Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le DMX, c'est magique ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le DMX, c'est magique ?

Bonjour,

Voila, j'ai des petits soucis de DMX et d'interconnexion de mes lights DMX. Je cherche deux choses : une explication et des solutions.

Le matériel à interconnecter :
- 2 Nexus 2 Genius
- 2 Shiva Geni
- 1 Showtec Multidim MK2

Le test :
En résumé, dès que je connecte les deux types de scans ensemble (cascade DMX), plus aucun ne répond.
Si je branche les 2 Nexus + le multidim, ça fonctionne. Si je connecteur les 2 Shiva + Multidim, ça fonctionne. Dès que j'ajoute un scan, de l'autre type, plus rien ne fonctionne. Que je branche console => shiva 1 => shiva 2 => Nexus 1 => Nexus 2 ou bien console => Nexus 1 => Nexus 2 => Shiva 1 => Shiva 2, ça ne marche pas.

Qui peut m'expliquer ?

Un splitter DMX peut-il arranger ça ?
Exemple :  https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Showtec-DMX-Booster-Splitter-1xIN-vers-4xOUT-3-POL-5-POL/art-LIG0003010-000

PS : J'ai essayé avec deux consoles différentes, pareil...

Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour ,il y a quelques semaines, j'achète du tri led avec lentille, et tant que j'y suis j'achète 100m de cable dmx et 20 connecteurs XLR M/F

je coupe tout cela à bonne longueur je soude mes connections, c'est tout de même basique, j'ai l'habitude, et vlan, test, sur mes 5 par, seul le premier ne marche pas, je vérifie les adresses, tout est ok . après plein de test je ne comprends rien, j'en déduis que c'est le par qui est hs, j'avais commencé à refaire le paquet pour le retour à l'envoyeur, et j'ai quand même une dernière fois vérifier mes cables.

sur les 2 premiers, la même erreur, inversion des points 1 et le 2 sur une connection, donc le premier par ne fonctionnait pas, ensuite avec deux cables l'erreur s'annulait et les autre par à led fonctionnaient...

et dans mon esprit ca ne pouvait pas venir de mes cables, je venais de les faire....comme quoi.. icon_bravo.gif

christophe

12

Bonjour,

Je vais donc vérifier mes câbles et je vous tiens au courant. Pour passer à des câbles DMX, je verrai bien plus tard parce que ça va commencer à faire un bel investissement.

J'avoue que le problème qu'à eu Chriis ressemble fort au mien donc je vais regarder ça une nouvelle fois.

Je vous dis quoi au pire demain.

Merci

13

Citation :

Pour passer à des câbles DMX, je verrai bien plus tard parce que ça va commencer à faire un bel investissement.

Pour une liaison entre quatre scans et deux ou trois effets? Tu plaisantes j'éspère?

icon_ptdr.gificon_mdr.gificon_langue.gif




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14

En effet, je plaisante, ça devrait me couter moins de 50€.

Voila, j'ai réussi à faire tout fonctionner. Pour cela, je dois mettre un nexus en début de ligne et l'autre en fin de ligne. Dans ce cas tout fonctionne, sinon rien ne fonctionne.

J'ai vérifié tous les cables et tout est ok point de vue connexion, pas d'inversion.

J'imagine qu'il doit y avoir un problème de bouchon DMX sur un des deux Nexus (j'ai repéré celui qu'il faut mettre en fin de ligne).

15

tes sur que il aurai pas monter un connecteur XLR sur le nexus qui merdouille?^^ si ça ce trouve  c est ça Mdr

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16

oui il doit y avoir un mauvais cablage dans une embase...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17

J'ouvre tout ça demain et je vous dis quoi.

Merci en tout cas !!

18


perso je sais se que tu en penses du DMX "câble micro" moi j' en utilise depuis 6 ans et je n' ai jamais eu de problème, je fais attention à mes câbles et je les utilise que pour les liaison DMX et ils sont en connecteur neutrik et le câble je sais plus mais c’est pas du bah de gamme non plus j ai 12 machine et environs 60m de câble + bouchon dmx et tout se qui va avec    icon_bravo.gif bon le jour ou cela commencerai  merd** de temps en temps la on verra mais sinon  je m' en plain pas pour le moment

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

19

Tant que t'as pas de problème... Mais c'est très souvent source d'ennuis...

J'éspère pour toi que ça va pas se mettre à merder en pleine presta (ça arrive!!!)...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20

Ouai je sais bien mais j’ai acheté il y a pas longtemps le splitter/booster/merger de chez briteq "DMS26" et bon je sépare une parti du matos en plusieurs ligne vu que j' utilise 2 consoles une pour mes deux lasers pouet pouet, bloc grada-Switch, MàF  et l’autre les scans et lyres le tout mélangé sur les lignes comme sa si une ligne mer** j ai l’autre moitié du matos qui est toujours présent  ^^ 

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...