Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bidouillage & fabrication maison

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 27 697 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bidouillage & fabrication maison

Salut à tous,

j'ouvre ce poste pour exposer ici toutes les modifications ou fabrications que vous avez faites.

photos, schéma, typon, plans, explications sont les bienvenues

J'espère voir de nombreuses idées !! Cela pourra en aider certains...

Afficher le sujet de la discussion
51

Tu as un outil très pratique chez microchip qui redondera à ta question.

https://www.microchip.com/maps/microcontroller.aspx

52

Merci beaucoup pour le lien, un ami m'en a parlé à midi et j'étais d'ailleurs en train de le chercher. Merci infiniment

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 16:18:37 ]

53
bonjour,

j'aimerai installer ces types d'ampoules à la maison !
est-ce possible ?
Faut-il obligatoirement un système de ballast et de ventilation ??
Que faut-il que j'achète en plus ? ou quel montage dois-je faire ??
merci...

http://www.servicelighting.com/100-175-Watt-Metal-Halide-HID-Light-Bulbs
54
oui il faut obligatoirement un balast...

....et aussi une ventilation si tu veut pas cramer tes plantes vertes.....

x
Hors sujet :
peut étre je me trompe mais si c'est bien pour la culture que tu veux une lampe, tu n'es pas vraiment sur le bon forum,cherche un forum de culture hydroponique,ou hors sol ,en placard...tu serat mieux renseigné.
55
lol, non du tout.
juste par passion de luminosité...:-p
J'aimerai doté ma maison de temps en temps de lumière qui pulse bien,
histoire de faire occasionnellement un show light !! :aime:
56
Attention certaines de ces lampes émetttent beaucoup d'UV et il te faut les filtrer.
57
????
dans ce cas ce genre de lampe est pas vraiment adapté ,ça eclaire juste en blanc ,c'est le genre de lampe que tu as dans les eclairages publiques.
si tu veux t'amuser a la maison avec de la lumiére je te conseille de voir du coté de la led...
mais il faudrait qu'on sache un peut plus ce que tu veux faire exactement et ton budget....
58
Je suis déjà entièrement équipé en led ! et g les living color de phillips ...
Juste l'éclairage en blanc me suffirait... Car j'aimerai un éclairage tellement intense d'une piece qu'on on pourrai à peine distinguer les objets ....:oo:
à mon avis va falloir que je demande à un ellectricien de me faire une petite installation...
le top serai de réussir de m'installer ça chez moi, mais un peut cher tout de même...
http://www.servicelighting.com/Sylvania-54075-HMI-18000-W-HMI-Metal-Halide-HID-Light-Bulb
;)
en tout les cas du même style...
:aime:
59
oui,deja question conso electrique ça vat pas le faire.
je sais pas combien tu as de puissance chez toi,mais genre chez moi (je suis entrain de construire)je suis limité a 12000w maxi par le reseau (mais bon c'est la campagne je sais pas comment c'est en ville)
60
12kw, c'est déja un gros abonnement pour un particulier. En général tu as plutot 6kw ou 9kW pour un appart tout electrique...