR-500 :
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Deus Irae
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/06/2009 à 12:24:11
C'est vraiment pas mal l'utilisation de lyres pour l'extérieure, possibilité en plus de contrôler à distance et tout et tout, ça reste une bonne solution !
Les couleurs passent super bien sur les arbres si tu as un peu de peche derrière. Merci pour cette astuce Jomo !
Pour les fleurs blanches, utilisé de la lumière noire aussi ça peut-être sympa.
Je vais faire la liste de ce dont j'ai besoin, et je vais voir si je peux plutôt foncer sur de la lyres ou alors du par 64. Et faire du coup la liste des gelatines.
Les couleurs passent super bien sur les arbres si tu as un peu de peche derrière. Merci pour cette astuce Jomo !
Pour les fleurs blanches, utilisé de la lumière noire aussi ça peut-être sympa.
Je vais faire la liste de ce dont j'ai besoin, et je vais voir si je peux plutôt foncer sur de la lyres ou alors du par 64. Et faire du coup la liste des gelatines.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2