Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour mon eclairage

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 783 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour mon eclairage
salut a tous
petite question
je vais me faire un petit portique éclairage(3m) avec des éclairage que j'ai déjà et a venir
je dispose de 8 par 38 ,2 laser g50 ,et 2 scan bas de gamme et mais je n'est pas fini d'investir
alors voila mon problème
quand je n'utilise pas mes laser il reste en marche et font un point dans la salle
je voudrais pouvoir les éteindre a distance
j'ai pensé soit a un dispaching
ou a un bloc de puissance dmx
sachant que pour le moment je ne travail que en dmx
mais j'envisage de laisser quelque light en mode automatique aussi (part et voir quelque scan en maitre esclave)
que me conseiller vous ?


merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
oh
que me conseillerai tu alors El Castor (was DDNetweaver) ?
merci

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:26:06 ]

22
Ah, bon ba moi ca avait marché sur un effet laser durant un spectacle sans soucis avec mes bloc, bon si tu le dis. Mais tu propose quoi a la place ?
23
faut mettre une charge sur la même cellule du bloc... (mais ça je l'ai déjà dit...)
idem pour les fluos...
24
donc sur la prise ou je met mes laser je branche un par traditionnelle ou une ampoule et c'est bon ?
25
Une friteuse, un frigo, une tondeuse électrique, un jaccuzi, ta trottinette électrique, une station météo ce que tu veux! Faut juste que ça représente une certaine puissance (500W...).
26
Dites-moi les mecs ...

Moi je compte m'acheter un switch 1 cannal pour éteindre et allumer un ventilo à distance et il fait 100 watts.

D'après ce que vous dites mon ventilo tournera encore lorsque mon fader sera en dessous des 50 % ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

27
non, on ne me pas n'importe koi derrière !!

ce sont des triacs qui controle la tension, et ceux-ci laisse passer du courant.

Envois du 10volt au lieu de 220 dans du matos electronique, et tu vas constater une magnifique fumée blanche sortir...

La seule solution pour avoir un vrai switch c'est l'utilisation de relais, avec des blocs spécifiques
28
Heu je suis désolé mais à ma connaisance une fonction SWITCH ca marche comme ça :

Ton fader est de 0 à 50 % et y'a 0 volts et ton fader est de 51 à 100 % et y'a 230 volts !

C'est ce qu'on appelle le mode TOR (Tout Ou Rien).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 13:33:08 ]

29
Ca je suis bien d'accord avec toi.. mais Botex ne l'a pas bien compris je pense...

Encore une fois, les marques d'entrée de gamme vendent des produits avec des caractéristiques abusives


Le dimmer BOTEX DDP-405 et le switch DSP-405 sont exactement identiques, a ceci près que le contrôleur de pilotage est proportionnel dans un cas, et tout ou rien dans l'autre
Mais ce sont exactement les mêmes composant électroniques, d'où les triacs dans le switch. 

Je parle en connaissance de cause, car l'assos ou je bossais a acheter les deux, et ca a causer quelques soucis.

D'ailleurs, il me semble (a confirmer), que la notice du DSP-405 indique bien qu'il ne supporte que les charges résistives (des pars quoi), et aucunement des charges capacitives (cartes électroniques)


30
Mais c'est pas valable que pour botex... Brancher n'importe quel appareil électronique sur un gradateurs même avec des courbe ON/OFF est déconseillé.
Essaye de dire à n'importe quel mec un tant soit peu compétant qu'au lieu d'utiliser une armoire de direct tu vas utiliser un bloc robert juliat avec des courbes on/off pour brancher des automatiques (meme si ça reste à 100% tout le long), il t'enferme et t'interdis de travailler pendant les 10 prochaines années (et s'il ne le fait refuse de l'approcher, c'est un incompétent de première). Les sinusoïdes à la sortie d'un grada ne sont pas des courbes "parfaites", en aucun cas, peu importe quel matériel tu utilises.
Apres oui ça dépanne... Perso j'ai souvent branché des MAF sans télécommande sur des blocks de grada... Ouais ça fonctionne... Jusqu'au jour ou tu la grilles...