Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BST, BOOST, KOOL SOUND...

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BST, BOOST, KOOL SOUND...
Hello,

Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne rubrique, enfin...

Il me semblait que BST qui etait mort, avait donnée suite à BOOST qui elle aussi etant morte avait donner place a la marque kool sound (et kool light) retrouvant grosso modo les meme produit mais avec une étiquette différentes.

Aujourd'hui, je suis tomber sur le site boost dj, ou l'on y voit figurer BST, BST pro et boost avec un catalogue 2009 !

http://www.boostdj.com/
http://91.121.8.178/~boostdj/files/tarif_2009_public.pdf

Est on en train d'assister au retour de bst, boost ?

Que va t'il en etre de kool sound ? Vrai marque a part ?

Kool sound distribue des produits que l'on trouve dans d'autre pays sous d'autre marque...

Bref, on s'y perd un peu !

Avez vous des info sur le sujet ?

merci



dspix
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
dspix tu peux nous donner le lien vers le forum électronique qui parle de ton par? enfin la ou tu as posté les schéma. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 18:20:35 ]

12
Oui, il s'agit du forum abc electronique... Voici le fameux post (17 pages)

https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=47192

Le fichier de fabrication zipé se trouve a la page 17...

Voici le lien : https://www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?attachmentid=26063
13
Hors sujet :
Merci beaucoup pour le lien et ta réponse rapide, je vais me taper la lecture demain soir car ce soir c'est les njp par chez moi

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 18:20:49 ]

14
Hors sujet :
Vous voulez pas créer un thread pour vos histoire de par a led DIY bien qu'interressante elle sont HS. La on parle de chinoiseries 

15
Ben, disons que tout est dit sur l'autre forum

Mais si cela intéresse des gens d'ici, pourquoi pas en effet...
16
Hors sujet :
C'est tout à fait vrai dsl j'ai corrigé mes posts

Pour en revenir au sujet personnellement ça ne me dérange absolument pas, dans le cadre des disco mobiles ou petites soirées, (pas de concert ou installation fixe) d'acheter du starville voir du no name en Allemagne pour des boitiers de par ou des éclairages pouet pouet ou encore des crochets élingues ou autres consommables. 5je n'ai pas envie de payer tous ça une fortune chez sonovente alors que leurs utilisation est très limité dans le temps). Tous le monde n'a pas le budget et pour commencer c'est plus que bien. (Chacun doit faire ces propres expériences, c'est comme pour apprendre à marcher ou faire du velo il faut tomber quelques fois )
17
Je suis bien d'accord avec toi...

Prendre de l'entrée de gamme pour des presta pro est aussi ridicule que de prendre du matos pro ou semi pro pour faire quelques soirées par an...

C'est comme si une boite d'espace vert te disait que seules les tondeuses a plus de 1000€ etaient valable alors que tu as 30 m² de pelouse a tondre 2 fois par mois.

Pour ma part, j'avais fait moi mes enceinte, ampli lyon forge et table de mix Q tek... acheté a l'époque chez feu Audio Club. Tout ce matos a 15ans et est encore fonctionnel. L'ampli a eu droit au remplacement de ces condo chimique, et mes jeu de lumiere de la meme epoque ont également subis quelques réparation (remplacement des douilles et moteurs)...

Il est légitime d'entendre des pro critiquer le matos 1er prix... Un jardinier n'irait certainement pas tondre des centaines de m² de pelouse avec une tondeuse electrique 1er prix...

Mais apres, je suppose que tout le monde n'est pas pro... certain (comme moi) le font juste par passion et n'ont donc pas les meme exigence ni le meme budget.

Donc plutot que s'entendre dire que tel matos est de la daube par rapport a un truc 20 fois plus chers (on s'en doute déja), il serait plus constructif d'en discuter et de comparer 2 produits 1er prix de 2 marques differentes...
18
Il y a aussi l'occasion ou la loc qui peuvent aussi être une bonne alternative pour ceux qui tournent peu ... C'est des fois mieux que d'acheter des cacahouètes.

