Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concert jean michel jarre:lasers..

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 13 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion concert jean michel jarre:lasers..
salut.je sors du concert de jean michel jarre.
j'aurais aimé savoir quels étaient les lasers qui sont utilisés pour son spectacle?
ce sont des lasers à diodes dirait on...mais impossible d'approcher de la scène à la fin(donc de demander des infos...)en gros une grosse boite avec un petit cube sur le dessus(boite à effet je suppose).
ce sont des lasers multicouleurs RGB.(surement pas du laser-world lol)

hs: je conseilles ce concert aux lighteux, c'est pas mal du tout,même si l'espace de la salle(sur les côtés en particuliers) n'est pas forcement bien couvert.
on pleurniche de ne pas être au milieu des gradins pour profiter des lasers....

bref si quelqu'un pouvait me donner les infos sur ses lasers...
merci.

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
51
pour répondre a toi poppy44 tu as raison ce le fait que si tu met le prix tu as du bon matos , mais il en faut pour tous le monde . même leur produit pas chère sont fiable (pas comme d'autre) , avant d'acheter je m'été renseigné auprès de personne qui avait déjà acheter chez eux , tous été très content . tous le monde peux pas mettre 10000€ dans un laser , je peux comprendre qu'il est besoin de faire des machines moins chère ! regarde combien de merde vende laserworld ! ca fait du monde qui n'y connais absolument rien !!!
moi j'avais regarder pour un medialas ATTAXX 2.5w rgb a 18000 € , ben le miens en 2w est plus lumineux !
alors arrêtons de penser que ,parce que c'est chère, c'est forcement bon ! ( y a des société surtout qui sont moins gourmande que d'autre )...
52
Citation :
 y a des société surtout qui sont moins gourmande que d'autre

Mort de rire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

53
content de voir que ca en fait rire ! mais c'est malheureusement vrai !
54
depuis le temps que je cherche un VRAI laser j'en ai vu quelques uns...et j'ai eu plusieurs avis sur différentes marques et je traine sur un forum de laseristes...
-au sujet de laser diffusion:je n'ai eu que des avis négatifs, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vendent que de la merde loin de là, mais bon, ça fait peur.

sinon au sujet du prix...bah si justement ,au niveau des lasers y'a pas de secret.(à tous les niveaux d'ailleurs....sono, lumièresnbouffe,bagnoles...etc...)
en gros: les lasers "broles" utilisent des sources TTL.leur durée de vie est de 1 an au max(grand grand max) et la puissance chutte rapidement.
je veux dire par là que l'éléctronique tu peux tricher.
les sources laser non.
-du vrai bleu 473nm ça coûte ultra cher(du vrai bleu 473 CNI de 500 mw c'est plus de 5000 euros)
-du vrai rouge 635nm ça coûte ultra cher(1.5 watt de rouge 6345 CNI c'est + de 4000 euros la diode)
du vert 532 c'est facile à fabriquer.
ensuite l'équilibre des sources pour avoir un vrai beau RGB, bah tu peux pas tricher non plus.
donc soit tu mets le prix pour un laser monté soit tu le fais en DIY.
les autres trucs c'est de la bricole...et je préfère m'abstenir.
j'ai moi même des broles chinoises.. j'en est fait "optimiser" un...y'a pas photo seulement le prix est à l'avenant.
pour résumer: un RGB de 2 watts à 5000 euros bah ça peu pas exister, sond on on en a pour son argent, c'est bien ce que je dis. icon_biggrin.gif

http://www.olla-animations.com/

55
ben moi , je la trouve très bien cette marque , si tu na pas d'argent il peuvent faire du low cost , et si tu veux un vrai laser ils savent le faire et très bien !
j'ai remesurer les puissances de chaque diode ( mesure a la fenêtre de sortie après le banc optique et les scan ) red 640nm 1107mw - green 532nm 612mw et bleu 473nm 598mw . je trouve pas ca etre de la "broles" et la modulation est en analogique ! ( et le 640nm est bien meilleur que le 635nm le diamètre et la divergence sont plus fin )
je vois pas ce qu'on peux trouver de négatif sur cette marque ! moi je les remercie de leur produit , s'ils lisent ca !
pour des laser 2w rgb a 5000€ c'est possible si la diode rouge est une 650nm et qu'elle fait 1500mw , le vert 300mw et le bleu 473nm a 200mw , tu aura bien 2w mais on est d'accord 4x moins chère ! et 3x moins lumineux que le miens !!!
Et pour ce qui jure que par Kvant , il faut qu'en même savoir qu'il on fait des machines pendant longtemps qu'avec des composant chinois , diode et scan ! d'accord c'est fini , mais personne n'a jamais rien dit sur le fait qu'il acheter des laser chinois a prix d'or !!!
un vrai laser ......................LOBO électronics.................. voila !!!
56

