Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bidouillage & fabrication maison

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 27 659 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bidouillage & fabrication maison

Salut à tous,

j'ouvre ce poste pour exposer ici toutes les modifications ou fabrications que vous avez faites.

photos, schéma, typon, plans, explications sont les bienvenues

J'espère voir de nombreuses idées !! Cela pourra en aider certains...

Afficher le sujet de la discussion
61
Pourquoi as tu besoins d'autant de luminosité ?
62
Fabrication de Gobo !

Les images parlent d'elles mêmes !!

Faudrait que je trouve de la tôle noir pour éliminer les reflets...

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 23:50:01 ]

63

bravo

64
Ha qu'est ce qu'on ferait sans les outils numériques! à la perceuse et à la lime!

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

65
Salut.

Il éxiste de la tôle avec finition noire. Sinon tu as deux solutions.

1) tu les peint avec une peinture noire mat
2) faire un traitement de chaque gobos

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
66
bonjour n'ayant pas trop trop d'argent et aimant bien fabriquer les choses moi même (quelques spots led etc)
si quelqu'un aurais d'autres idées et fabrication maison en dmx je suis preneur merci
67
Bonjour je ressors cet échange qui date maintenant, mais voila, je suis dans le cas de figure où j'aimerais vraiment monter moi même mes sunstrip.
simcomputeur arrive à en faire un pour environs 90 euros lampes compris...si simcomputeur me lis, je lui propose ceci: je suis pret à payer cette somme en échange de ton aide.

j'ai écumé les forums et je ne trouve pas de plans (qui soit lisible une fois telecharger) ou de schéma aidant a la fabrication...

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien m aider dans cette démarche.

https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.420588,bidouillage-amp-fabrication-maison.html
68
Salut,
Je suis de retour. Cela fait un moment que j'ai rien bidouillé pour ma sono. Mais mon esprit est a nouveaux au sunstrip. J'ai besoins de votre aide. Connaissez vous des sunstrip à LED ? pour pouvoir faire toutes les couleurs tant qu'à faire mais de la même puissance qu'un sunstrip classique (10x75W). Je pense qu'il faut une LED 20W au moins pour simuler une 75W halogène.
Je n'ai pas de grosse experiences avec les produits à LED donc vos opinions sont les bienvenue. Cela me permettra d’étudier si la réalisation DIY d'un sunstrip à LED vaut le coup et si oui avec quels puissance, taille, fixations, supports, options, protocoles, ...

Merci d'avance pour toutes remarques !! :lol:

PS: beaucoup d'entre vous m'ont demandé de leur réaliser mes sunstrips. Je suis ravi qu'ils vous plaisent mais je ne les avaient pas étudié pour les fabriquer rapidement et mon planning est souvent chargé. Je suis donc désolé de n'avoir pu donner que les sources et aides eventuelles. Je ferais mieux avec ceux la si vous pensez que c'est un bon projet ;)
69

voici un petit montage que j'ai réalisé pour contrer un ampli qui fait des gros bruit de démarrage sur une sono d'église.

merci au sit astuces-pratiques.fr

le schéma de base est là:

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/temporisation-a-relais-pour-haut-parleur-et-ampli

j'ai apporter quelques modification comme une seconde LED sur le relai et des résistances pour mètre une charge aux bornes de l'ampli

70
Costaud!!!