Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mur écran de leds

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 22 083 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mur écran de leds
salut
bon je me lance, je vais me faire chambrer mais je me lance.

en allant voir Massive Attack en concert, j'ai vu un magnifique mur de led qui permettait autant d'éclairer que de diffuser des images fixes ou animées.

en parlant de manière très théorique, pensez-vous qu'il est faisable à l'heure actuelle de fabriquer mur - écran avec des leds, genre 3 m de longueur sur 2 m de hauteur.
comment, avec quelle technique et comment le piloter ?

merci de ne pas me taper dessus trop fort ;-)
bien à vous

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
31

msam, tu a pu voir une démo de rendu des starframe ?

32

Pour info, je sais qu'il y a du Starframe chez JSF... Pour ceux que ça intéresse...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33

moi je ne comprend pas pourquoi tu veux un écran led  

pour ce que tu veux faire se sera hyper lumineux(trop lumineux ) , tres cher , pas pratique a transporter fin que des enmerdements

mais bon apres si tu est têtu comme moi  je crois que tu aura plus facile avec un vidéo projecteur

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 18:48:56 ]

34

ben, c'est vrai que je suis chiant, que quand j'ai une idée en tête....

j'ai déjà un VP à focale courte, un optoma.

c'est bien, mais c'est une grosse galère à régler en hauteur, recul, trapèze etc...

et en terme de contrôle de vidéos et d'effets vidéos, ca me semblait aussi vachement intéressant de bosser avec des leds, pour pouvoir utiliser ce "mur" autant pour avoir des images, même avec une résolution moins bonne qu'un VP, que pour travailler sur des jeux de lumières.

relisez mon premier post, j'ai flashé sur le mur de led qu'il y avait derrière Massive Attack au zénith de Nantes et je cherchais à m'approprier l'idée à ma mesure....

dans l'absolu, 6 dalles de 50cm x 50 cm connectables comme les starway mais avec un pitch de 0,50 cm, ca aurait fait l'affaire par rapport à ce que j'avais en tête. Mais c'est clair que c'est un cout énorme.

Bon, j'aime bien parler en théorie et me confronter à la réalité APRES aussi, hein, c'ets comme ça les réveurs ;-)

merci de votre réflexion en tous cas, peut être que je suis en avance sur mon temps (joke, bien sur !)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

35

Bah deux ou quatre plasma 46'' ça le fait aussi. Tu as des flight case pour. C'est beaucoup moins cher.

Tu te bricoles un mini pc en rack avec les cartes ATI/AMD qui permettent d'avoir 16 écrans. et pour moins de 5000 euros tu as tout.

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 23:53:17 ]

36

pas con........

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

37

ou alors je fabrique moi même mon mur de led....

icon_exorbite.gif

icon_mdr.gif

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

38

tom, j'ai pas vu de démo en vrai, mais pas mal de vidéos sur le net, et notamment celle dans un salon ou le commercial explique qu'il faut un recul de 40 m pour ne pas voir de trou entre les led....

donc j'imagine qu'à 4 ou 5, l'image doit être impossible à appréhender dans ton ensemble....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

39

40m, je trouve ça un peux exagère, je me rappel qu'avec les starframe on voyait clairement l'image à partir de 7/8m donc 40, c'est vraiment pour avoir une excellente résolution surement...

http://www.ibs-sonlumiere.com/img/SCIEZ092.jpg

Photo + Vidéo ici

40

40 m, c'est ce que dis le commercial je crois :

https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/starway/STARFrame/medias/

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org