Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devis: Confirmation?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devis: Confirmation?

Bonjour à tous. Je m'ajoute aux personnes qui demande votre aide afin de gérer leur matos.


Cependant, je travaille dans un théâtre, donc les demandes ne seront pas les mêmes. Je vous explique mon problème:

 

J'ai une salle actuellement de largeur 5,50m profondeur 4 et de hauteur . . . 2,50m.

La face en salle est d'une hauteur de 2,85m. C'est une salle de 91 places. La hauteur sous plafond est quelque peu dérangeante, mais je n'ai pas le choix.

 

Depuis un an que je suis arrivé, je travaille avec des PAR tout aussi différents les un que les autres même niveau ampoules, et des PC qui vont de SCENA DTS 650/1000 (j'en ai trois) dont un qui a au moins 10 de création et une découpe Harmony 222/44 très vieille est lourde . . .

 

Je vais pas me plaindre, lorsque je suis arrivé je n'avais le droit qu'à 2PC et deux PAR a la face et 6PAR en contre, donc c'est un avancement; on va dire.

 

Néanmoins je garde en espoir que je puisse obtenir encore mieux, et donc décide de prendre de l'avance afin de préparer des devis.

J'ai observé beaucoup de vos postes, lu pas mal de topics et exploité les informations.

 

Je pensais partir sur du nouveau PAR, donc homogénéiser le tout avec une dizaine de PAR 56 longs (7CP 62 et 3 CP60)

https://www.thomann.de/fr/ultralite_upa56eb.htm donc en tout 164 euros, sans les lampes.

 

Réobtenir 3PC HPC Robbert Juliat d'une valeur globale de environ 360e donc 1080 en tout.

 

Après il serait souhaitable de changer de découpe aussi. Je préfère les RJ 614, mais mon patron voudrait une « mini-découpe », c'est à dire pas un truc de musée, mais la même puissance de taille complétement réduite (pour pas faire étroit sous cette petite hauteur).

 

Après, non pas pour des questions d'esthétisme, nous souhaitons aussi avoir 3PAR à leds, donc d'après: http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

(870 euros)

 

Pour le moment ça reste raisonnable, mais je souhaiterai aussi changer de table. J'ai une Showtech 12/24. Même pour ma salle je trouve que c'est petit, et on s'en retrouve avec juste un éclairage pour allumer et non pas pour le service de la pièce.

 

Donc j'aimerai savoir si jamais en24 il existe une table capable de prendre du trad tout en sachant diriger de l'asservi, avec les si ça vous dérange pas une fourchette de prix.

 

Où alors, est il plus judicieux de prendre un ordinateur avec un logiciel et un boitier pour diriger directement les PARS à Led,( qui peuvent peut être, je l'espère se trouver avec d'autres)?

 

Dans les données, il faut rajouter que ma régie est une petite table, pas très large, et que j'ai déjà du encastrer ma 01V dans le mur afin de plus respirer. Tout en considérant que ça reste pour du théâtre, donc les trads vivant à la musique par logiciel, ça me sert à rien, et dans le cas contraire, je peux le faire à la main sur ma console.

 

Merci d'avance de votre coup de main.

The Show Must Go On

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour les découpes, les ETC source four seraient bien dans ton cas particulier "bas de plafond" :

https://en.wikipedia.org/wiki/Source_Four

12
TOUT les appareils DMX ont un In et un Out. Sinon ca ne correspond pas à la norme DMX et donc ca ne peut s'appeler ainsi (un peu comme les AOC).
Je ne vois pas de quel boitier tu parle, ton câblage va être très simple: tu sort de tes bloc de puissance pour aller à chacun de tes ParLed et c'est tout.. :?!:

-> https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

schemaraccordementblocetauto.jpg

Pour la console, je ne la connais pas donc pas de commentaire (mais à mon avis une bonne Lightco c'est encore le top :aime2: ).

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 18:57:43 ]

13

Pardon, je me suis mal exprimé. icon_redface.gif Mais pas de soucis, j'ai trouvé mais merci pour le cablâge ça aide aussi.

Je suis pas sur par contre que la Commander passe dans ma "régie". Si je pouvais avoir d'autres avis, je ne dis pas non. Merci d'avance.

The Show Must Go On