Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

renouvellement lumière pour disco mobile

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion renouvellement lumière pour disco mobile

Bonjour a tous

Je fais de la disco mobile avec un pote et on vas ce déclaré en tant que auto-entrepreneur pour commencé a faire des soirée publique...
J'ai déjà réfléchie sur les achats que je pence faire. J'aurais voulu votre avis. au fait je doit tenir sa dans 5000 euro.

Sur ce que j'ai actuellement je conserve juste un martin EFX 500, martin magnum 1200 + mandrillo

Ce que je voudrait rajouté.

Une structure, 4 scan, 4 par a led, un laser, un EFX 500 et un logiciel
structure:
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Eclairage/Bridgesysteme/_SET_-Wind-Up-DJ-SET-F33-200-ADJ-ST-132/art-LIG196

scan:
https://www.terredeson.com/contest-scn950-contest-p-274.html?cPath=4_68
ou 
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=285

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 22:09:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Vaste débat....
Il y a plusieurs écoles, ceux qui investissent une forte somme des le départ et qui l'amortisse dans le temps en gardant leur materiel longtemps avec un bon entretien et ceux qui achetent a mesure en fonction de leur moyen.
Ou est la bonne solution ? Pas évident, dans les deux cas des entreprises se cassent la gueule et d'autres grandissent. Ca dépend un peu de son état d'esprit, de son éducation (et surtout de son talent...)

Après je pense qu'il y a trois cas, ceux qui achetent de l'entrée de gamme chinois mais qui renouvellent souvent leur matos, ceux qui achetent du haut de gamme d'occas et qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis et enfin ceux qui vont acheter du neuf mais qui vont devoir trimer pour rentabiliser en ayant quand même la satisfaction de bosser avec du matos de très bonne qualité.

Apres tout dépends aussi du secteur, pour faire de la discomobile, on peut commencer tranquillou, maintenant si c'est pour faire du concert ou du spectacle en plein air, les investissements ne sont pas du tout les même...

Poru revenir a votre cas (j'ai pas tout mais le titre suffit), acheter du matos de bonne qualité d'occas pour la discomobile peut être un vrai bon choix si l'activité est vraiment la. Pour faire 20 soirées par an, c'est totalement inutile sauf a vouloir se faire plaisir mais ce sera difficile à amortir.

Good lights.

22
A Ibrahim_54 : Ah ok, je pensait qu'il faisait déja de l'animation... c'est pour ça que j'ai proposé ça

Aprés moi je proposait un pack du genre pour les même raison que Yann viens d'expliquer au dessus, soit tu achète du matos chinois que tu renouvelle souvent soit tu prend du matos de qualitée en occas qui tiendra mais il faudra parfois mettre les mains dans la cambouis... a voir
23
Je pense que lorsqu'on est sur le point de se déclarer et commencer réellement le travail, il faut faire attention aux différents frais que l'on vas avoir. Acheter des scanners à 800 euro d'occas c'est pas la bonne solution surtout si on a pas de connaissance en éléctronique pour les dépanner au cas ou. Je pense qu'entre la chinoiserie et les matos pros d'occas il y a quand même des produits à exploiter le temps de commencer à faire tourner son affaire. Ce matos moyen pourra être revendu, louée ou compléter le matériel semi pro acheté par la suite.

Citation de YannImmersinon :
acheter du matos de bonne qualité d'occas pour la discomobile peut être un vrai bon choix si l'activité est vraiment la. Pour faire 20 soirées par an, c'est totalement inutile sauf a vouloir se faire plaisir mais ce sera difficile à amortir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Citation de serialdj :
Ah ok, je pensait qu'il faisait déja de l'animation... c'est pour ça que j'ai proposé ça

Citation de Sebso :
Je fais de la disco mobile avec un pote et on vas ce déclaré en tant que auto-entrepreneur pour commencé a faire des soirée publique...

C'est la première ligne de son "problème", il faudrait peut être lire un sujet en entier avant de donner son avis. 

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 15:32:10 ]

