Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concert jean michel jarre:lasers..

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 13 998 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion concert jean michel jarre:lasers..
salut.je sors du concert de jean michel jarre.
j'aurais aimé savoir quels étaient les lasers qui sont utilisés pour son spectacle?
ce sont des lasers à diodes dirait on...mais impossible d'approcher de la scène à la fin(donc de demander des infos...)en gros une grosse boite avec un petit cube sur le dessus(boite à effet je suppose).
ce sont des lasers multicouleurs RGB.(surement pas du laser-world lol)

hs: je conseilles ce concert aux lighteux, c'est pas mal du tout,même si l'espace de la salle(sur les côtés en particuliers) n'est pas forcement bien couvert.
on pleurniche de ne pas être au milieu des gradins pour profiter des lasers....

bref si quelqu'un pouvait me donner les infos sur ses lasers...
merci.

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
61
désolé pour la diode rouge , c'est un malentendu , mais une diode 635nm 1w chez CNI tu trouve ca a - de 4000€ quand meme ( 3000-3200€ ttc)!
on est bien d'accord qu'a 5000€ le 2w rgb c'est bien un jouet ! je suis d'accord avec toi !
mais ca existe ! j'en est vue , et pour le prix je trouve ca correct ( pour le prix !!! bien entendu ) .
je le redit , il en faut pour tous le monde.................. !
62
mrgreen pas de soucis.
non Mon problème justement(et surtout celui de jomo) c'est de voir que des distributeurs puissent proposer des "lasers" rgb de 2 watts à 5000 euros complet.
je veux dire le truc va tenir 1h00(je sais j'abuse lol), les couleurs seront dégueulasses à cause des sources pas équilibrées tout ça en DMX...bref ça gâche la magie du laser.un rgb de 2 watts en DPSS c'est 15000 euros point barre OU ALORS ON LE FAIT SOIT MEME.


pour la diode rouge c'est du 635 nm en 1.5 watt...pardon .on va y arriver!(c'était un "devis" pour un rgy de 2 watts DIY...qui me serait revenu + cher que le rgb de 1.3 watt DIY!! lol)

http://www.olla-animations.com/

63
donc on est bien d'accord sur le tous !
mais c'est vrai que ca me dérange d'entendre des rumeurs ( pas fondé )sur la societe LASERDIFFUSION alors que moi j'ai été super bien servie , et je les recommande a tous les gens que je connais !
je vois pas ce qu'on pourrais leur reprocher , appart de faire des laser LOW -COST pour les gens qui aime le laser mais qui non pas forcement le budget d'un vrai ! parce que les laser dans leur gamme PRO qu'il fabrique sont vraiment super bon ! techniquement rien a envier a d'autre !
mais beaucoup de fabriquant font ca aujourd'hui ( laser movement , medialas ATTAXX ( diode chinoise CNI ) et la gamme GTECH qui sont des merde chinoise fabriquer pas CR-TECH.CN ) , et surement d'autre ......

sur ce ,merci pour cette échange d'idée !


64

Héhé bonjour a vous je suis nouveau je viens de m'inscrire a l'instant je suis passioné par le laser et l'éclairage d'ailleur je souhaite être éclairagiste (jai que 15 ans) pour ce qui est de JMJ ( que j'adore ! ) je l'ai vu a paris bercy les lasers viennent de laser image c'est des OPSL et les jaunes 577 nm faisaient 3 W icon_wink.gif (je connais pas les modeles ou puissances mais en tout cas c'est sur que c'est laser image !)

Et les projos sur la scène c'est des tracker 300 Showtec

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 19:45:26 ]

65

Je viens de sortir du show de Lille , une tuerie, a part le show des vidéos qui m'a laissé perplexe sur les premiers morceaux, sinon rien a redire éblouissant

66

moi aussi j'y etais hier , un superbe jeux de lumiére et le son à tomber !

67

Ah oui c'est super ses lumières, et la qualité du son c'était sublime aussi

Je suis content de l'avoir vu a Bercy le 25 septembre ! j'ai toucher ca main en plus !

68

Et donc tu ne t'es pas lavé la main depuis !!! icon_mdr.gif

Par hasard, vous ne sauriez-pas où on peut trouver des harpes laser ?

Marsupio37
69

Oui, maintenant je me lave qu'une seule main mrgreen !

Pour les harpes lasers je crois savoir mais je suis pas sur que tu peux en acheter (c'est très cher il me semble)

Le mieux et d'en réaliser une sois même ca revient beaucoup moins cher mais c'est technique

 

Mais je vais me renseigner !

 

70

Il n'y a pas si longtemps que ça j'ai contacté KROMALASER, une société Italienne qui confectionne des harpes laser. Leurs prix sont assez intéresssants mais j'ai l'impression que la source laser ne soit pas de très bonne qualité ou fiable sur une certaine durée. 990€ pour un 300mW alors que celui que j'avais acheté en 2004 coutait 8000€ por la même puissance !!!

Pour 3500€ ils proposent un 3W !

En confectionner une soit même est tout à fait possible, seul difficulté est que je suis une bille en électronique et que j'y connais rien. icon_confused.gif

Marsupio37