Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour mon eclairage

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour mon eclairage
salut a tous
petite question
je vais me faire un petit portique éclairage(3m) avec des éclairage que j'ai déjà et a venir
je dispose de 8 par 38 ,2 laser g50 ,et 2 scan bas de gamme et mais je n'est pas fini d'investir
alors voila mon problème
quand je n'utilise pas mes laser il reste en marche et font un point dans la salle
je voudrais pouvoir les éteindre a distance
j'ai pensé soit a un dispaching
ou a un bloc de puissance dmx
sachant que pour le moment je ne travail que en dmx
mais j'envisage de laisser quelque light en mode automatique aussi (part et voir quelque scan en maitre esclave)
que me conseiller vous ?


merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors qu'elle solution proposez-vous pour mon ventilateur ?

Car mise à part brancher un projecteur à côté, il doit bien y avoir une solution conforme ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 14:35:47 ]

32

Pour un ventilo ca devrait pas poser de problème! Le bloc de puissance agit comme l'interupteur qui permet au ventilo de tourner a des vitesses différentes noidea

Ce n'est que mon avis...mais le ventilo sur gradateur dmx ne devrait pas poser de souci!

Ps: Sympa la musique sur la page d'accueil de ton site, c'est quoi?

33
Hors sujet :
Citation de merolecho :
Ps: Sympa la musique sur la page d'accueil de ton site, c'est quoi?

N'est-ce pas ?

Il s'agit de la musique de fin du film "passager 57" avec Wesley Snipes. La musique est de Stanley Clark.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

34
Citation de merolecho :
Le bloc de puissance agit comme l'interupteur qui permet au ventilo de tourner a des vitesses différentes noidea

Absolument faux !
La vitesse d'un moteur ne se fait absolument pas sur la tension

Il ne faut jamais mettre un ventilo sur un grada
35
bon je pense plutôt relier mes alim laser a un dispach et basta
36
la vitesse d'un moteur se fait avec des variations dans les fréquences... donc variateur de fréquences... magasin d'electronique, petit bidouillage et t'y arrives assez facilement.
37
Y'a peut-être une solution simple avec "une prise télécommandée" de ce style :
https://www.rueducommerce.fr/index/prise%20telecommande%20electrique

Ce n'est pas très pro mais très efficace pour des petites installations wink
38
a wé pas bête mdr
39
Qu'on se mettent d'accord alors !

Pour faire fonctionner un appareil, tel un ventilo, il faut prendre un switch pour charge résistive ou capacitive sachant que s'il fait les deux la question ne se pose plus ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

40
ce n'est pas un problème de charge mais de moyen de couper

les switchs bah de gamme utilise des triacs, comme les gradas, qui n'accepte que des charges resistives, et qui peuvent laisser passer un peu de courant


les switch switch, comme les prises telecommandés, utilisent des relais, qui eux acceptent toutes les charges, et coupent net le jus