Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

éclairage d'une grange pour un mariage

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion éclairage d'une grange pour un mariage
Hello

J'ai une grange en pierre apparente de 7 m X 9 m à éclairer. Elle a très peu de fenêtre et est donc très sombre. il y a un plafond à 4 mètre de hauteur sur la moitié de la grange, le reste laissant voir les fondations.

Je compte louer ou acheter du matériel, pour un budget d'environ 100 euros. je voudrais :

- quelquechose de chaleureux, tons chaud (ambre ?). enfin il faut qu'on puisse voir les petits four malgré tout =)

- pouvoir varier la luminosité au fil de la soirée

- quelquechose qui ne consomme pas trop, vu qu'il y aura déjà la sono sur la même prise ...

pour tout ce qui est "danse", je compte louer un ou deux machins comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=HvXb2wK4MuM
+ une machine à fumée pour faire ressortir les faisceaux lumineux. je pense que j'éteindrai le reste de l'éclairage de la salle à ce moment là, où laisserai le minimum.

étant complètement novice, tous les conseils sont la bienvenue, du style comment positionner les lumières pour un meilleur rendu etc ....

merci !

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:52:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
le feu ça fais des belles lumières
22
Citation :
Ouais enfin si tu charge 8Kw sur une 16A je te garantie que ca disjoncte tout de suite...

Nan, c'est bon, ya de l'alu !

23
tu tests, tu mets 3 cafetières en même temps sur la même prise tu verra ca saute direct

(on me l'a déjà fait au boulot)
24
hello

finalement mes plans ont changé entre temps. sans rentrer dans les détails, j'ai tout simplifié au maximum, pour limiter les besoins en électricité afin de ne pas jouer avec le feu.

merci à tous
25
d'où la règle qui va bien : une prise pour la sono et une prise pour les lights !

Ca m'est arrivé de ne n'avoir qu'une prise dans une grange : un prolon passé proprement entre la maison et la grange pour aller chercher une seconde 16A et plus de problème.

DeeGSA        

Soundcloud