Quel choix en lumière ?
- 68 réponses
- 8 participants
- 5 302 vues
- 8 followers
Jeff7
Bonjour tout le monde,
Ca fait 2, 3 jours que je fais des recherches, mais je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin comme informations... Je post donc directement, pour demander un avis sur mesure, c'est encore la meilleure chose à faire... Désolé si la question est redondante !
Notre problème est que nous organisons quelques soirées et concerts et nous avons décidé d'investir dans un peu dans du matos lumière...
Le problème ? C'est que je suis un peu perdu parmi la quantité d'offre...
Nous avons besoin de créer une chouette ambiance sans non plus en faire trop, tout se passe dans des salles de 10m/10m à tout casser... Je pensais mettre quelques PAR 64 pour faire une nappe de base et rajouter quelque chose pour faire de l'effet, de la dynamique au dessus. Mais quoi ? C'est la que je me tourne vers vous !
Donc si vous des idées et des références de bons produits pas trop chere non plus (évidément, pour changer ) !
Le budget ? Je dirais... 500€ (C'est pas un show de Pink Floyd )
Merci
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 08:52:20 ]
49nono
Régisseur Lumière et Poursuiteur
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 10:49:24 ]
Jeff7
Derniere question de newb en éclairage, ()
C'est quoi les différences entre des PAR 64, 56, Long ou court ?
Vous avez des références pour des bon PAR et MAF ? Merci.
49nono
Ensuite, il est préférable de toujours prendre un PAR en version longue car le faisceau est mieux canalisé et esthétiquement le PAR est plus jolie. Cela permet aussi de ne pas voir directement l'ampoule (selon l'inclinaison du PAR) qui pourrait éblouïr le public. Ce qui nous intérresse c'est surtout de voir le faisceau et non l'ampoule.
A noter qu'on trouve rarement des PAR 64 en version courte.
Pour les PAR, les DTS sont bien.
Pour la machine à fumée, on te conseillera certainement une MARTIN mais là je ne peux pas te conseiller.
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:57:26 ]
Jeff7
Peut-être un dernier élement, si j'ai bien compris, si je ne passe pas par une table DMX j'ai besoin :
- (Bloc puissance + Cables + Pied + 4 BAR 64) x 2
- MAF (Pas besoin de bloc de puissance ? )
49nono
Ensuite il te faut de toute façon des pieds et du câble électrique !
Si effectivement, tu passes en DMX alors il te faut un bloc de puissance DMX et un controleur DMX + du câble DMX.
Mais pour l'instant, je pense qu'il ne faut pas t'embêter avec ça !
Petit rappel : une prise de courant 16A-230V c'est 3600 watts MAX donc pour des PAR 64 (gourmands en énergie) il faut impérativement avoir à disposition une alimentation tétrapolaire (3 phases, 1 neutre, 1 terre).
Jeff7
49nono
Jeff7
Jeff7
Si jamais je ne mets pas la config' en DMX et que je peux brancher directement sur secteur, j'utilise un bête cable électrique avec une prise au bout fait par moi même pour chaque PAR 64 ? J'ai vu qu'il existait plusieurs types de connectiques, c'est laquelle en fait ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 16:08:01 ]
49nono
En faite, si tu ne passes pas par du DMX alors il te faut un distributeur de courant (disons en 32A) qui coûte 350€ (en DMX, il aurait fallut un bloc de puissance DMX à 350€ aussi).
En faite peut-être vaut-il mieux passer tout de suite en DMX pour ce prix non ? T'aurais juste une console à 100-150€ à ajouter.
Sinon le principe est simple : Tu as une prise murale tétrapolaire 32A (c'est une prise dite "P17" qui est rouge) et tu branches donc ton distributeur de courant 32A dessus.
Le distributeur de courant te distribue alors 6 prises bipolaire (16A-220V) soit 6 prises pouvant acceuillir chacune un maximum de 3600 watts.
Apres, à toi de répartir au mieux tes projecteurs déclairage de contre de 1000 watts 2 par 2 sur chaque prise.
Soit 2 PAR 64 sur la prise 1, 2 PAR 64 sur la prise 2, 2 PAR 64 sur la prise 3, 2 PAR 64 sur la prise 4.
Apres il te reste encore 1600 watts sur chacune des 4 prises (3600-2000=1600) + 3600 watts sur chacune des 2 prises restantes pour ton éclairage de face avec des PAR 64 de 500 watts.
Tu comprends ? Je sais c'est compliqué comme ça !
Vous êtes combien sur scène ?
- < Liste des sujets
- Charte