Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Laser ou bien Scan ???

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 584 vues
  • 5 followers
1 Choix entre Laser ou bien Scan ???
Bonjour à tous,

Je suis passeur de disques amateur, uniquement dans des réunions familiales. Je me suis équipé avec un peu de matériel son et lumière. Comme beaucoup d'amateurs, j'ai acheté le minimum en light soit: des gobos, un mushroom, un moonflower, un stroboscope 1500w et un projecteur lumière noir 400w.

Maintenant, après avoir lu les nombreux posts sur les lasers, avec un budget égal à son utilisation, j'aurai souhaité savoir s'il était plus judicieux d'opter pour un laser vert ou bien pour un à deux scans? J'imagine que ce n'est pas du tout la même chose mais...

J'ai pu lire que ce produit avait un côte raisonnable dans sa gamme:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=145

Par contre au niveau scan, je ne sais pas du tout. Pour l'instant, je n'ai pas de console DMX, alors il faudra que cela fonctionne en mode autonome.

Merci d'avance pour vos conseils.


2
Bonsoir, 

Premièrement une question s'impose : quel est ton budget total ? On pourra aprés voir ce qui est le plus judicieux de faire mais ce genre de laser c'est de la cacail, il faut plutot s'acheter des effets de bonne qualité que des daube du genre (je ne met pas en cause la qualité) mais au lieux d'acheter ce type de produit pourquoi ne pas attendre et prendre des projecteur de meilleur qualité
3
Mon budget serait +/- dans les 300€ pour une raison simple, je ne perçois aucun argent dans mes soirées puisqu'elles sont dans le cadre familiale privé. L'investissement que je mets dans mon matériel provient uniquement de mes fonds personnels donc vous comprendrez aisément que pour l'usage que j'en fait, je n'ai pas un porte-monnaie à rallonge.

Maintenant, si pour 370€ l'on me conseille un produit idéal, et bien je franchirai le pas. Mais pas 500€, 600€, etc...


Merci.
4
Je vois que n'étant pas dans le cadre restreint des DJs Pro mon post n'est pas assez attractif. Il sera bien plus facile après, de dénigrer mon achat inconsidéré par manque d'infos!!!
J'entends déjà: tu n'aurais jamais dû acheter cette m...

Merci pour tout.
5
as tu un PC portable? si oui le logiciel de contrôle DMX coûte rien du tout:tu télécharge gratuitement freestyler  et hop tu as ton logiciel DMX.
pour 300 euros tu peux "facielemnt" trouver deux scans DMX300 de contest en occasion.
ce sont des scans en elc 250 watts qui font bien leur boulot, sans être ultras performants non plus.Mais ils sont fiables.

pour le laser...prends d'abord des scans. bravo tu verras + tard pour le laser.

http://www.olla-animations.com/

6
Oui, j'ai un PC portable dont entre autre je me sert pour ma console HERCULE RMX. Le fait de gérer les deux en même temps lors d'une soirée ne va pas créer de conflits entre eux?
Dans cette configuration, il me faudra un interface entre le ou les systèmes DMX et le PC, lequel?

J'ai cherché sur le net ces fameux "CONTEST DMX300" sans grand succès! Y-a-t'il une équivalence dans cette même gamme de prix? Et surtout lesquels sont à éviter?

??? facepalm
7

http://www.olla-animations.com/

8
Ces deux là je les avais bien vu mais demeurant en Seine Maritime, ça fait un peu loin!

Par contre, ce que je ne sais pas c'est le principe de l'interface; d'un côté j'ai une connectique en USB (PC) et de l'autre une XLR (interface). Il me faudra donc le boitier + le cordon + le logiciel (freestyler). Ensuite, je raccorde mon scan sur le boitier via un cordon de liaison XLR/XLR. C'est bien cela, ais-je bien compris.

Pourrais-je ensuite raccorder d'autres appareils DMX?

N'est-t'il pas plus simple d'acheter une petite console DMX?

eek
9
10
alors, en général MARTIN c'est de du bon matos.Le T-REX à une bonne couverture dans la salle.

pour le dmx:
le PC sort en USB vers l'interface, puis de l'interface tu rentre en XLR sur tes appareils, que tu relie ensuite en XLR.

au sujet de la console style cheyenne,etc...je préfère grandement freestyler....et je ne suis pas le seul.

http://www.olla-animations.com/