Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2010 à 17:48:36éclairage d'une grange pour un mariage
Hello
J'ai une grange en pierre apparente de 7 m X 9 m à éclairer. Elle a très peu de fenêtre et est donc très sombre. il y a un plafond à 4 mètre de hauteur sur la moitié de la grange, le reste laissant voir les fondations.
Je compte louer ou acheter du matériel, pour un budget d'environ 100 euros. je voudrais :
- quelquechose de chaleureux, tons chaud (ambre ?). enfin il faut qu'on puisse voir les petits four malgré tout =)
- pouvoir varier la luminosité au fil de la soirée
- quelquechose qui ne consomme pas trop, vu qu'il y aura déjà la sono sur la même prise ...
pour tout ce qui est "danse", je compte louer un ou deux machins comme ça https://www.youtube.com/watch?v=HvXb2wK4MuM
+ une machine à fumée pour faire ressortir les faisceaux lumineux. je pense que j'éteindrai le reste de l'éclairage de la salle à ce moment là, où laisserai le minimum.
étant complètement novice, tous les conseils sont la bienvenue, du style comment positionner les lumières pour un meilleur rendu etc ....
merci !
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:52:44 ]
Ouais enfin si tu charge 8Kw sur une 16A je te garantie que ca disjoncte tout de suite...
Nan, c'est bon, ya de l'alu !
0
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23Posté le 12/04/2010 à 15:19:48
tu tests, tu mets 3 cafetières en même temps sur la même prise tu verra ca saute direct
(on me l'a déjà fait au boulot)
0
trompettedelamort
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 12/04/2010 à 18:07:54
hello
finalement mes plans ont changé entre temps. sans rentrer dans les détails, j'ai tout simplifié au maximum, pour limiter les besoins en électricité afin de ne pas jouer avec le feu.
merci à tous
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25Posté le 15/04/2010 à 19:35:58
d'où la règle qui va bien : une prise pour la sono et une prise pour les lights !
Ca m'est arrivé de ne n'avoir qu'une prise dans une grange : un prolon passé proprement entre la maison et la grange pour aller chercher une seconde 16A et plus de problème.