Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix en lumière ?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 5 259 vues
  • 8 followers
1 Quel choix en lumière ?

Bonjour tout le monde,

Ca fait 2, 3 jours que je fais des recherches, mais je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin comme informations... Je post donc directement, pour demander un avis sur mesure, c'est encore la meilleure chose à faire... Désolé si la question est redondante !

Notre problème est que nous organisons quelques soirées et concerts et nous avons décidé d'investir dans un peu dans du matos lumière...

Le problème ? C'est que je suis un peu perdu parmi la quantité d'offre...

Nous avons besoin de créer une chouette ambiance sans non plus en faire trop, tout se passe dans des salles de 10m/10m à tout casser... Je pensais mettre quelques PAR 64 pour faire une nappe de base et rajouter quelque chose pour faire de l'effet, de la dynamique au dessus. Mais quoi ? C'est la que je me tourne vers vous   !

Donc si vous des idées et des références de bons produits pas trop chere non plus (évidément, pour changer   )  !

Le budget ? Je dirais... 500€ (C'est pas un show de Pink Floyd )  

Merci  


Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 08:52:20 ]

2

Pour l'instant, j'ai en tête : 

- 2 rangées de 4 PAR 64
- 1 machine à fumée
- Un (voir 2, pour plus de symétrie) truc qui bouge qui donne une peu de dynamique dans le tableau (mais j'hésite, je ne sais pas ce qui serait idéal)

(Je peux gonfler un peu le budget peut-être...)

Plug'n'Play...
3
Qu'appelles-tu un truc qui bouge? Un truk pouret-pouet effet disco qui te balance de la couleur?
4
Non je recherche pas trop l'effet disco ! En fait c'est pour des soirées plutôt rock'n'roll, un peu ambiance "concert" ! Donc niveau couleur, j'préfere que ça reste en 2 couleurs max par exemple !

Je me demandais juste si uniquement les PAR 64 + la machine à fumée se serait pas un peu mort, donc je cherche quelque chose qui bouge mais pas de toutes les couleurs, un effet sympa quoi, j'sais pas exactement quoi, c'est un peu mon inconnue du système !

Pour résumer, je dirais que je cherche une config' sobre qui met juste une bonne ambiance !
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 10:24:56 ]

5
Pars + MAF ca peut le faire sans mettre d'automatiques... 
Une bonne installation en traditionnel est souvent bien plus agréable que des automatiques mal gérés..
6
Traditionnel, c'est tout ce que je cherche... 

MAF c'est quoi exactement ? (Oui, Je fais une recherche mrgreen )
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 10:28:30 ]

7
Il faut savoir qu'un PAR 64 lampé coûte 50€ donc 8 tu en auras pour 400€
Une machine à fumée correcte c'est 200€
Il te faut ensuite ajouter 2 pieds à l'arrière pour les PAR 64
Il te faut aussi un éclairage de face
Ainsi que bloc de puissance et controleur DMX.

Il te faudrait 1000 - 1500€ !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
Chaud eek

Le DMX c'est absolument nécéssaire pour 8 PAR et une Machine à Fumée ?
Plug'n'Play...
9
Non, tu peux brancher en direct !

Disons que sans DMX, il faut tout de même compter 1000€.

MAF = Machine A Fumée

Régisseur Lumière et Poursuiteur

10
Pour la MAF, j'aurais pu m'en douter

Donc, pensez vous que cela suffira ? PAR + MAF ? Quelqu'un a deja essayé, y a pas un " Manque " ?
Plug'n'Play...