besoin de conseil pour mon eclairage
- 40 réponses
- 8 participants
- 1 799 vues
- 7 followers
yanou76
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2009 à 13:45:51besoin de conseil pour mon eclairage
salut a tous
petite question
je vais me faire un petit portique éclairage(3m) avec des éclairage que j'ai déjà et a venir
je dispose de 8 par 38 ,2 laser g50 ,et 2 scan bas de gamme et mais je n'est pas fini d'investir
alors voila mon problème
quand je n'utilise pas mes laser il reste en marche et font un point dans la salle
je voudrais pouvoir les éteindre a distance
j'ai pensé soit a un dispaching
ou a un bloc de puissance dmx
sachant que pour le moment je ne travail que en dmx
mais j'envisage de laisser quelque light en mode automatique aussi (part et voir quelque scan en maitre esclave)
que me conseiller vous ?
merci par avance
petite question
je vais me faire un petit portique éclairage(3m) avec des éclairage que j'ai déjà et a venir
je dispose de 8 par 38 ,2 laser g50 ,et 2 scan bas de gamme et mais je n'est pas fini d'investir
alors voila mon problème
quand je n'utilise pas mes laser il reste en marche et font un point dans la salle
je voudrais pouvoir les éteindre a distance
j'ai pensé soit a un dispaching
ou a un bloc de puissance dmx
sachant que pour le moment je ne travail que en dmx
mais j'envisage de laisser quelque light en mode automatique aussi (part et voir quelque scan en maitre esclave)
que me conseiller vous ?
merci par avance
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 10/10/2009 à 14:33:52
Alors qu'elle solution proposez-vous pour mon ventilateur ?
Car mise à part brancher un projecteur à côté, il doit bien y avoir une solution conforme ?
Car mise à part brancher un projecteur à côté, il doit bien y avoir une solution conforme ?
Régisseur Lumière et Poursuiteur
[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 14:35:47 ]
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 11/10/2009 à 18:28:52
Pour un ventilo ca devrait pas poser de problème! Le bloc de puissance agit comme l'interupteur qui permet au ventilo de tourner a des vitesses différentes
Ce n'est que mon avis...mais le ventilo sur gradateur dmx ne devrait pas poser de souci!
Ps: Sympa la musique sur la page d'accueil de ton site, c'est quoi?
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 11/10/2009 à 19:05:31
Hors sujet :
Citation de merolecho :Ps: Sympa la musique sur la page d'accueil de ton site, c'est quoi?
N'est-ce pas ?
Il s'agit de la musique de fin du film "passager 57" avec Wesley Snipes. La musique est de Stanley Clark.
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/10/2009 à 21:31:00
Citation de merolecho :
Le bloc de puissance agit comme l'interupteur qui permet au ventilo de tourner a des vitesses différentes
Absolument faux !
La vitesse d'un moteur ne se fait absolument pas sur la tension
Il ne faut jamais mettre un ventilo sur un grada
yanou76
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 11/10/2009 à 21:39:40
bon je pense plutôt relier mes alim laser a un dispach et basta
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 12/10/2009 à 16:35:19
la vitesse d'un moteur se fait avec des variations dans les fréquences... donc variateur de fréquences... magasin d'electronique, petit bidouillage et t'y arrives assez facilement.
bibicalou
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/10/2009 à 17:15:06
Y'a peut-être une solution simple avec "une prise télécommandée" de ce style :
https://www.rueducommerce.fr/index/prise%20telecommande%20electrique
Ce n'est pas très pro mais très efficace pour des petites installations
https://www.rueducommerce.fr/index/prise%20telecommande%20electrique
Ce n'est pas très pro mais très efficace pour des petites installations
yanou76
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 12/10/2009 à 19:36:48
a wé pas bête
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 13/10/2009 à 13:57:59
Qu'on se mettent d'accord alors !
Pour faire fonctionner un appareil, tel un ventilo, il faut prendre un switch pour charge résistive ou capacitive sachant que s'il fait les deux la question ne se pose plus ?
Pour faire fonctionner un appareil, tel un ventilo, il faut prendre un switch pour charge résistive ou capacitive sachant que s'il fait les deux la question ne se pose plus ?
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 13/10/2009 à 14:32:49
ce n'est pas un problème de charge mais de moyen de couper
les switchs bah de gamme utilise des triacs, comme les gradas, qui n'accepte que des charges resistives, et qui peuvent laisser passer un peu de courant
les switch switch, comme les prises telecommandés, utilisent des relais, qui eux acceptent toutes les charges, et coupent net le jus
les switchs bah de gamme utilise des triacs, comme les gradas, qui n'accepte que des charges resistives, et qui peuvent laisser passer un peu de courant
les switch switch, comme les prises telecommandés, utilisent des relais, qui eux acceptent toutes les charges, et coupent net le jus
- < Liste des sujets
- Charte