Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Laser ou bien Scan ???

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 584 vues
  • 5 followers
1 Choix entre Laser ou bien Scan ???
Bonjour à tous,

Je suis passeur de disques amateur, uniquement dans des réunions familiales. Je me suis équipé avec un peu de matériel son et lumière. Comme beaucoup d'amateurs, j'ai acheté le minimum en light soit: des gobos, un mushroom, un moonflower, un stroboscope 1500w et un projecteur lumière noir 400w.

Maintenant, après avoir lu les nombreux posts sur les lasers, avec un budget égal à son utilisation, j'aurai souhaité savoir s'il était plus judicieux d'opter pour un laser vert ou bien pour un à deux scans? J'imagine que ce n'est pas du tout la même chose mais...

J'ai pu lire que ce produit avait un côte raisonnable dans sa gamme:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=145

Par contre au niveau scan, je ne sais pas du tout. Pour l'instant, je n'ai pas de console DMX, alors il faudra que cela fonctionne en mode autonome.

Merci d'avance pour vos conseils.


2
Bonsoir, 

Premièrement une question s'impose : quel est ton budget total ? On pourra aprés voir ce qui est le plus judicieux de faire mais ce genre de laser c'est de la cacail, il faut plutot s'acheter des effets de bonne qualité que des daube du genre (je ne met pas en cause la qualité) mais au lieux d'acheter ce type de produit pourquoi ne pas attendre et prendre des projecteur de meilleur qualité
3
Mon budget serait +/- dans les 300€ pour une raison simple, je ne perçois aucun argent dans mes soirées puisqu'elles sont dans le cadre familiale privé. L'investissement que je mets dans mon matériel provient uniquement de mes fonds personnels donc vous comprendrez aisément que pour l'usage que j'en fait, je n'ai pas un porte-monnaie à rallonge.

Maintenant, si pour 370€ l'on me conseille un produit idéal, et bien je franchirai le pas. Mais pas 500€, 600€, etc...


Merci.
4