Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage d'une grange pour un mariage

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 341 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion éclairage d'une grange pour un mariage
Hello

J'ai une grange en pierre apparente de 7 m X 9 m à éclairer. Elle a très peu de fenêtre et est donc très sombre. il y a un plafond à 4 mètre de hauteur sur la moitié de la grange, le reste laissant voir les fondations.

Je compte louer ou acheter du matériel, pour un budget d'environ 100 euros. je voudrais :

- quelquechose de chaleureux, tons chaud (ambre ?). enfin il faut qu'on puisse voir les petits four malgré tout =)

- pouvoir varier la luminosité au fil de la soirée

- quelquechose qui ne consomme pas trop, vu qu'il y aura déjà la sono sur la même prise ...


pour tout ce qui est "danse", je compte louer un ou deux machins comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=HvXb2wK4MuM
+ une machine à fumée pour faire ressortir les faisceaux lumineux. je pense que j'éteindrai le reste de l'éclairage de la salle à ce moment là, où laisserai le minimum.

étant complètement novice, tous les conseils sont la bienvenue, du style comment positionner les lumières pour un meilleur rendu etc ....

merci !




[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:52:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pars sur du 150 w si tu n'as qu'une seule prise pour light et son.
La limite je crois tourne aux alentours des 3000 w grand max.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 12:44:15 ]

12
le truc c'est que :

acheter 5 halogènes chez brico dépot = 18 euros (et tout le temps pour les installer) (compter la gélatine en plus)

la location de 5 X PAR56 300 W =  50 euros le week-end

pour info, la prise dans la grange encaisse 8800 watts sans broncher. j'ai branché 2 aspiros + 2 radiateurs + un fer à repasser, pendant quelques minutes.

les enceintes seront amplifiées : 2 X JBL Eon 15 G2 400watts . vous pensez que ça va buzzer avec les lumières sur la même prise ? bien sûr, les enceintes ne seraient pas branchées sur le variateur de luminosité ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 10:29:07 ]

13
bonjour effectivement tu n'auras aucun soucis de puissance electrique.
la solution des par 56, fait que en plus tu devrais pouvoir demander les gélatines que tu veux, et mettre la gélatine se fera très vite.
 maintenant, acrocher des par ou installer tes halogènes, ca te prendra autant de temps.
les faisceaux sont très différents, l'halogène va éclabousser très large, le par aura un faisceau bien plus serré.

christophe

14
si tu varies tes lumière étant sur la même source électrique

( les enceintes et le variateur sur une triplette en gros)

tu risques d'avoir un buzz assez important

( plus tu baisses les projecteurs avec le variateur plus le buzz sera important)

par contre si ils sont en plein feux (sans variateur ou variateur à fond) il n'y en aura presque pas bravo
15
Citation de : chriis
pour ne pas investir des masses? achètes pour l'ambiance des quartz à 7€ chez le brico popo du coin, met des gélatines dessus et dirige ça vers les murs ca fait des lampes de 150 ou 300w.
voilà ce que je ferais pour commencer.

sacré bonne astuce ca ! comment faire de l'architectural pour pas cher du tout....

DeeGSA        

Soundcloud

16
hello

j'ai trouvé un PAR 56 d'occase à 15 euros (y'en a pleins à cash converters), du coup je l'ai pris pour faire des essais (fourni avec une gélatine jaune).

je me suis rendu compte que je n'aurai pas besoin de variateur de luminosité, ce qui va simplifier l'installation et rêgler le problème du buzz !

j'ai aussi vu les hallogènes chez brico dépot, mais pas en marche évidemment ... ils sont fournis sans cables. bon ça ne rallonge pas beaucoup la facture, mais le fait que les PAR 56 ne soient pas si cher, et qu'ils ont un système déjà integré pour installer la gélatine est un plus.

je crois qu'il me faut 5 PAR56 au total. ça fait 75 euros.

merci à tous

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 20:30:07 ]

17
Faudra prévoir des lampes frontales pour voir le contenu des assiettes.... facepalm
18
J'arrive surement après la bataille.  Mais est ce que tu ne peux pas selon la taille de la grange, prendre dans les cycliodes? Ca te permet de faire "environ" des zones selon le placement des tables pour les invités, avec des gelats différentes.

Surement une question con, mais est ce qu'il n'y a pas moyen de tirer un prolon de  quelque chose d'à coté. Tu aurais d'autres alternatives, avec la possibilité d'un variateur de puissance. Qui avec la tombée du jour, en juillet, te permet de mettre petit à petit dans l'ambiance de la soirée. En gros, 40% à 18h, et tu montes doucement, jusqu'à la partie danse, ou les gens seront éclairés par tes effets, donc tu pourra redescendre sur 60%. . . ?

The Show Must Go On

19
Citation de trompettedelamort :
pour info, la prise dans la grange encaisse 8800 watts sans broncher. j'ai branché 2 aspiros + 2 radiateurs + un fer à repasser, pendant quelques minutes.


attention  un disjoncteur ne déclenche pas instantatanément   il faut bien dix minutes avant qu'il ne coupe

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 21:46:26 ]

20
Ouais enfin si tu charge 8Kw sur une 16A je te garantie que ca disjoncte tout de suite...

Quoi qu'il en soit une prise classique qui supporte 8800w c'est impossible, c'est l'incendie assuré !! facepalm