Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel choix en lumière ?

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 5 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel choix en lumière ?

Bonjour tout le monde,

Ca fait 2, 3 jours que je fais des recherches, mais je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin comme informations... Je post donc directement, pour demander un avis sur mesure, c'est encore la meilleure chose à faire... Désolé si la question est redondante !

Notre problème est que nous organisons quelques soirées et concerts et nous avons décidé d'investir dans un peu dans du matos lumière...

Le problème ? C'est que je suis un peu perdu parmi la quantité d'offre...

Nous avons besoin de créer une chouette ambiance sans non plus en faire trop, tout se passe dans des salles de 10m/10m à tout casser... Je pensais mettre quelques PAR 64 pour faire une nappe de base et rajouter quelque chose pour faire de l'effet, de la dynamique au dessus. Mais quoi ? C'est la que je me tourne vers vous   !

Donc si vous des idées et des références de bons produits pas trop chere non plus (évidément, pour changer   )  !

Le budget ? Je dirais... 500€ (C'est pas un show de Pink Floyd )  

Merci  

Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 08:52:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Jeff7 :
Connaissez vous des références de bonnes ampoules pour obtenir cet effet (il faut éviter les raylight non ?) ?

Les GE Lighting sont bien (niveau rapport qualité / prix). Le raylight, franchement dans ton cas, aucune utilité.

Citation de Jeff7 :
Et est-ce que le PAR en lui même joue un rôle ou c'est uniquement l'ampoule qui joue ce rôle ?

C'est principalement l'ampoule en effet mais le fait d'avoir un PAR long (et noir surtout) est tout de même recommandé.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:20:20 ]

62
Merci Nono

Tu connais les différences entre les ampoules "allongée" ou "circulaire", fin les différentes formes d'ampoules quoi...  ?
Plug'n'Play...
63
Citation de Jeff7 :
"allongée" ou "circulaire"

Photos pour illustrer tes propos peut-être ?

64
Disons que pour un PAR, (surtout 64) il y a pas 36 000 sortes de lampes..

65
Oui excuse moi, j'ai été plus qu'approximatif mrgreen ! Voici les 2 différentes, la aussi je suis un peu pommé parmis toutes les sortes différentes, je trouve pas le "type de socles" en plus pour les PAR que j'ai noté...

"Circulaire" : 

https://www.thomann.de/fr/omnilux_par_64_500w_mfl.htm

"Allongé" : 

https://www.thomann.de/fr/ge_gkv.htm

EDIT : J'ai vu qui avait des catégories "PAR" pour les ampoules, elles sont toutes 'circulaire', pourtant j'ai vu des offres avec des "allongées", ça m'a perturbé...
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 22:43:01 ]

66
Ok je comprends ce que tu veux dire ...

Pour tes PAR, (pour reprendre tes mots) il faut des "circulaires".

Les autres, ne sont pas faites pour des PAR. Cependant ces dernières s'utilisent dans les PAR avec un réflecteur en option pour l'éclairage dit "raylight".

67
Ok donc pas de réflecteur pour les "criculaire", etc... 

Non mais ca va j'ai compris, tu m'as bien répondu, merci mrgreen
Plug'n'Play...
68
Citation de : Jeff7
Ok si je comprend bien, donc :

- Bloc de puissance => Prise Tétrapolaire
- Barre de puissance => Prise bipolaire 

Et les 2 servent à transformer le signal DMX mrgreen

C'est bon docteur ?

(Nono, décidément, tu vas devenir mon mentor bravo )

Je ne veux pas faire mon chipoteur hein, mais un appareil qui permet de faire varier le courant électrique est un bloc de puissance (ou dimmer, ou gradateur). Qu'il soit en rack 19", en barre, en petit bloc, qu'il se branche en PC16 ou en tétra, ca reste un bloc de puissance.

Je te conseille de lire le dossier sur l'éclairage, tu y verra pas mal de choses et notamment des photos des différents faisceaux que l'on peut obtenir avec un Par64.
69
Ouai mais ca je me doute Clowny, c'était pour me faire comprendre mrgreen !

J'ai lu le dossier et ça m'a bien aidé, merci ! C'est juste sur tout ce qui est alimentation que j'avais pas réellement trouvé mon bonheur... C'est d'ailleurs encore un peu flou !
Plug'n'Play...