Pour Boost & cie, j'ai pas pris le risque, c'est certainement comme dans tout il doit y avoir des produits pas mal et d'autre moins. En revanche si ils n'ont pas de SAV il ne faut pas acheter des trucs trop cher ou alors qui ne tombent pas en panne (fly, supports, effets basique que l'on ne répare de toute façon pas comme les mushrooms...). Apres est-ce qu'un mushroom Boost est moins cher qu'un Starway ou autre? C'est pas si sur.

Quand j'ai commencé j'ai préfère acheter des effets d'occaz type Vega, Goboprism, Phobos que des moons neufs pour le même prix. En plus je les ai revendus à un ami qui les a revendu à son frère, et 8 ans après ils tournent toujours !!!
19
+1 avec dspix
Pour ma part, j'en profite puisqu'ici on est dans la catégorie light pour passer un petit coup de gueule par rapport à certains pros de cette catégorie que je trouve un peu trop élitistes par moments et ont parfois tendance à conseiller du DMX à un mec qui a 200€ pour faire 3 soirées par an chez lui et lui dire que la MAF est obligatoire...certes, ça rend 10 fois mieux avec mais dans une maison c'est un peu abusé et déconseillé pour l'intérieur...
Pour ma part, je fais de la discomobile en amateur donc budget très limité et peu de temps en soirée car je doic caler, choisir la musique et animer l'assembleé en même temps...je n'ai donc aucunement le temps de gérer la lumière...pour cette raison et pour le budget, je n'aies que des pouet pouet...mais dans les soirées que je fais les gens sont pas des plus regardants sur les light et souvent une partie des néons de la salle restent allumés car si elles ne se voient pas, les personnes à table râlent...pareil pour la fumée...souvent je peux pas en mettre...

Enfin, après je pense aussi que pour les light il y a les goûts qui entrent en jeu et les pros ont tendance à standardiser scan/lyre...évidemment 20 lyres ça fait plus beau que 20 pouet pouet sans aucune synchro...mais pour, ma part, un portique avec 4 scan, je trouve que ça fait vide et que c'est un peu monotone...j'aime bien l'effet produit par certains pouet pouet comme les effets à prisme par exemple ou bien c'est con à dire mais l'entrcroisement des faisceaux d'un derby, je trouve ça joli aussi...après, il est évident que pour un pro ça le fait pas...rien n'est contrôlable avec ce genre de light, mais sur un dancefloor, je trouve pas ça si moche...en ce qui me concerne, je pense que j'investirais dans du DMX quand j'aurai les moyens d'avoir une dizaine de scan et le temps de faire des pgms., mais en accord avec mes goûts, 2 ou 4 scan, j'aime pas l'effet, même bien programmé...

En ce qui concerne la qualité...je pense que chaque marque a du bon et du mauvais mais certaines comme boost plus que d'autres (tout ce que j'ai eu chez eux a cramé) par contre, en son, j'ai un peu de matos chez BST par lequel j'ai commencé...c'est pas si mauvais...j'ai un ampli BST qui a 12 ans ("liker330") et n'a jamais chauffé d'un poil, même sous 4ohm avec des sub de bagnole (donc faible impédance et courant inverse important vu le long débattement de la membrane)...à l'heure actuelle, les potars sont un peu encrassés d'où un petit faux contact...mais c'est un vrai tank , des heures à fond au clip il chauffe moins que mon QSC RMX utilisé sciemment....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 00:34:33 ]

20
ça dépend de quoi en parle. En tant que pro qui fait des presta de petite et moyenne ampleur (<1200p). Je cautionne tout à fait l'emploi de trucs chinois, mais pas dans le matériel qui est responsable de la qualité générale perçue. Des PAR, des petits trucs leds, des blocs d'alim, gradas, multiprises, certains micros, cables. ça ne me dérange pas. Par contre il y a des roles critiques qui ne peuvent qu'être assumés que par du bon matos : diffusion, mixage FOH, asservis, ampoules, structure, console...