24
Justement, serial Dj avait bien compris son problème... on fait de l'animation avec des pouet pouet et on aimerais devenir professionnels, je cherche une solution. La question est plutôt claire... 
Pour avoir été dans ce cas, je vais répondre à la question en vous expliquant ma démarche. 
Cela fait bientôt 5 ans que je m'interesse de prêt à la discomobile (et je n'en ai que 20)... j'ai acheté mes premiers pouet pouet à 15 ans, tout mon argent y passait, jusqu'au jour ou j'ai assuré ma première vraie soirée rémunérée. Je devais avoir 16-17 ans... J'avais acheté un hpa b600, deux enceintes audiphony à tweeters... pour le reste c'était vdj et console xenyx behringer...
En light, les classiques, mushroom, stormbird,green 30 ou équivalent... un petit pont à 70 euros chez thoto et j'étais le plus heureux des hommes, la soirée c'est très bien passée, on me rapelle encore.
Cependant quand on vit des choses comme celle-ci, on en redemande... j'ai attendu d'avoir 18 ans et j'ai commencé à travailler... deux mois dans les champs pendant les vacances pour 3000 euros et 1 an à auchan à la caisse en étudiant pour atteindre 6500 euros...
Je n'aie pas touché à un seul centime, pour me payer du bon matériel... malheureusement ce n'est jamais assez et on en veut toujours plus et c'est là qu'est le problème.
Actuellement je tourne avec des clubscan, deux efx500, 4 lyres mvh930 (soit dit en passant top au prix proposé)...
C'est quasiment tout ce que j'ai pu me payer avec tout ca... mais aujourd'hui ca marche plutot bien et je peux me permettre d'acheter du rcf pour ma diffusion... comme quoi on peut toujours commencer sans pour autant y mettre énormément d'argent. 
Jamais je n'ai cru bon d'aller demander un prêt à ma banque. (sans boulot c'était difficile)...
Il faut encourager les jeunes discomobiles à ne pas tourner avec du boost ou du koolsound, mais il y a des produits entre çà et martin, et c'est dans cette gamme de produits qu'il faut taper même si on finira peut-être par tout revendre, il faut faire les choses dans le bon ordre et ne pas risquer d'avoir des problèmes d'argent suite à l'investissement.
Autre point important, comment vous répartissez-vous le matériel avec ton pote? Si un jour ca ne va plus du tout et que vous décidez de tout arrêter, comment çà va se passer? Le prêt vous le faites en commun ou c'est juste toi???
Bref, je t'encourage dans ton projet, mais poses toi réellement les bonnes questions...
25
Mersi merolecho c'est absolument ce que je pense, je suis tout à fait comme toi hormis le fait que j'ai 21ans et que j'ai livré des pizza pour me payer mon matos.
Tu dis la même chose que moi :

Citation de merolecho :
ne pas tourner avec du boost ou du koolsound, mais il y a des produits entre çà et martin

Donc proposer 4 scanners d'occasion c'est pas la meilleure solution..
26
Ibrahim_54 : ne prend pas ça pour de la provoc mais donne donc une solution

Sinon, pourquoi pas 4 ou 6 club scan, un pont de 4 à 6 mètres, quelques par a led et un LJ (qui est a mon avis un bon achat car tu peux le garder longtemps et il permet de faire en gros tous les types de presta que ce soit de l'animation ou de l'éclairage à proprement parlé)
27
Alors sa fait 2 ans que je fait des soirée une dizaine la première année, une quinzaine la deuxième année, et déjà près de 15 réservation pour cette année. ( encore un contact aujourd'hui)
On est a deux et chacun paye son matos que l'on met en commun. si un jour on se sépare, chacun repart avec son matos.
J'ai investie 6000 euro dans du son pour me compléter et avoir ce qui faut avec une qualité plus que correcte pour de la DM (B corde audio
Il me reste 2000 euro que je peux mettre dans le projet. Et mon pote 5000 (normalement, confirmation mercredi)
Les emprunts sont sur 3 ans (durée pendant laquelle on ne paye pas de charge en auto-entrepreneur)
Voila ma vision dès choses: ne pas me faire chier avec du matos de merde. Donc je veux investir dans du long terme. Pour moi la DM et une passion et bientôt un métier donc je veux partir sur du concret et être tranquille par la suite, pas de gros investissement dans les 3 ans a suivre. Je préfére mètre plus de tmps a rembourser et me faire plaisir avec de la qualité.

Je pense avoir répondu a toute les question si il y en a d'autre n'hésiter pas.
merci pour votre aide
sébastien

28
Pour mon avis j'avais déjà commencé à en donner un petit bout : les clubscan, les pars à led et le pont qu'il avait choisit étaient plutôt bien. + un LJ (qui est un très bon investissement) on est déjà à un peu plus de 4000 euro (6 auto, 6 par, le pont à 800 et LJ à 750 total 4200). Il reste donc 800 euro à mettre dans la MAF, mandrillo, câblage, et autres déco. Si on rajoute les 2000 euro à investir pourquoi pas deux lytres d'occas ou autre chose.
29
salut a tous , a mon avis de l asd carre pour la structure( en occas)si ton parc evolue , et jette un oeil sur jsf pour les light et les conseils de jomo.perso j ai toujours des 518 martin et au moins je sais ce que j ai si je revend pour changer. ça ne reste qu un avis .

vends ou echange martin 518 .

30
j'ai déjà un mandrillo et une maf martin magnum 1200 et le câblage. il me manque quelque câble dmx mais il sont souvent fournie avec les appareil...