Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bidouillage & fabrication maison

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 27 656 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bidouillage & fabrication maison

Salut à tous,

j'ouvre ce poste pour exposer ici toutes les modifications ou fabrications que vous avez faites.

photos, schéma, typon, plans, explications sont les bienvenues

J'espère voir de nombreuses idées !! Cela pourra en aider certains...

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : nachos

(ça devient beaucoup trop complexe pour moi eekfacepalm , j'abandonne! bravo )

tu n'es pas obligé d'aller trifouiller dans le code si la version de basz  te conviens...

42

N'hésitez pas a en rajouter ! bidouille fait maison !!

43

Salut simcomputer

Ce que tu proposes m'interesse...

As-tu quelque part le typon du PCB pour les sunstrip 10 voies ?

Ca m'éviterait de refaire un placement/routage ...

Merci d'avance

44

Salut ! Je me suis aperçu que le top synchro déconnais sur certain réseau EDF au bout d'un certain temps. Je pense que cela viens des perturbation des triacs. Je résoud ce problème et je t'envois ça !

45

Une petite envie me trotte dans la tête mrgreenmrgreen

C'est  de pouvoir faire avec peux de moyen un panneau de 512 voie , un point RGB par pitch, avec de la LED de 1w rgb ou 3 led de 10mm côte a côte .

Mais bon ....j'ai lacher la fabrication electronique depuis bien longtemps et la c plutot de la conception d'une platines de 512 voies q'il est question eekeekeekeek

La question: peut on fabriquer une platine de 512 canaux?

Soigne ton Mixe!

46

dans ces cas là, pourquoi pas partir sur une matrice de 256*256...

Tu aurais 65536 points dispo, et un grand écran de télé en LED icon_exorbite.gif

le problème est de trouver un proc avec 512 sorties, ou de mettre un logique combinatoire pour le faire avec un bus de 32 bits ... (16 bits de data et un adressage sur les 16 bits restants)

Le problème de celà, c'est l'encombrement physique (un panneau de 256 par 256 LEDS, ça doit envoyer le bois)

C'est juste une idée ...

47

Citation de : Hanternoz

dans ces cas là, pourquoi pas partir sur une matrice de 256*256...

Tu aurais 65536 points dispo, et un grand écran de télé en LED icon_exorbite.gif

le problème est de trouver un proc avec 512 sorties, ou de mettre un logique combinatoire pour le faire avec un bus de 32 bits ... (16 bits de data et un adressage sur les 16 bits restants)

Le problème de celà, c'est l'encombrement physique (un panneau de 256 par 256 LEDS, ça doit envoyer le bois)

C'est juste une idée ...

En faite oui c pour crée une matrice mais dans une limite résonnable , c pour cella 512 sorties  ...je me vois mal câblé 65 536 led facepalm Je veux pas faire de la vidéo!

Et oui........ le proc pour les 512 sorties....... envisageable a un niveaux bricoleur comme nous ou pas?

Soigne ton Mixe!

48
49

Répondu, j'attends de tes nouvelles, encore merci. mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

50

Salut à tous,

Je me permets de relancer le sujet parce que je me lance dans la réalisation d'un pseudo Jarag. Pensez vous que je puisse trouver un pic avec 25 sorties ou je dois passer par autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.