Un LASER MOVEMENT RGB SPECTRUM 2000 2W (600mW Rouge + 500mW Vert + 1W bleu 445nm) c'est la modique somme de 14999€ttc avec flight case et scanner X, Y, LM
57
je pense que vous savez que c'est un kvant le model spectrum 2000 !, que ca n'est pas un laser fabriqué par laser movement !!!
Et attention le bleu c'est du 445nm ( bleu foncé ) , beaucoup moins visible que du 473nm très lumineux , donc il faut forcement beaucoup de bleu 445nm pour faire un blanc correct !
Mais le 445nm est moins chère a fabriquer ! et oui 2750€ chez kvant pour 1w , ce sont des diodes semi conducteur et non du DPSS ! alors que ca coute 2x plus chère 500mw en 473nm DPSS , alors les 15000€ chez laser movement ca me semble un peu de l'abus , c'est moi qui suis mort de rire sur ce coup la !!!
58
un 2 watt rgb à 5000 euros c'est impossible.
rien que la source (on va prendre une CNI analogique en 650)c'est + de 4000 euros...et c'est loin d'être du haut de gamme.
du bleu je te l'ai déjà dit: 1700 euros en 473 nm et 200 mw(je le sais j'en achète une...) du vert :dans les 1000 euros.
rien que les diodes,ça fait déjà entre 6500 et 7000 euros.
ladessus il faut rajouter le DAC, le logiciel, les galvos , les dichro .
donc NON 2 watt rgb à 5000 euros c'est impossible.
5000 euros tu as un rgb de 1.3 watts en diy comme celui que je vais monter.pas plus.


sauf un bidule qui va tenir à pleine puissance pendant 3h00...avec des pas à pas, juste DMX...enfin bref..en plus monter un 2 watt avec 1.5 de rouge , 300mw de vert et 200 mw de bleu, c'est nul:impossible d'otenir un beau blanc sans baisser le vert et le rouge(en gros faut augmenter le bleu) donc à la finale on sera très très loin des 2 watts cumulés....

pour en reve,nir à TON laser je ne dis pas que c'est une brole...quand on commence à taper dans les + de 10 000 euros le laser ce doit être du solide(le prix tient réellement compte des sources dans ces gammes là)

dernier point: je ne crois pas que le diamètre et la divergeance aient quelque chose à voir avec la longueur d'onde.. entre le 635 et le 640.
d'ailleurs le 635 se voit mieux que le 640 et, forcemment, que le 650.
-soucis:le mélange des couleurs est moins beau avec un 635 qu'avec un 650....il faut trouver le bon compromis.


pour finir: pour le, même prix j'ai infiniment plus confience dans celui que propose djtipi (de chez laser movement) que celui de laser difusion pour le même prix....déjà quand je vois 1 watt de bleu....arghhhhhhhhh le rêve!!!!!même en 445nm.

http://www.olla-animations.com/

59
je sais pas qui est votre fournisseur de diode CNI mais il faut vite en changer !!! parce les prix la c'est du vol pur et dur !!!
une diode CNI 1.5w 650nm analog ca ce vend 1290€ttc chez presque tous les revendeurs en france !! alors 4000€ ? chez pas d'ou ca viens mais le revendeur la , il gagne bien ca vie !!!

et je pensais que sur ce forums les gens savait de quoi il parler , parce que dire que du 635nm et 640nm c'est la même chose ( mort de rire ) , ca n'est même pas la même technology de diode .et justement si la divergence et le diamètre ne sont pas du tous les mêmes . les diodes 635nm sont des diodes dites a lame c'est pour ce que la sortie de faisceau est carré et la divergence assez mauvaise, les diodes 640nm sont des diodes dites collimaté , le faisceau est crée rond et la divergence est minime !

faut arrêter de raconter n'importe quoi sur le net !  
la je comprend jomolaser quand il en remet un en place de temps en temps !!!

et pour en revenir au 445nm , c'est sur , sur le papier 1w de bleu c'est super mais c'est du 445nm ! 400mw de 473nm est tout aussi visible ! donc 1w en 445nm c'est juste pour faire monter les watts et penser qu'on a acheter un monstre de puissance !

pour info , je pense que JOMOlaser sera d'accord avec moi le bleu sur du laser a gas, le PCAOM le coupe a 488nm ! c'est pour ca qu'il est aussi visible !

et pour ce qui est de la durée de vie , CNI garantie 1 an les diodes , si la puissance tombe avant la fin de la garantie , elle est réparer sous garantie , et c'est vrai !!!!

voici le liens de chez CNI pour les mélanges de puissance a faire pour avoir du laser blanc !
http://www.cnilaser.com/PDF/RGB_mix_for_laser_show.pdf


60
mea culpa: les prix annoncés pour le rouge le sont pour des sources en 635nm.mais cela ne change pas grand chose au problème.
MAIS vas y balance tes revendeurs...(par MP)

d'autre part je ne comprends pas ton raisonnement...
POURQUOi avoir acheté un laser 2 watt rgb à 15000 euro puisque tu soutiens qu'un laser de 2 watt rgb ça se trouve à 5000.....

au sujet de la garantie chez CNI je le savais...c'est bien pour cela que je prends mes sources chez eux...

http://www.olla-animations.com/