Sujet Multipaires éclairage!! Votre avis!!

Sujet de la discussion Multipaires éclairage!! Votre avis!!
Pour notre sono, on pensez a trouver un systeme pour ne plus a voir 10 milles rallonge entre le dispach et les lumière sur le pont. On a trouver un système qui nous ferez gagner du temps et qui mettrait un peu plus de "professionalisme" dans nos soirées, et une semaine aprés voila ce que j'ai fait: dîtes moi ce que vous en pensez ca serait cool merci!!

En fait ca reste 5 prises males d'un coté et 5 prise femelles de l'autre, séparés par 20 metres de cables a 12 fils. Il manque juste les crochet sur la boite pour suspendre au pont.
et la terre ?????? (je doute que tout ton matos soit en double isolation)

Sinon c'est quelle section ton cable ?
C'est du 1.5mm². Pour la terre pas de soucis, j'ai fait une terre commune a chaque appareil: je la relie au dispach par une seulle prise, et que que je ponte ensuite sur les 5 prises femelles.

[edit]: excuse j'avait pas vu mais sur la photo on ne voit pas la prise 1, c'est une prise avec la terre!

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 21:16:10 ]

Effectivement dans ce cas, la terre est bonne, mais a deux conditions

1) que ton dispatch soit un 16A et que toutes les prises soit branchés dessus,
2) et surtout que tu debranches pas la 1

Mais si il y a un defaut dans la prise, t'as plus aucune terre
Oué mais c'est clair on branchera toujours la 1 en première. C'est sur si je voulé mettre uneterre pour chaque fallait que mon cable soit en core plus gros. Mais bon j'ai fait du bon boulot ca bougera pas.
Autrement tu pense quoi de l'idée?
ah bah sinon l'idée, j'adère à fond, c'est tellement mieux des multipaires pour monter dans les ponts.

tu as adorer bosser avec ca.
Autre solution, si tu veux que ca soit encore plus beau a la regie, tu equipes ton dispatch d'une embase harting ou socapex, comme ca t'as meme plus besoin d'un eclaté male
Quesaco "harting ou socapex"??
au lieu d'avoir 5 prises electriques "standard" et donc 5 cables au bout de ton multipaire, tu as une seule "grosse prise" avec bcp de points de contacts, et donc le multipaire se branche directement sur cette grosse prise, sans avoir besoin de mettre des prises standard au bout.

je trouve une photo et je la poste...
harting :

et soca :

mais si déjà t'as pas le budget pour mettre des prises... dignes de ce nom
oublie ça, c'est... assez cher

sinon l'idée du multipaire c'est pas nouveau, toute boite de presta qui se respecte en a

moi pour un petit budget, j'ai pas mis de boitier pour les femelles mais des prises femelles au bout du cable
par contre, c'est des vraies prises... en caoutchouc...

si on te demande d'animer une soirée en plein air, tu le fais ?
j'espère que le bon dieu sera avec toi le jour là...

Hello,

honnêtement, ce mode de mise à la terre me paraît plus que douteux. Avec ce câblage, il est physiquement possible de créer des circuits sans conducteur de protection.

Il est tout à fait possible et permis d'utiliser un conducteur de protection unique pour plusieurs circuits dans le multipaire, mais il est clair que chaque fiche utilisée doit autoriser une connexion entre ce conducteur de protection unique et le conducteur de protection de la prise de courant sur laquelle elle est branchée.