Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement PL4 par barre à LED....

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement PL4 par barre à LED....
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme nous avec le son, je comprends et prends note! Reste à trancher, ça va pas être facile...
Luciolis, même ça c'est à c... pour toi?
https://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_bar_pro.htm
12
Citation de Canard :
Merci pour ta franchise luciolis, les lighteux sont plus "direct" que les amateurs de son....

Je ne suis pas trop lighteux, en fait , je m'y adapte depuis un an, c'est tout.


L'autre washlight n'a pas l'air mauvaise, et même sans les volets ça devrait le faire, car chaque led possède une lentille d'angle assez petit.
13
Hors sujet :
Tu as raison Chris, que ce soit en sono, en Djing ou en section lumière on aura affaire à des personnes expérimentées et donc relativement difficiles sur la qualité et le choix du matos.
C'est un bon forum ! 

A la tienne


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
C'est quand même a chier parce que leds pizza. Impossible à gérer et moche à souhait (pire sur les photos !), tu veux un orange, t'auras un faisceau dégueu de vert et un autre de rouge à côté.

La barre chez mediazero est pas tellement plus cher (en plus ya un 5% pour la musikmesse) et convient aussi sous la pluie. Et surtout il y a des LEDs RGB 3W contre 1W monocouleur chez ADJ!

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:58:02 ]

15
bon moi non plus je suis pas lighteux je crée mes spectacles et donc je touche à tout mais avec ma casquette technicien ce sont les lights qui m'intéressent le plus. Mais comme ce qui compte c'est l'avis du client pour le son, 01V et art 500A quasi en automatique et du moment que le client a entendu le son de manière agréable partout tout va bien. Par contre dès qu'un light déconne il le verra plus rapidement. C'est donc très important de faire le bon choix dès le départ et de ne pas s'enfermer dans un produit monotache. Les PL4 étaient formidables pour çà avec le gros inconvénient de consommer beaucoup de ne pas être DMX donc d'être limités en nombre (ensuite ils ont sorti DMX) et d'avoir ces fichues lampes fragiles et chères.

Depuis la LED les choses ont changé et un produit comme celui de médiazéro qui de plus n'a pas l'effet pizza et pas cher par rapport à l'efficacité gagne sur tous les tableaux (il aurait eu des volets cela aurait été encore mieux) pour qui a besoin d'éclairer sans faisceaux large avec tout un tas de possibilités! 

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 12:03:59 ]

16
17
tu as les photos des rendus juste sous le produit.

Si tu aimes, fonce facepalm
18
Mais je t'ai donné le lien de celle qui était bien.. ça c'est presque la même que la ADJ, mais c'est nul, ça ne sert à rien.
...
19
ok
je viens de voir la différence entre la 24 et la 18, ya pas que "6".... facepalmmrgreenmrgreenmrgreen
20
pour résumer:

ce produit super pratique pour le passage surtout lorsque c'est étroit et éclairera sur une distance plus longue.
http://www.mediazero-shop.de/catalog/product_info.php/n/yuled_yu_bar24_3_led_powerbar_24x_3w_triled_outdoor_led_washlight/cPath/60_508_1028/products_id/203913

celui là plus ramassé et plus compact aura des fois des avantages dans un angle par exemple mais surtout sera plus polyvalent pour de l'animation, de l'éclairage de scène, ...
http://www.mediazero-shop.de/catalog/product_info.php/n/involight_ledarch_300t_24x_3w_triled_led_washlight/cPath/60_508_1028/products_id/203924








[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 12:29:59 ]