Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manofrotto

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion manofrotto
bonjoue j'ai loccasion d'acheter des manofrotto win up   a 300euros la paire http://www.halloween-sonorisation.com/lokaze/upload/uploaded_images/DSC01517(2).jpg      vous croyez que sa en vos le  prix ?


le vendeur met

Caractéristiques: Hauteur minimale: 181 cm Hauteur maximale: 380 cm Charge admissible maxi.: 70 kg Diamètre de l'embase: 128 cm Poids: 22,4 kg
       
sa vous parrait plausible ?

quel est la majeur différence avec de ALT400

manofrotto vous croyez que c'est un bonne marque  

Fait gaffe au gaffa  !
Afficher le sujet de la discussion
11
porte en pendant 5 ans tu comprendras :-)
Et en plus les goupilles pètent, c'est chiant à porter et a ranger, les manivelles se tordent. Tout ça pour 80kg de charge...
12
Personnellement je préfère les alt400 au  manfrotto question poid(même si les alt font le même poid) et charge supportable ceux que je croise dépassent rarement les 30kg. J'aime pas leur look chromé et le fait d'être obligé de devoir mettre un spigot. Sur mes alt400 tu peux réequilibrer une jambe si le terrain n'est pas droit ce que tu ne peux pas sur les wind up. ils sont utilisé souvent pour la photo ou le cinoche, mais tu en trouves courrament chez les prestataire.
Pour information sur le site manfrotto je ne vois aucun wind up dépassant les 45Kg en charge max... et tu sur pour le poid?clic it (a part le super wind up qui ... n'est pas chromé)

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 23:35:32 ]

13
Citation :
mais tu en trouves courrament chez les prestataire.


C'est pour ca que je dis toujours :

Citation de supertoto :
C'est pas parce que tout le monde fait la même connerie que c'est plus une connerie

Critiquer la solidité ou l'aspect du windup c'est un non sens quand il a été utilisé pour un usage pour lequel il n'est pas conçut.


14
Et un wind up, c'est 30kg de charge, donc si on prétend plus, c'est de l'arnaque.
15
Citation :
exucuser moi un peu fatiguer c'est un pont de contre
Même problème... Un pont de contre à 3,80m du sol... avec les crochets + la lyre, les projos arrivent dans la nuque des musiciens... Aucun intérêt...

Citation :
Critiquer la solidité ou l'aspect du windup c'est un non sens quand il a été utilisé pour un usage pour lequel il n'est pas conçu.
je plussoie à mort !

Citation :
pourquoi les alt400 sont bof???
Parceque vu le poids et l'empattement, c'est aussi lourd et chiant qu'un pied de pont. Et à côté de ça, ça monte qu'à 4,00m... Donc pas utilisable pour un pont (à part peut-être en disco-mobile)... Donc ça sert pas à grand chose à part péter le dos des techs...

Citation :
Et un wind up, c'est 30kg de charge, donc si on prétend plus, c'est de l'arnaque.
ça c'est bien possible... à vérifier. Je sais qu'il y a pas mal de modèles.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 10:03:22 ]

16
Citation de jomo :
ça c'est bien possible... à vérifier. Je sais qu'il y a pas mal de modèles.

Non, un manfrotto windup c'est ca et rien d'autre :

https://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/2624?livid=24&idx=33

Et c'est clairement pas fait pour mettre un pont, et je rejoin ce qui a été dis, qu'est ce que tu veut faire avec un pont a 3m80 ?????

Citation de jomo :

... Donc ça sert pas à grand chose à part péter le dos des techs...

... et les doigts aussi

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 10:17:22 ]

17
Les Wind Up c'est 30kg à 3m70 mais si tu le monte pas complètement il me semble que c'est plus non ?
18
Citation :
Non, un manfrotto windup c'est ca et rien d'autre :
Oui c'est vrai. Dans la grande gamme Manfrotto, le Wind-up est un seul modèle.

Les autres ne sont pas des Wind-up (et sont même des machins bien plus petit me semble t-il).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Citation de jomo :
Les autres ne sont pas des Wind-up (et sont même des machins bien plus petit me semble t-il).


Oui, mais de nouveau on tourne en rond, on parle de matos destiné a l'éclairage photo/ciné utilisé en dehors de son usage normal.

Pour ton usage, voit plutôt du coté de VMB et équivalent ...

Un TE06 serrais plus adapté a ton usage, mais pas évident a trouver en occase ....



20
oui Du TE06 c'est très bien. pratique, pas trop lourd, ça monte à 5,00m donc pour du petit, mais ça va quand même.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr