Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concert jean michel jarre:lasers..

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 13 987 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion concert jean michel jarre:lasers..
salut.je sors du concert de jean michel jarre.
j'aurais aimé savoir quels étaient les lasers qui sont utilisés pour son spectacle?
ce sont des lasers à diodes dirait on...mais impossible d'approcher de la scène à la fin(donc de demander des infos...)en gros une grosse boite avec un petit cube sur le dessus(boite à effet je suppose).
ce sont des lasers multicouleurs RGB.(surement pas du laser-world lol)

hs: je conseilles ce concert aux lighteux, c'est pas mal du tout,même si l'espace de la salle(sur les côtés en particuliers) n'est pas forcement bien couvert.
on pleurniche de ne pas être au milieu des gradins pour profiter des lasers....

bref si quelqu'un pouvait me donner les infos sur ses lasers...
merci.

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
71

Pour les DPSS verts et le laser en général je crois qu'on ce fait beaucoup arnaqué sur les prix, Mais chez CNI malgré qu'il soit chinois sont des leaders pour les diodes DPSS (leurs module rouge sont limites par contre) je compte acheter une source directement chez eux, 500 mW a 532 nm pour 550 € (puissance minimum garantis) C'est du chinois sérieux eux. Mais je pense aussi qu'en 2004 c'est normal que c'était plus cher. 990€ pour 300 mW pour cette puissance c'est déjà assez chero ! 

Les projecteurs lasers sont vendus pour des sommes complétements folles mais c'est surtout qu'il y a une grosse marge de bénéfice car j'ai recus les tarifs de LPS laser et c'est de l'arnaque pour moi facepalm ...

En electronique j'y connais rien mais tu peux aller sur le forum Laserfreak ou la on pourra t'aider si tu en réalise une surtout que ce projet a déjà été aborder et réaliser dessus je crois en plus.

72

y' a déjà une harpe laser DIY sur laserfreak... mrgreen faut chercher.(c'est ptet la section allemande..je sais plus)

http://www.olla-animations.com/

73

Non non je crois que c'est côter francais :) mais c'est un sujet un peu ancien

74

Plusieurs gars en on fait sur laserfreak France. Ya notamment damiens et Genesis.